Susurrus

Aberration de taille G

Source : Manuel des Monstres 3

Dés de vie : 8d8+24 (60 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), escalade 6 m
Classe d’armure : 19 (-1 taille, +1 Dex, +9 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +6/+15
Attaque : griffes (+10 corps à corps, 1d8+5)
Attaque à outrance : 2 griffes (+10 corps à corps, 1d8+5)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : chant bourdonnant, contact spectral, étreinte
Particularités : défense de pointes, détection des morts-vivants, vision aveugle (18 m), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +5, Vol +6
Caractéristiques : For 21, Dex 12, Con 16, Int 7, Sag 11, Cha 16
Compétences : Escalade +13, Perception auditive +5, Représentation (chant) +9
Dons : Arme naturelle supérieure (griffes), Attaque en puissance, Enchaînement
Environnement : souterrains
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 7
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 9-16 DV (taille G), 17-24 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Cet humanoïde dépourvu de tête semble recouvert d'éclats de verre alors que son corps est criblé de trous. Il marche à quatre pattes et le léger grincement de ses écailles raclant le sol est considérablement atténué par une sorte de bourdonnement qu'il produit.
Le susurrus est une créature pacifique qui n'en détruit pas moins les morts-vivants à vue. Il traîne dans les tunnels souterrains et se sert de l'air pour créer une sorte de bruissement, semblable à celui qu'une légère brise produit en passant dans les arbres, qui a un effet spectaculaire sur les morts-vivants. De fait, les morts-vivants intelligents n'hésitent pas à terrasser ce monstre quand ils en ont les moyens.
Le susurrus mesure 2,10 mètres et pèse 250 kilos environ. Son exosquelette est criblé de trous et de minuscules conduits par lesquels la créature respire. Son chant résonne dans les couloirs des donjons et il n'est pas rare de l'entendre à près de 400 mètres de distance.
Les susurrus parlent une langue caverneuse que leurs protagonistes sont généralement incapables de reproduire. Ce monstre a une espérance de vie de plusieurs siècles et se reproduit peu souvent.

Combat

Le susurrus attaque toute créature portant une torche, une flamme ou quelque autre élément détruisant l'air dont sa survie dépend. Il n'est de toute façon pas très sociable. Quand on l'agace, il attaque aussi prestement que violemment, déchiquetant ses adversaires jusqu'à ce qu'ils ne respirent plus son précieux air.
Chant bourdonnant (Sur). Le chant bourdonnant du susurrus n'a aucun effet sur les créatures vivantes, mais il plonge les morts-vivants dans une sorte de torpeur.
Ce pouvoir fonctionne sur le même principe qu'une tentative d'intimidation des morts-vivants effectuée par un prêtre mauvais d'un niveau égal aux dés de vie du susurras. Un mort-vivant intimidé ou contrôlé est victime d'une immobilisation de morts-vivants. Il est incapable de bouger et ne le souhaite de toute façon pas. L'effet dure 10 rounds.
Contact spectral (Sur). Le susurrus inflige des dégâts normaux aux créatures intangibles. Contre ce type d'adversaire, son bonus d'armure naturelle devient un bonus de parade.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le susurrus doit toucher à l'aide d'une attaque de griffes. Il peut ensuite initier une lutte (action simple) qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. S'il remporte le test de lutte, il assure sa prise et peut empaler son adversaire sur les pointes qui lui recouvrent le corps, lui infligeant ainsi 1d4+6 points de dégâts perforants et tranchants par round.
Défense de pointes (Ext). Toute créature frappant le susurrus à l'aide d'une arme de corps à corps ou d'une arme naturelle subit 1d4+6 points de dégâts perforants et tranchants en raison des piques qui lui recouvrent le corps. Les utilisateurs d'armes à allonge, comme la pique, ne sont pas concernés.
Les créatures qui sont en situation de lutte avec le monstre subissent également ces dégâts à chaque round.
Détection des morts-vivants (Sur). Le susurrus peut user de détection des morts-vivants, comme le sort, à volonté. Cet effet est toujours actif.
Vision aveugle (Ext). Le susurrus « voit » en percevant les déplacements d'air et les zones inertes occupées par des objets. Un susurrus situé au sein d'une nappe de brouillard ou de quelque autre effet magique similaire est aveuglé (mais un brouillard normal n'a aucun effet sur lui).
Compétences. Le susurrus bénéficie d'un bonus racial de +8 aux tests d'Escalade. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s'il est pressé ou menacé.


Tags associés : Aberration, Aberration (type), Arme naturelle supérieure, Attaque de griffe, Attaque en puissance, Aucun trésor, Enchaînement, Etreinte, Facteur de puissance de 7, Grande (taille), Manuel des Monstres 3, Souterrains (environnement), Vision aveugle, Vitesse d escalade

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict