Source : Lost Empires of Faerun
Les réprouvés sont de malheureux humanoïdes mort-vivants victimes d'une malédiction qui les empêche de mourir.
Ils sont créés quand un lanceur de sorts d'alignement mauvais touche sa victime en lançant le sort malédiction, puis dans les quatre rounds qui suivent lancent les sorts souhait ou miracle en en prononçant correctement la formule.
La peau de la créature pâlit jusqu'à devenir d'un blanc surnaturel, ses yeux deviennent noirs, ses iris foncent jusqu'à devenir deux petites taches étincelantes de couleur sombre. Les réprouvés aiment à se vêtir d'une armure de cuir, de vêtements sombres munis d'un capuchon et de bottes. Ils préfèrent l'obscurité à la lumière er ont tendance à rester silencieux.
Les réprouvés ne sont pas contrôlés par leur créateur et le servent rarement, sauf s'il peut leur offrir l'ultime repos de la mort au moyen du sort délivrance des malédictions. C'est là le seul moyen pour détruire de façon définitive un réprouvé ; lorsque le sort fait effet sur lui, le réprouvé tombe en poussière avec un sourire et ne peut ressusciter.
Les réprouvés parlent les langues qu'ils pratiquaient de leur vivant.
L’archétype acquis « zombi d'incarnum » peut être ajouté à n’importe quelle créature humanoïde tangible (appelée ci-après la « créature de base »).
Taille et type. Le type de la créature devient mort-vivant. Ne pas recalculer ses dés de vie, bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes ou points de compétences.
Dés de vie. les dés de vie actuels et futurs deviennent des d12.
Classe d'armure. L'armure naturelle de la créature de base augmente de +3.
Attaques. Un réprouvé conserve les armes naturelles, attaques à l’aide d’armes et formations martiales de la créature de base. Il acquiert également une attaque de coup.
Dégâts. Les armes (naturelles ou non) infligent des dégâts normaux. Une attaque de coup inflige des dégâts selon la taille du réprouvé. (Si la créature de base disposait déjà d’une attaque de coup, utilisez les dégâts de celles du zombi s’ils sont plus élevés uniquement.)
Très petite | 1d2 |
Petite | 1d3 |
Moyenne | 1d4 |
Grande | 1d6 |
Très grande | 1d8 |
Attaques spéciales. Un réprouvé conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base.
Particularités. Un réprouvé conservé toutes les particularités de la créature de base et gagne les suivantes.
Immunité au Feu et au Froid.
Guérison accélérée. Un réprouvé se guérit de 1 point de vie par round tant qu'il lui reste au moins 1 PV. Si le réprouvé est réduit à 0 PV ou moins, il tombe au sol, paralysé et sa guérison accéléré s'arrête. Après une heure, il doit lancer un test de niveau (DD 20). S'il réussit, il regagne 1 point de vie, et sa guérison accélérée reprend. S'il rate,il peut retenter ce test toutes les 24 heures jusqu'à ce qu'il réussisse. Si le réprouvé est démembré, ses membres repoussent avec la réussite du test.
Folie (Ext). Un réprouvé dont la Sagesse tombe à 1 ou 2 est atteint de folie. il a 5% de chaque chaque round d'agir e manière erratique. Il ne peut alors pas entreprendre d'action durant ce round.
Résistance à la magie. Un réprouvé à une résistance à la magie de 12 + nombre de dés de vie.
Immunité au renvoi (Sur). Un réprouvé est immunisé au renvoi et à la destruction de morts-vivants.
Intuable (Ext). Il n'y a que deux moyens de tuer un réprouvé. Soit en détruisant entièrement son corps (par un effet de désintégration par exemple). Soit via une Délivrance des malédictions pour enlever la malédiction qui l'empêche de mourir. Le lanceur du sort doit réussir un test de niveau de lanceur de sort contre un DD égal à 10 + DV du réprouvé.
Caractéristiques. Comme al créature de base, For +2, Int -4 (minimum 3), Sag -6 (minimum 1), Cha -2 (minimum 1). En tant que mort-vivant, un réprouvé n'a pas de score de Constitution.
Compétences. Comme la créature de base
OrganisationSolitaire.
facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Alignement. Comme la créature de base, souvent chaotique.
Ajustement de niveau +3
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