Rat

Animal de taille TP

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 1/4d8 (1 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 4,50 m (3 cases), escalade 4,50 m, nage 4,50 m
Classe d’armure : 14 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +0/-12
Attaque : morsure (+4 corps à corps, 1d3–4)
Attaque à outrance : morsure (+4 corps à corps, 1d3–4)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : —
Particularités : odorat, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +2, Vol +1
Caractéristiques : For 2, Dex 15, Con 10, Int 2, Sag 12, Cha 2
Compétences : Déplacement silencieux +10, Discrétion +14, Équilibre +10, Escalade +12, Natation +10
Dons : Attaque en finesse
Environnement : quelconque
Organisation sociale : nuée (10–100)
Facteur de puissance : 1/8
Trésor : —
Alignement : —
Évolution possible :
Ajustement de niveau :

Ce mammifère rongeur vit pour ainsi dire partout.

Combat

Généralement, le rat prend la fuite. Il ne mord qu’en dernier recours.
Compétences. Le rat bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux et de Discrétion, ainsi que d’un bonus racial de +8 aux tests d’Équilibre, d’Escalade et de Natation.
Il peut toujours choisir de faire 10 aux tests d’Escalade, même s’il est pressé ou menacé.
Il utilise son modificateur de Dextérité (et non celui de Force) aux tests d’Escalade et de Natation.
Le rat bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s’il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l’action de course.


Tags associés : Animal, Attaque de morsure, Attaque en finesse, Compagnon animal, Compagnon urbain, Facteur de puissance inférieur à 1, Familier, Intelligence animale, Manuel des Monstres, Rat, Très petite, Vitesse d escalade, Vitesse de nage

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