Yrthak

Créature magique de taille TG

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 12d10+36 (102 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), vol 18 m (moyenne)
Classe d’armure : 18 (–2 taille, +2 Dex, +8 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 16
Attaque de base/lutte : +12/+25
Attaque : morsure (+15 corps à corps, 2d8+5) ; ou rayon sonique (+12 contact à distance, 6d6)
Attaque à outrance : morsure (+15 corps à corps, 2d8+5) et 2 griffes (+13 corps à corps, 1d6+2) ; ou rayon sonique (+12 contact à distance, 6d6)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : explosion, rayon sonique
Particularités : immunités, vision aveugle (36 m), vulnérabilité aux attaques soniques
Jets de sauvegarde : Réf +10, Vig +11, Vol +5
Caractéristiques : For 20, Dex 14, Con 17, Int 7, Sag 13, Cha 11
Compétences : Déplacement silencieux +10, Perception auditive +12
Dons : Attaque en vol, Attaques multiples, Capture, Endurance, Science de l’initiative
Environnement : montagnes tempérées
Organisation sociale : solitaire ou groupe (2–4)
Facteur de puissance : 9
Trésor : aucun
Alignement : souvent neutre
Évolution possible : 13–16 DV (taille TG), 17–36 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Cette créature ressemble à un reptile volant- vert-jaune dénuée d'yeux. Il dispose d'ailes charnues, d'une longue queue sinueuse et d'une grande nageoire dorsale. De sa tête de crocodile émerge une protubérance semblable à une corne.
Cette créature ressemble à un reptile volant- vert-jaune dénuée d'yeux. Il dispose d'ailes charnues, d'une longue queue sinueuse et d'une grande nageoire dorsale. De sa tête de crocodile émerge une protubérance semblable à une corne. L'yrthak est un étrange prédateur originaire des régions les plus reculées. Il terrorise les environs à la manière d'un dragon affamé.
Ce reptile est aveugle. Il perçoit les sons et les mouvements grâce à un étrange organe situé sur sa longue langue. Une corne jaillissant au centre de son front peut émettre des rayons sonores extrêmement concentrés. Il est de couleur vert-jaune, les ailes et l'aileron étant plus jaunes, et la tête et Pavant du corps plus verts. Ses dents sont uniformément jaunes.
Il est particulièrement sournois. Omnivore, il montre tout de même une grande préférence pour la viande. Il installe son nid au sommet d'un pic isolé, et il lui arrive de partir plusieurs jours durant en quête de nourriture. On le voit parfois planer à une trentaine de mètres au-dessus du sol, sondant les environs en quête de proies. L'yrthak fait 6 mètres de long environ, son envergure est de 12 mètres et il pèse dans les 2,5 tonnes.
Malgré son intelligence, il. est incapable de parler.

Combat

adversaires pour les lâcher à haute altitude (après quoi il se pose pour dévorer ce qu’il en reste).
Explosion (Sur). L’yrthak peut également produire une violente explosion en tirant son rayon sur le sol, un gros rocher ou un mur de pierre. Dans ce cas, les fragments de roche projetés en tous sens infligent 2d6 points de dégâts perforants à toutes les créatures distantes de 3 mètres ou moins du point pris pour cible.
Cette attaque compte comme une utilisation normale du rayon sonique ; elle ne peut donc pas intervenir lors du round suivant une autre utilisation du rayon.
Rayon sonique (Sur). Tous les 2 rounds, l’yrthak peut générer suffisamment d’énergie sonore pour produire un rayon de 18 mètres de long. Il s’agit d’une attaque de contact à distance infligeant 6d6 points de dégâts à la créature prise pour cible.
Vision aveugle (Ext). L’yrthak parvient à repérer toutes les créatures se trouvant jusqu’à 36 mètres de lui. Au-delà de cette distance, on considère qu’il est aveugle. Il est naturellement immunisé contre les regards, l’effet visuel des sorts tels que les illusions et les autres attaques s’appuyant sur la vue.
Un yrthak assourdi devient du même coup aveugle ; on considère que toutes ses cibles bénéficient d’un camouflage total contre ses attaques.
Compétences. L’yrthak bénéficie d’un bonus racial de +4 aux tests de Perception auditive.


Tags associés : Attaque de base à distance, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque en vol, Attaques multiples, Aucun trésor, Bêtes magiques, Capture, Créature magique, Endurance, Facteur de puissance de 9, Manuel des Monstres, Montagne (environnement), Science de l’initiative, Très grande, Vision aveugle, Vitesse de vol

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