Thoqqua

Élémentaire [Extraplanaire, Feu, Terre] de taille M

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 3d8+3 (16 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), creusement 6 m
Classe d’armure : 18 (+1 Dex, +7 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +2/+4
Attaque : coup (+4 corps à corps, 1d6+3 plus 2d6 feu)
Attaque à outrance : coup (+4 corps à corps, 1d6+3 plus 2d6 feu)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : chaleur, départ de feu
Particularités : élémentaire, immunité contre le feu, perception des vibrations (18 m), vision dans le noir (18 m), vulnérabilité au froid
Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +2
Caractéristiques : For 15, Dex 13, Con 13, Int 6, Sag 12, Cha 10
Compétences : Déplacement silencieux +3, Perception auditive +5, Survie +3
Dons : Pistage, Vigilance
Environnement : Plan Élémentaire de la Terre, Plan Élémentaire du Feu
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 2
Trésor : aucun
Alignement : généralement neutre
Évolution possible : 4–9 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —

Cette créature possède un corps annelé comme celui d'un ver der de terre et luit d'un feu orangé.
La thoqqua ressemble à un ver dont le corps dégage suffisamment de chaleur pour faire fondre la roche al plus dire. Il est d'un tempérament extrêmement coléreux. Bien qu'il soit originaire du plan élémentaire du Feu, on le trouve également dans le plan élémentaire de la Terre.
Il passe le plus clair de son temps à creuser le sol à la recherche des minéraux dont il se nourrit. Il laisse un petit tunnel praticable, quoique brulant au niveau des parois. Un thoqqua mesure entre 1,20 mètre et 1,50 mètre de long, pour un diamètre de 30 centimètres. Il pèse 100 kilos environ.

Combat

Lorsqu’un thoqqua se sent dérangé, son instinct l’incite à attaquer. Sa tactique favorite consiste à se jeter sur son adversaire, soit en jaillissant d’une paroi, soit en se repliant sur lui-même pour se détendre ensuite comme un ressort. Dans les deux cas, traitez cette attaque comme une charge (même s’il n’a pas besoin de 3 mètres d’élan).
Chaleur (Ext). Le seul fait de toucher un thoqqua (ou d’être touché par lui) inflige 2d6 points de dégâts de feu.
Départ de feu (Ext). Toute créature touchée par le thoqqua doit réussir un jet de Réflexes (DD 12) sous peine de prendre feu. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution. Si cela se produit, les flammes brûlent pendant 1d4 rounds si personne ne les éteint avant. La victime peut les éteindre elle-même, mais il lui en coûte une action complexe.


Tags associés : Attaque de feu, Aucun trésor, Départ de feu, Élémentaire (type), Extraplanaire, Facteur de puissance de 2, Feu (type), Manuel des Monstres, Moyenne (taille), Perception des vibrations, Pistage, Plan Élémentaire de la Terre, Plan Élémentaire du Feu, Terre (type), Vigilance, Vitesse de creusement, Vulnérable au Froid

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