Nilshaï

Aberration de taille M

Source : Inaccessible Orient

Dés de vie : 8d8 (36 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 15 m (moyenne)
Classe d’armure : 17 (+2 Dex, +5 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +6/+1
Attaque : coup (+7 corps à corps, 1d4+1)
Attaque à outrance : 3 coups (+7 corps à corps, 1d4+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : sorts
Particularités : réduction des dégâts (10/magie), vision dans le noir (18 m), vitesse terrifiante
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +4, Vol +6
Caractéristiques : For 12, Dex 15, Con 10, Int 15, Sag 10, Cha 17
Compétences : Concentration +11, Connaissances (mystères) +8, Détection +13, Perception auditive +13, Utilisation d'objets magiques +13
Dons : Magie de guerre, Science de l’initiative, Vigueur surhumaine
Environnement : Plan Éthéré
Organisation sociale : solitaire, infestation (2-4 nilshaïs et 3-6 maraudeurs éthérés)
Facteur de puissance : 7
Trésor : normal (x2)
Alignement : généralement loyal mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +5

Les nilshaïs appartiennent à une race de sorciers extraplanaires, bizarres et malveillants, qui viennent du plan qui a aussi donné naissance aux chapardeurs et aux maraudeurs éthérés.
Comme leurs congénères inférieurs, les nilshaïs passent la plus grande partie de leur temps sur le plan Éthéré. Ils organisent parfois des expéditions sur le plan Matériel pour piller de la magie et dès savoirs. Ils peuvent faire des aller-retour rapides entre le plan Matériel et le plan Éthéré et sont des lanceurs de sorts difficiles à surpasser. Ils ont une haine particulière pour Sildëyuir et même si le plan Éthéré n'est pas contigu au domaine des elfes des étoiles, les nilshaïs ont créé un grand nombre de portails à travers les dimensions pour pourvoir l'atteindre, ce qui met en danger l'existence même de ce plan.
Un nilshaï est une créature d'aspect repoussant, dotée de trois jambes griffues et d'un corps vermiforme. Il possède trois longs tentacules semblables à des fouets qui se séparent à leur extrémité en trois doigts crochus et forts. Sa tête est une sorte de bulbe qui termine le tronc, surplombée par trois yeux proéminents. Trois ailes membraneuses s'enroulent contre son torse lorsqu'elles ne battent pas. Sa peau luisante est de couleur bleue et noire, douce et gluante au contact. Mais ses muscles sont durs comme l'acier en dessous du cuir.
Les elfes des étoiles évoquent parfois les nilshaïs sous le nom de « théurges éthérés ».

Combat

Un nilshaï est un étranger sur le plan Matériel et est presque toujours en mission lorsqu'on l'y rencontre. Il peut être à la recherche d'un objet magique ou en quête d'esclaves humanoïdes intelligents à ramener dans son lointain monde. Peu importe la raison de sa présence, il ne tolère aucune interférence de la part des habitants du plan Matériel. Il utilise ses sorts de façon radicale, estimant que tout élément menaçant mérite une mort rapide. Une tactique classique contre les adversaires qui lancent des sorts consiste à. en lancer un, puis à préparer une dissipation de la magie pour contrer la magie durant le même round.
Sorts. Un niishaï lance des sorts comme un ensorceleur de niveau 8. Le DD de sauvegarde pour ses sorts est de 13 + niveau du sort.
Forme éthérée (Sur). Le niishaï peut passer du plan Éthéré au plan Matériel par une action libre, puis retourner dans le plan Ethéré par une action de mouvement (ou au cours d'un déplacement). Ces détails exceptés, ce pouvoir est semblable au sort du même nom (niveau 15 de lanceur de sorts).
Vitesse terrifiante (Ext). La symétrie trilatérale du niishaï et son esprit étranger l'autorisent à partager son attention et à effectuer plusieurs tâches en même temps. Un niishaï gagne une action simple supplémentaire à chaque round, durant lequel, généralement, il lance un second sort ou active un objet magique après avoir bougé, attaqué ou lancé un sort.
Esprit impénétrable (Sur), Les nilshaïs ont des résistances magiques aux sorts ou effets de détection ainsi qu'à l'influence mentale. Ils sont toujours protégés des effets d'un esprit impénétrable.
Compétences. Les nilshaïs étant multitâches et dotés d'une symétrie trilatérale, ils reçoivent un bonus racial de +4 aux tests de Détection, Perception auditive et Utilisation d'objets magiques.

La société nilshaï

Très peu de personnes savent, sur le plan matériel comme sur Sildëyuir, comment la société niishaï s'organise et ce qu'ils font dans leur propre monde. Leurs villes sont d'étranges forteresses de pierres éthérées, construites en un dédale de pièces et de petits couloirs imbriqués. Une seule forteresse peut accueillir jusqu'à cinq cents spécimens mais la majorité des communautés sont plus modestes (autour d'une cinquantaine d'individus). L'ensorceleur, le plus puissant de la forteresse est le maître absolu et attend des autres une obéissance totale.
Les nilshaïs s'associent avec les créatures de leur monde. Des maraudeurs éthérés (leurs animaux de compagnie) et des chapardeurs éthérés (leurs serviteurs) habitent souvent dans leurs forteresses. Ces dernières abritent aussi des faucheurs éthérés. Les nilshaïs engagent de temps en temps des créatures encore plus étranges comme explorateurs ou gardiens.


Tags associés : Aberration, Aberration (type), Alignement loyal, Alignement mauvais, Evolution par classe, Facteur de puissance de 7, Inaccessible Orient, Lancement de sorts, Magie de guerre, Moyenne (taille), Plan Éthéré, Science de l’initiative, Souterrains (environnement), Trésor supérieur, Vigueur surhumaine, Vitesse de vol

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict