Source : Réalisations personnelles - Codex Monstrueux
Dés de vie : 15d8+90 (157 pv)
Initiative : -5
Vitesse de déplacement : —
Classe d’armure : 16 (-1 taille, -5 Dex, +12 naturelle), contact 4, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +15/—
Attaque : salve magique (+21 contact à distance, 7d6)
Attaque à outrance : salve magique (+21 contact à distance, 7d6)
Espace occupé/allonge : 3 m/0 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques, salve magique
Particularités : perception des vibrations (12 m), réduction des dégâts (10/(adamantium ou Chaos)), résistance à la magie 25, vision dans le noir (18 m), vision magique
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig, +16, Vol +15
Caractéristiques : For —, Dex —, Con 20, Int 21, Sag 18, Cha 19
Compétences : Art de la magie +27, Bluff +23, Connaissances (mystères) +23, Connaissances (deux autres au choix) +23, Concentration +22, Décryptage +23, Détection +22, Diplomatie +24, Intimidation +24, Perception auditive +22, Psychologie +24
Dons : Arme de prédilection (Salve magique), Esprit ordonné, Science de la robustesse, Talent (Art de la magie), Vigueur surhumaine, Volonté de fer
Environnement :
Organisation sociale : solitaire ou cercle (3-9)
Facteur de puissance : 12
Trésor : normal
Alignement : toujours loyal neutre
Évolution possible : 16-24 DV (taille G) ; 25-32 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —
Cette créature ressemble à une gigantesque tête humanoïde de pierre. Sa forme est allongée et deux globes dorées se trouvent àla place de ses yeux.
Souvent pris pour des golems ou autres constructions de magiciens, les têtes de pierres sont des penseurs et philosophes vivant dans le Coeur des Merveilles. Ils n'entrent au combat que lorsqu'ils y sont forcés, préférant discuter avec les créatures plutôt que les attaquer. Bien qu'ils ne soient pas eux-même des lanceurs de sorts, les têtes de pierre ont une connaissance approfondie de la magie et des sorts.
Leur société est assez peu connue, mais les têtes de pierre aiment se réunir en cercle de discussion où ils invitent une poignée d'autres créatures pour se joindre à leurs échanges.
Une tête de pierre mesure 3 mètres de haut et pèse près de 1 tonne. Elle parle le Commun, le Céleste, le Draconique, l'Infernal et au moins 2 autres langues.
Incapable de se déplacer, une tête de pierre attaque en tirant un rayon d'énergie magique sur ses ennemis. S'il se sent en danger, il se téléportera au loin.
Vision magique (Sur). Une tête de pierre est affecté comme par un effet de Détection de la magie (niveau 15 de lanceur de sorts) à l'effet du round 3, en permanence. Si cet effet est dissipé, la tête de pierre peut le réactiver au prix d'une action libre.
Pouvoirs magiques (Mag). Dissipation de la magie, Manipulation à distance, Porte dimensionnelle, à volonté ; Renvoi des sorts, Téléportation suprême, 3/jour. Niveau 15 de lanceur de sorts. Le DD est lié au Charisme.
Salve magique (Sur). Au prix d'une action simple, la tête de pierre peut tirer un rayon d'énergie de pure magique sur une cible à 27 moins ou moins, lui infligent 7d6 points de dégâts sur une attaque de contact à distance réussie. La résistance à la magie ou les réductions de dégâts ne s'appliquent pas.
Une tête de pierre utilise son modificateur d'Intelligence (au lieu de ce lui de Dextérité) pour ses jets d'attaques avec une salve magique.
Tags associés : Alignement loyal, Arme de prédilection, Attaque de base à distance, Codex Monstrueux, Extérieur, Facteur de puissance de 12, Grande (taille), Immobile, Loi, Perception des vibrations, Pierre, Pouvoirs magiques, Résistance à la magie, Science de la robustesse, Talent, Tête, Vigueur surhumaine, Volonté de fer