Créature artificielle de taille G
Source : Grand Manuel des Psioniques
Dés de vie : 15d10+30 (112 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)
Classe d’armure : 28 (-1 taille, +19 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 28
Attaque de base/lutte : +11/+25
Attaque : coup (+20 corps à corps, 2d10+10)
Attaque à outrance : 2 coups (+20 corps à corps, 2d10+10)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : dissipation psionique
Particularités : créature artificielle, immunité contre les psioniques, réduction des dégâts (10/adamantium), vision dans le noir (18 m), vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +5, Vol +5
Caractéristiques : For 31, Dex 10, Con —, Int —, Sag 11, Cha 1
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire ou bande (2-4)
Facteur de puissance : 12
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 16-21 DV (taille G) ; 22-45 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —
Cette créature mesure 3 mètres de haut et semble avoir été sculptée dans du cristal rouge sang. Les facettes acérées qui la recouvrent accentuent l'apparence mortelle de son anatomie déjà menaçante.
Un tueur de psions, ou golem de cristal, mesure entre 2,70 et 3 mètres de haut pour plus d'une tonne. Son corps est composé de cristaux aux facettes acérées. Malgré leur nom, ces golems sont conçus pour pourrir l'existence de tous les êtres psioniques, et pas seulement des psions. Leur corps de cristal est parfois ciselé de symboles promettant la mort aux créatures psioniques ou plus simplement recouvert de tatouages psioniques utiles.
Les tueurs de psions ne font rien sans ordre explicite de leur créateur. Ils suivent ces instructions à la lettre et sont incapables d'user de stratégie ou de tactique. Ils n'utilisent pas d'armes, même si on leur en donne l'ordre, et frappent toujours avec leurs poings.
Le créateur d'un tel golem peut le contrôler si celui-ci se trouve dans les 18 mètres et s'il peut le voir et l'entendre. Sans ordre particulier, il suit habituellement les dernières instructions au mieux de ses capacités, mais il réplique systématiquement quand on l'agresse. Celui qui le contrôle peut lui donner un simple programme de routine quotidien pour gérer ses actes pendant son absence, comme : « Reste ici et attaque toutes les créatures psioniques qui entrent ».
Dissipation psionique (Sur). Le tueur de psion peut utiliser dissipation psionique une fois par round au prix d'une action libre. Son effet est une dissipation de zone de 9 mètres de rayon. Le test de dissipation est de 1d20+10.
Créature artificielle. Les tueurs de psions sont immunisés contres les poisons, les effets de sommeil, la paralysie, l'étourdis-sement, les maladies, les effets de morts, les effets de nécromancie, les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral), et contre tous les effets nécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). Ils sont en outre immunisés contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires de caractéristique, les diminutions permanentes de caractéristique, l'épuisement et l'absorption d'énergie. On ne peut soigner ses blessures, mais ils peuvent être réparés.
Immunité contre les aptitudes psioniques (Ext). Les tueurs de psions résistent totalement aux effets psioniques affectés par la résistance psionique.
Le corps du tueur de psions est constitué à partir de blocs de cristal, d'un poids total de près de 2 tonnes et coûtant au moins 8 000 po. Son assemblage requiert un test d'Artisanat (sculpture) (DD 20) ou un test d'Artisanat (maçonnerie) (DD 20).
NM 16 ; Création de créatures artificielles psioniques, dissipation psionique, fabrication psionique, graine spirituelle, inflexion de la réalité, niveau 16 de manifestation ; Prix 150 000 po ; Coût 79 000 po + 5 680 PX.
Tags associés : Aucun trésor, Constructible, Créature artificielle, Cristal, Facteur de puissance de 12, Force surhumaine, Golem, Grand Manuel des Psioniques, Grande (taille), Réduction des dégâts (adamantium), Sans intelligence
Retour à l'index du bestiaire
Retour à la page sur Les golems