Rhek

Humanoïde monstrueux [Extraplanaire] de taille M

Source : Chapitres Sacrés

Dés de vie : 5d8+20(42pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 6 m en crevice (4 cases) ; vitesse de base 9 m
Classe d’armure : 23 (+7 naturelle, +6 crevice de maître), contact 10, pris au dépourvu 23
Attaque de base/lutte : +5/+9
Attaque : corne (+9 corps à corps, 1d8+2)
Attaque à outrance : hallebarde de maître (+6 corps à corps, 1dl0+4/x3) et corne (+1 corps à corps, 1d8+2)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : charge en puissance (2d8+8), châtiment du Chaos
Particularités : détection du Chaos, stabilisation instantanée, vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +8, Vol +3
Caractéristiques : For 19, Dex 10, Con 19, Int 10, Sag 15, Cha 15
Compétences : Détection +5, Fouille +3, Intimidation +9, Perception auditive +5
Dons : Attaque en puissance, Coup retentissant, Science de l’initiative
Environnement : Maison de la Triade
Organisation sociale : solitaire, patrouille (2-5), régiments (6-24 plus 1 sergent de niveau 6), ou bataillon (25-48 plus 1d4 sergents de niveau 6 et 1 commandant de niveau 8)
Facteur de puissance : 4
Trésor : normal
Alignement : toujours loyal bon
Évolution possible : 6-8 DV (taille M), 9-16 DV (taille G)
Ajustement de niveau : +3

Cet humanoïde massif combine les traits d'un humain et d'un rhinocéros. Son cuir gris pâle est recouvert d'une armure scintillante et une grosse corne jaillit du beau milieu de son front Les mains fermement agrippées à son hallebarde, il vous fixe de ses yeux noirs, comme pour jauger vos intentions.
Les rheks aspirent à l'harmonie et à la perfection. Ils tentent d'imposer l'ordre dans un multivers chaotique et font de leur mieux pour anéantir le Mal où qu'il se trouve. Ils prennent un soin tout particulier à faire en sorte que chaque chose reste à sa place et n'apprécient guère les créatures imprévisibles. Ils font appliquer la loi avec violence si nécessaire, mais ils n'aiment pas les bains de sang inutiles. Les rheks mesurent 2,10 mètres et pèsent 175 kilos environ. Ils parlent le commun et leur propre langue.

Combat

Très organisés et parfaitement coordonnés, les rheks chargent au combat corne baissée. Une fois au corps à corps, ils se fraient un chemin parmi leurs ennemis, donnant des coups de hallebarde et usant des dons Attaque en puissance et Coup retentissant.
Charge en puissance (Ext). Le rhek commence habituellement par charger un adversaire tête baissée pour le frapper à l'aide de sa redoutable corne. En plus des effets inhérents à la charge, cette tactique lui permet de porter une attaque de corne infligeant des dégâts doublés (2d8+8 points de dégâts).
Châtiment du Chaos (Sur). Trois fois par jour, le rhek peut tenter de châtier une créature chaotique via une attaque de corps à corps normale. Dans ce cas, il bénéficie d'un bonus de +2 au jet d'attaque et d'un bonus de +5 au jet de dégâts.
Détection du Chaos (Mag). Un rhek peut user de détection du Chaos 3 fois par jour, comme s'il lançait le sort du même nom (niveau 5 de lanceur de sorts).
Stabilisation instantanée (Sur). Le corps d'un rhek renferme des organes qui font doublon, sans compter que le sang de cette créature coagule très rapidement. Bien qu'il meure quand il tombe à -10 pv, son état se stabilise automatiquement entre -1 et -9 pv.


Tags associés : Alignement bon, Alignement loyal, Attaque de cornes, Attaque en puissance, Chapitres Sacrés, Convocation de monstres 4, Crevice, Extraplanaire, Facteur de puissance de 4, Humanoïde monstrueux, Maison de la Triade, Moyenne (taille), Science de l’initiative

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict