Fée de taille M
Source : Ravenloft - Denizen's of Dread
Dés de vie : 3d6+6 (16 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 15 (+2 Dex, +3 chance), contact 15, pris au dépourvu 12
Attaque de base/lutte : +1/+3
Attaque : griffe (+3 corps à corps, 1d4+2)
Attaque à outrance : 2 griffes (+3 corps à corps, 1d4+2) et morsure (-1 corps à corps, 1d4+1)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : hurlement de confusion, sorts
Particularités : chance, immunité au froid, réduction des dégâts (5/or), transformation, vision nocturne, vision dans le noir (36 m), vulnérabilité à la lumière
Jets de sauvegarde : Réf +1, Vig +1, Vol +3
Caractéristiques : For 15, Dex 15, Con 14, Int 13, Sag 17, Cha 11
Compétences : Déplacement silencieux +8, Détection +9, Dressage +9, Discrétion +8, Perception auditive +9, Psychologie +9, Survie +9
Dons : Talent (Survie), Science de l’initiative
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 3
Trésor : normal
Alignement : généralement neutre mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +2
Cette créature humanoïde possède un visge semblable à celui d'un renard, avec des oreilles très pointures et un regard inquisiteur. Il porte des vêtements qui semblent se fondre dans la nature environnante
Les tegs sont une race sauvage de fée des ombres, avec une affinité spéciale avec les bêtes sauvages. Bien qu'intelligent, ils sociabilisent peu avec les autres mis à part avec des animaux. Les tegs préfèrent même la compagnie des animaux à celle des autres fées.
Les teg sont une race des fées particulièrement musculeux et avec une longue tête semblable à celle d'un renard et une longue queue de renard. Leurs mains sont larges et pourvus de griffes. Ils ont de grands crocs et lors de la chasse, leurs yeux luisent d'un regard intelligent de prédateur. Ils s'habillent de couleurs terre ou vertes afin de mieux se camoufler dans la nature.
Un teg mesure généralement 1,50 m et pèse près de 70kg. Il parle le sylvestre, mais l'utilise rarement. Il est aussi capable de communiquer avec tous les animaux.
Les tegs adorent la chasse bien plus que la mise à mort. Ils adorent utiliser des pièges et pister leurs proies. Blessé, un teg à tendance à combattre toute griffe et croc dehors jusqu'à la mort, surtout s'il est incapable de s'enfuir.
Transformation (Sur). Par une action simple, un teg peut prendre la forme d'un renard. Il peut revenir à sa forme d'origine et se transformer à volonté mais ne peut passer plus de 8 heures par jour sous sa forme de renard.
Hurlement de confusion (Sur). Au prix d'une action simple, un teg peut pousser un hurlement qui agit comme un sort de confusion (niveau 8 de lanceur de sorts) pour toute créature à 15 mètres capable de l'entendre. Un jet de Volonté (DD 12) annule l'effet. Le DD est lié au Charisme.
Chance (Sur). Un teg possède un bonus de chance de +3 à la CA et un peut, une fois par jour, relancer un jet de sauvegarde raté.
Sorts. Un teg lance des sorts de druide comme un druide de niveau 2.
Vulnérabilité à la lumière. Un teg subit 2 points de dégâts par round s'il exposé à la lumière directe du soleil. Un sort de lumière du jour ou équivalent ne le blesse pas.
Tags associés : Alignement mauvais, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Evolution par classe, Facteur de puissance de 3, Fée, Fée (type), Forêt (environnement), Immunité au froid, Lancement de sorts, Moyenne (taille), Ravenloft - Denizen's of Dread, Science de l’initiative, Talent, Vulnérabilité à la lumière