Générateur de créatures

Créature : Abeille géante


Modification 1 : Ajout de l archétype Vermine carapace


Modification 2 : Ajout de 2DV


Modification 3 : Ajout de l archétype Vivechair


Modification 4 :

Ajout de DV :

Archétype :

Abeille géante carapace vivechair

Mort-vivant de taille M
Dés de vie : 5d12 (26 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), vol 24 m (manoeuvrabilité bonne)
Classe d'armure : 16 (+2 Dex, +4 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +3/ +4
Attaque : dard (+5 corps à corps, 1d4+1) plus venin
Attaque à outrance : dard (+5 corps à corps, 1d4+1) plus venin, morsure (+0 corps à corps, 1d6)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : Affaiblissement temporaire de Force, Venin
Particularités : Création de rejetons, Réduction des dégâts 5/(magie), Soin cannibale, Vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +3, Vol +3
Caractéristiques : For 13, Dex 15, Con —, Int 2, Sag 12, Cha 10
Compétences : Détection +13
Dons : Arme de prédilection (Dard), Arme de prédilection (Morsure) (S), Science de l’initiative
Environnement : plaines tempérées
Organisation sociale : solitaire, nuée (2-5) ou essaim (11-20)
Facteur de puissance : 3
Trésor : pas de pièces, 1/4 de biens précieux (miel uniquement), pas d'objets
Alignement : Chaotique Mauvais
Evolution possible : 6 ( taille M), 7-9 (taille G)

Affaiblissement temporaire de Force (Sur). Un Abeille géante carapace vivechair inflige un affaiblissement temporaire de Force de 1d4 avec avec son attaque de dard en plus des dégâts normaux.
Venin (Ext). Blessure, Vigueur (DD 12), effet initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d4 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme. Lorsque l'abeille parvient à piquer son adversaire, son dard est arraché et elle meurt aussitôt.
Création de rejetons (Sur). Toute vermine vivante tuée par un Abeille géante carapace vivechair devient une vermine carapace en 1d4 heures.
Soin cannibale (Ext). Un Abeille géante carapace vivechair gagne sa vigueur des corps des créatures vivantes qu'il mange. Il peut dévorer une créature de 2 tailles inférieur à lui ou plus au prix d'un round entier, une créature de une taille inférieure à lui au prix de 5 rounds entier ou une créature de la même taille que lui en 1 minute entière, ne laissant que les os. Après avoir fini son repas, la créature vivechair gagne 5 points de vie par DV raciaux de la créature dévorée (sans compter les DV issus de classe, ainsi un humain guerrier 5 sera compté comme une créature de 1 DV), ou 1 PV pour une créature ayant moins de 1 DV racial. Ce soin ne peut donner plus de points de vie au Abeille géante carapace vivechair que ses points de vie maximum. Le Abeille géante carapace vivechair ne peut dévorer une créature plus grande que lui ainsi, et essayer de le faire ne lui confèrera aucun soin. Le Abeille géante carapace vivechair gagne de plus une guérison accélérée de 1 pendant 5 minutes après avoir utiliser ce pouvoir.
Dévorer ainsi une créature est un pouvoir extraordinaire, mais les effets de soin et la guérison accélérée sont des pouvoirs surnaturels.
Une créature dévorée ainsi ne se relève pas en tant que rejeton si la créature de base en possède le pouvoir : il ne reste pas assez de la créature pour cela. Seul le corps est dévoré, et les sorts de résurrection fonctionnent normalement, bien que l'état du corps empêche le fonctionnement d'un sort tel que rappel à la vie.
Compétences. Une Abeille géante carapace vivechair bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Détection. * Elle bénéficie également d'un bonus racial de +4 aux tests de Survie visant à s'orienter.

Mon petit bestiaire


Retour à mon petit bestiaire