Sang arcanique

Source : Dragon Magazine #350

La créature a quelque chose d'étrange, ses veines semblent luire, formant une toile luisante sur tout son corps
La pollution arcanique a des effets insidieux, et certains sont touchés par ce qui est appelé le "sang arcanique". Le sang de al créature change de couleur et devient non seulement luisant, mais aussi chargé d'énergie magique. Tant que le sang reste dans son corps, la créature se sent parfaitement normale. Mais lorsqu'elle est blessée, la puissance magique circulant dans ses veines est capable de blesser non seulement la créature, mais aussi les autres

Création d'une créature sang arcanique

L’archétype acquis « sang arcanique » peut être ajouté à n’importe quelle créature tangible de type animal, créature magique, dragon, fée, géant, humanoïde, humanoïde monstrueux ou extérieur (appelée ci-après « créature de base »).
La créature céleste conserve le profil et les pouvoirs de la créature de base, exception faite de ce qui suit. Même si son type change, il ne faut pas recalculer ses dés de vie, bonus de base à l’attaque et aux sauvegardes ou points de compétences.
Taille et type. Les animaux agrémentées de cet archétype deviennent des créatures magiques et les humanoïdes des humanoïdes monstrueux. Ces deux cas de figure exceptés, le type de la créature de base reste inchangé.
Attaques spéciales. La créature céleste conserve toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne la suivante.
Sang magique (Sur). La pollution a altéré le sang de la créature. A l'ajout de l'archétype, un type d'énergie doit être choisi (acide, électricité, feu ou froid). Lorsqu'une créature frappe la créature sang arcanique avec une attaque au corps à corps perforante ou tranchante, elle doit immédiatement réussir un jet de Réflexes (DD 10 + 1/2 DV de la créature sang arcanique + mod. Con) ou subit 1d6 points de dégâts du type choisi. La créature sang arcanique subit 1 point de dégâts de ce type d'énergie (pas de jet de sauvegarde).
Une fois le type d'énergie choisi, celui-ci ne peut plus être changé par la suite.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +1.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +2.


Tags associés : Archétype, Pollution, Sang

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict