Wyrm flamboyante

Élémentaire [Feu] de taille G

Source : Dragon Magic

Dés de vie : 9d8+27 (67 pv)
Initiative : +7
Vitesse de déplacement : 12 m, vol 18 m (manœuvrabilité parfaite)
Classe d’armure : 17 (–1 taille, +3 Dex, +5 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +6/+16
Attaque : morsure (+10 corps à corps, 1d8+7 plus 1d6 feu)
Attaque à outrance : morsure (+10 corps à corps, 1d8+7 plus 1d6 feu)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : acrobatie flamboyante
Particularités : chaleur, élémentaire, immunité au feu, réduction des dégâts (5/magie), , vision dans le noir (18 m), vulnérabilité au froid
Jets de sauvegarde : Réf +11, Vig +6, Vol +3
Caractéristiques : For 20, Dex 17, Con 16, Int 4, Sag 11, Cha 10
Compétences : Acrobaties +18, Détection +2, Équilibre +5, Perception auditive +2, Saut +11
Dons : Attaques réflexes, Science de l’initiative, Talent (Acrobaties)
Environnement : Plan Élémentaire du Feu
Organisation sociale : solitaire ou famille (3-4)
Facteur de puissance : 5
Trésor : aucun
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 10-15 DV (taille G) ; 16-20 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Un feu tombe et craque à travers l'air devant vous, et comme le tourbillon ralentit, vous réalisez que c'est une créature vivante. Une tête de flamme semblable à un dragon apparaît au-dessus d'une traînée sinueuse d'air brûlant.
Les wyrms flamboyantes se complaisent à brûler tout ce qui peut être enflammé, en particulier d'autres créatures. Se mouvant dans l'air comme des balles de feu, ils se déplacent impunément parmi leurs ennemis, laissant derrière eux des cadavres en flammes.
Les wyrms flamboyantes voyagent souvent en petits groupes familiaux de trois ou quatre membres. Une fois tous les deux ans, ces groupes se joignent à d'autres dans d'énormes accouplements enflammés. Finalement, ce vaste conglomérat de flammes se contorsionne puis se divise en groupes familiaux, avec moitié plus de wyrms flamboyantes, pleinement formées.
Une wyrm flamboyante typique mesure jusqu'à 4,20 mètres et pèse aux alentours de 100 kg. Elle parle le draconien et l'igneux.

Combat

Une wyrm flamboyante attaque les ennemis en traversant les cases qu'ils occupent. Bien qu'elle puisse mordre, elle utilise rarement cette tactique, préférant endommager plusieurs adversaires en les brûlant.
Chaleur (Ext). Le corps surchauffé d'une wyrm flamboyante lui permet d’infliger 1d6 points de dégâts supplémentaires chaque fois qu’elle frappe au corps à corps ou est frappée, ou qu’elle se trouve en situation de lutte avec un adversaire. Ces dégâts ne peuvent être subit qu'une fois par round.
Acrobaties flamboyantes. Lorsqu'une wyrm flamboyante utilise la compétence Acrobaties pour traverser une case occupée par un adversaire, celui*-ci subit 6d6 dégâts de feu (Réflexes, DD 17, demi). Une créature ne peut subir ce pouvoir qu'une fois par round. Le DD est lié à la Constitution.


Tags associés : Attaque de feu, Attaque de morsure, Attaques réflexes, Aucun trésor, Dragon Magic, Élémentaire (type), Facteur de puissance de 5, Feu (type), Grande (taille), Immunité au feu, Intelligence primitive, Plan Élémentaire du Feu, Science de l’initiative, Talent, Vitesse de vol, Vulnérable au Froid

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict