Serpent ancien de Seth

Source : Dragon Magazine #313

Ayant acquis la puissance du dieu Sseth, Seth a commencé à bénir certains serpents particulièrement puissants par uen grande sagesse. Ces serpents intelligents deviennent alors capable de parler les langages humanoïdes et d'intimider les humains. Ils ne montrent plus de peur du feu et ont même un amour de l'or et du pouvoir très humain. Certains d'entre eux prennent même des niveaux de classe, devenant des druides, des prêtres ou des ensorceleurs. Malgré le danger qu'ils posent, certaines créature humanoïdes leur font parfois des offrandes afin de profiter de leur sagesse et de leur puissance, les considérant (à juste titre) comme des élus de Seth.

Création d'un serpent ancien de Seth

L'archétype acquis « serpent ancien de Seth » peut être ajouté à n'importe quelle anim ou créature magique serpentine dont l'Intelligence normale de l'espèce n'excède pas 5 (appelée ci-après « créature de base »). Le serpent ancien de Seth conserve le profil et les pouvoirs spéciaux de la créature de base, exception faite de ce qui suit.
Taille et type. Son type devient automatiquement créature magique, s'il ne l'était pas déjà. La taille ne change pas. Ne recalculez pas les compétences ou jets de sauvegarde.
Dés de vie. Tous les dés de vie raciaux deviennent des d10 et la créature gagne 2 DV.
Classe d'armure. L'armure naturelle augmente de +1.
Bonus de base à L'attaque. Le bonus de base raciale de la créature change pour être égal à ses DV raciaux (comme un guerrier). Son bonus de base à l'attaque due à ses classes passées ou futures est inchangé.
Attaques spéciales. un serpent ancien de Seth garde toutes les attaques spéciales de la créature de base et gagne les suivantes :
Domination de serpent (Sur). Un serpent ancien peut dominer les serpents comme par le sort domination (niveau de lanceur de sort égal à ses DV raciaux). Il ne peut ainsi dominer que des serpents dont les DV sont inférieurs aux siens. il peut utiliser ce pouvoir une fois par jour par tranche de 2 DV raciaux possédés par le serpent ancien de Seth.
Balancement hypnotique (Sur). Un serpent ancien peut paralyser les autres créatures au prix d'une action simple en se balançant lentement tout en fixant les créatures. Toutes créatures à 9 mètre sou moins du serpent et qui peut el voir doit réussir un jet de Volonté (DD 10 + moitié des DV du serpent ancien) pour éviter l'effet. Un échec signifie que la créature est paralysée aussi longtemps que le serpent se concentre puis 1d6 rounds après. Il s'agit d'un effet mental.
Poison virulent (Sur). Si la créature de base possède un venin, alors le DD de celui-ci augmente de 2 et les dégâts initiaux et secondaires augmentent d'un affaiblissement temporaire de 1d6 Force.
Particularités. Le serpent ancien de Seth acquiert les particularités suivantes :
Vision aveugle (Ext). Les sens particulièrement développés lui permettent d'acquérir la vision aveugle, avec une portée dépendant de sa taille. Si la créature de base possède déjà la vision aveugle, le serpent ancien prend la meilleure des deux valeurs.

TaillePortée de la vision aveugle
Infime3 mètres
Minuscule6 mètres
Très Petite9 mètres
Petite12 mètres
Moyenne15 mètres
Grande18 mètres
Très grande21 mètres
Gigantesque24 mètres
Colossale27 mètres

Communication avec les serpents (Ext). Le serpent ancien peut communiquer avec les autres créatures serpentines comme si elles avaient un langage commun. Ces conversation sont limitées par l'intelligence de la créature serpentine.
Jet de sauvegarde. Les 2DV supplémentaires augmentent les jets de sauvegarde comme normal pour une créature magique.
Caractéristiques. Le serpent ancien de Seth a uns core d'Intelligence égal à 2d6+6. Augmentez les autres caractéristiques ainsi : +2 For, +2 Dex, +2 Con, +2d4+4 Sag, +2d4+4 Cha.
Langues. Un serpent ancien parle le commun, le draconique plus une langue supplémentaire par bonus d'Intelligence.
Compétences. Les compétences de classe du serpent ancien sont les mêmes que celles de la créature de base. S'il en a moins de 10, il en gagne assez pour avoir 10 compétences de classe.
Il gagne de plus des point de compétences due à ses 2 DV supplémentaires. Il ne gagne pas de points de compétence rétroactivement due à sa nouvelle Intelligence.
un serpent ancien possède un bonus racial de +4 en Bluff, Intimidation, Détection, Fouille, Psychologie et Perception auditive, en plus de ceux de la créature de base.
Dons. Les deux DV supplémentaires peuvent donner un don supplémentaire au serpent ancien, comme normal.
Organisation. Solitaire.
Alignement. généralement neutre mauvais.
Évolution possible.Comme la créature de abse ou par une classe de personnage.
Facteur de puissance. Comme la créature de base +2.
Ajustement de niveau. Comme la créature de base +3.


Tags associés : Ancien, Archétype, Créature magique, Serpent

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