Les cyclopes

Géant de taille G

Source : Le Sud Etincellant

Dés de vie : 13d8+52 (110 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 18 (-1 taille, -1 Dex, +10 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +9/+21
Attaque : pique (+16 corps à corps, 2d6+12/x3) ; ou coup (+16 corps à corps, 1d4+8) ; ou rocher (+8 distance, 2d6+8)
Attaque à outrance : pique J+16/+11 corps à corps, 2d6+12/x3) ; ou 2 coups (+16 corps à corps, 1d4+8) ; ou rocher (+8 distance, 2d6+8)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m (3-6 m avec la pique)
Attaques spéciales : jet de rochers
Particularités : réception de rochers, vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +12, Vol +3
Caractéristiques : For 27, Dex 9, Con 19, Int 6, Sag 8, Cha 6
Compétences : Détection +4, Escalade +13, Saut +13
Dons : Attaque en puissance, Enchaînement, Succession d’enchaînements, Tir à bout portant, Tir de loin
Environnement : montagnes chaudes
Organisation sociale : solitaire ou poignée (2-5)
Facteur de puissance : 8
Trésor : normal
Alignement : généralement chaotique mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +4

Avec ses gros bras et ses jambes arquées, ce géant bizarre a une apparence quelque peu bestiale. Son front surmonte un seul et unique œil.
Les cyclopes sont des géants rustres qui aiment tourmenter et dévorer les créatures plus petites qu'eux. Il n'est pas bien difficile de se jouer d'eux, mais ils combattent férocement jusqu'à la mort.
Les cyclopes ressemblent à des humains de très grande taille aux cheveux sombres, pourvus d'un seul œil et à la peau claire à brune. Ils se vêtent de peaux. Leurs dents sont habituellement de travers et jaunies. Ils aiment les bijoux grossiers en os et les rochers colorés. Un cyclope moyen mesure 3,60 mètres environ pour un poids de près de 750 kilos.
Tous les cyclopes parlent le géant.

Combat

Les cyclopes aiment attaquer depuis une position surélevée, généralement en jaillissant depuis une saillie rocheuse d'où ils peuvent lancer de grosses pierres en prenant en minimum de risques.
Jet de rochers (Ext). Le facteur de portée des rochers que lancent les cyclopes est égal à 36 mètres (72 mètres s'ils ont le don Tir de loin).

La société des cyclopes

Les cyclopes sont agressifs et aiment s'en prendre aux caravanes, prenant tout ce qui les intéresse et capturant des humanoïdes dont ils se nourrissent par la suite. Qujils soient seuls ou en petits groupes, les cyclopes élisent domicile dans des cavernes peu profondes situées à flanc de montagne. Ils sont généralement de très mauvaise humeur et négocient rarement, préférant attaquer les intrus à vue, y compris les autres géants.
La plupart des cyclopes ne tissent aucun lien avec les autres races (si ce n'est au combat), mais il arrive qu'un spécimen solitaire se fraye une chemin jusqu'à la civilisation et s'adapte à ses coutumes. Les quelques cyclopes qui deviennent prêtres se tournent vers le culte de Grolantor et choisissent deux des domaines suivants : Chaos, Haine, Mal, Mort ou Terre. La plupart des lanceurs de sorts cyclopes sont des adeptes.

En tant que personnage

Voici leurs traits raciaux :


Tags associés : Alignement chaotique, Alignement mauvais, Attaque de base à distance, Attaque en puissance, Barbare, Enchaînement, Evolution par classe, Facteur de puissance de 8, Géant (type), Grande (taille), Montagne (environnement), Pique, Succession d’enchaînements, Sud Etincellant, Tir à bout portant, Tir de loin

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict