Phoque

Animal de taille M

Source : Stormwrack

Dés de vie : 2d8+4 (13 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), nage 12 m
Classe d’armure : 15 (+2 Dex, +3 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte : +1/+2
Attaque : morsure (+3 corps à corps, 1d4+1)
Attaque à outrance : morsure (+3 corps à corps, 1d4+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : —
Particularités : retenir son souffle, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +4, Vol +2
Caractéristiques : For 13, Dex 15, Con 14, Int 2, Sag 13, Cha 6
Compétences : Détection +6, Natation +9, Perception auditive +5
Dons : Attaque en finesse (S), Vigilance
Environnement : milieux aquatiques froids
Organisation sociale : solitaire, paire, ou horde (5-15)
Facteur de puissance : 1/3
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 3-4 DV (taille M), 5-6 (taille G)
Ajustement de niveau : —

Les phoques évitent généralement les humanoïdes, mais ils sont chassés pour leur fourrure et pour leur viande. Adulte, un phoque mâme peut mesurer deux mètres et peser 250 kilos. Une femelle est bien plus petite et pèse rarement plus de 10 kilos.

Combat

Les phoques ne sont pas agressifs, mais se montrent territoriaux.
Retenir son souffle. Un phoque peut retenir son souffle pour un nombre de round égal à 6 fois sa Constitution. Pour un phoque typique, cela correspond à 84 rounds, soit un peu plus de 8 minutes.
Compétences. Le phoque bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s’il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l’action de course.


Tags associés : Animal, Attaque de morsure, Attaque en finesse, Aucun trésor, Facteur de puissance inférieur à 1, Intelligence animale, Milieux aquatiques, Moyenne (taille), Phoque, Stormwrack, Vigilance, Vitesse de nage

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