Ce qui forme les Abysses ne cessent de changer et de se modifier. Parfois, les matériaux bruts de ce plan crée une créature vivante, à partir des restes de pensées des Baatezus et Tanar'ri tombés durant la guerre entre démons et diables.Ces démons sont semblables aux animaux sauvages du plan matériel.
Les démons des Abyses capturent parfois ces démons élémentaires et les entraînent comme combattant ou ouvriers, mais ils sont le plus souvent utilisé comme nourriture ou composantes de sort.
Des lanceurs de sorts essayent aussi de convoquer ces créatures, moins intelligentes et plus malléables que les autres démons.
Extérieur [Chaos, Extraplanaire, Feu, Mal] de taille M
Source : Dragon Magazine #306
Dés de vie : 6d8+12 (39 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 15 (+1 Dex, +4 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 14
Attaque de base/lutte : +6/+6
Attaque : griffe (+6 corps à corps, 1d6)
Attaque à outrance : 2 griffes (+6 corps à corps, 1d6)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : vague de cendres
Particularités : forme de cendre, immunité au feu, résistance à la magie 12, réduction des dégâts (5/magie), traits des extérieurs, vulnérabilité au froid
Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +7, Vol +6
Caractéristiques : For 10, Dex 13, Con 14, Int 11, Sag 13, Cha 10
Compétences : Déplacement silencieux +8, Discrétion +9, Escalade +8, Évasion +9, Intimidation +8, Perception auditive +9
Dons : Esquive, Souplesse du serpent
Environnement : Strates Infinies de l’Abysse
Organisation sociale : solitaire ou groupe (3-8)
Facteur de puissance : 4
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : par une classe de personnage
Ajustement de niveau : +2
Les démons de cendres sont nés des restes d'âmes consumés par les flammes des Abysses. Peut-être car ils sont nés d'un matériau mélangés d'âmes humanoïdes, ils sont bien plus intelligents que les autres démons élémentaires.
Un démon de cendre apparait comme un humanoïde maigre à la peau noire et aux yeux blancs, avec une longue langue rouge, des dents blanches et longues et avec des yeux et oreilles sur-dimensionnés.
Ces démons élémentaires se regroupent souvent en cabales secrètes afin de comploter contre les autres créatures des Abysses. Certains sont des lanceurs de sorts accomplis et cherchent à obtenir plus de pouvoirs auprès de mortels.
Les démons de cendres sont les démons lqui utilisent les autres démons élémentaires comme serviteurs le plus. Dans des zones isolées, des démons des cendres règnent comme des chefs suprêmes, avec de petites armées de démons de l'air et autres créatures abyssales. Seuls le fait que les Abysses soient toujours changeantes permet à ses royaumes de subsister, car un Prince Démon localisant un tel endroit le détruira sur le champs.
Un démon de cendre commencent généralement le combat sous forme de cendres, envoyant des vagues de cendres sur ses ennemis pour les étouffer. Si le combat tourne mal, il fuit, confiant dans l'immunité que lui confère sa forme de cendres. Néanmoins, un démon des cendres n'est pas forcément agressif : s'il estime qu'il peut gagner quelques choses d'humanoïdes, il utilisera la voie diplomatique afin de gagner de nouveaux alliés ou plus de pouvoirs.
Vague de cendres. Tous les 1d4 rounds, un démon des cendres peut souffler une vague de cendres sur une cible avec une attaque de contact à distance, avec une portée maximale de 15 mètres. Si l'attaque touche, la cible doit réussir un jet de Vigueur (DD 15). En cas de réussite, l'attaque n'a aucun effet. Les créatures qui ne respirent pas réussissent automatiquement le jet de sauvegarde. En cas d'échec, la cible subit 2d6 points de dégâts à cause des cendres étouffantes. La cible doit alors chaque round, au début de son round, faire à nouveau un jet de sauvegarde jusqu'à ce qu'il meurt ou réussisse. Chaque échec lui inflige 1d6 points de dégâts et empêche la cible d'agir, suffoquant et toussant. Un test de Premiers secours (DD 20) permet de temporairement annuler l'effet, permettant à la cible de ne pas avoir à réaliser un jet de sauvegarde et lui permet d'agir durant son round.
Forme de cendres (Sur). Trois fois par jour au prix dune action simple, un démon de cendres peut prendre la forme d'un nuage de cendres. Ce pouvoir est semblable au sort forme gazeuse, à un niveau de lanceur de sorts égal au DV du démon de cendres.
Extérieur [Air, Chaos, Extraplanaire, Mal] de taille M
Source : Dragon Magazine #306
Dés de vie : 5d8 (22 pv)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), vol 24 m (parfaite)
Classe d’armure : 18 (+3 Dex, +5 naturelle), contact 13, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +5/+6
Attaque : griffe (+6 corps à corps, 1d4+1)
Attaque à outrance : 2 griffes (+6 corps à corps, 1d4+1) et bec (+4 corps à corps, 1d6)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : rafale d'air
Particularités : Immunité au froid et à l'électricité, résistance à la magie 12, résistance aux dégâts (5/magie), traits des extérieurs
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +4, Vol +6
Caractéristiques : For 12, Dex 16, Con 11, Int 5, Sag 15, Cha 10
Compétences : Détection +9, Équilibre +8, Escalade +6, Perception auditive +9, Survie +7
Dons : Attaques multiples, Vigilance
Environnement : Strates Infinies de l’Abysse
Organisation sociale : solitaire ou groupe (3-12)
Facteur de puissance : 4
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 6-10 DV (taille M), 11-15 DV (taille G)
Ajustement de niveau : —
Les démons de l'air naissent des tempêtes titanesques qui ravagent certaines strates des Abysses. Ces créatures voyages en groupe, se jetant sur les petits groupes d'aventuriers ou de démons qu'ils croisent.
Un démon de l'air a un corps bleu pâle, des ailes à plumes semblables à celles d'un oiseau et un bec puissant. Ses doigts se terminent par de puissantes serres et sa tête est semblable à celle d'un oiseau de proie.
Lorsqu'ils sont utiliser comme serviteurs, les démons de l'air sont généralement des éclaireurs ou des messagers, bien qu'ils ne soient pas suffisamment fiables pour qu'on leur confie des missives importantes. Parfois, un démon de l'air délivre le message à la mauvaise personne, car il lui est trop compliqué de se souvenir à qui le message était destiné.
Les démons de l'air préfèrent attaquer en plongeant sur leurs ennemis afin de les déchirer avec leurs serres et leur bec. néanmoins, ils n'hésiteront pas à fuir si la résistance qu'on leur oppose est trop forte. Les démons de l'air ne sont pas loyaux les uns aux et autres, et en cas de retraite, il n'est aps rare que l'un d'entre eux, déchirent une aile d'un élément plus faible du groupe pour le forcer à rester au sol et couvrir la retraite.
Rafale d'air (Sur). A volonté et au prix d'une action simple, un démon d'air peut former une boule d'air concentré et la lancer sur un ennemi comme une attaque de contact à distance avec une portée maximale de 30 mètres. Si l’attaque réussit la cible subit 3d6 points de dégâts et doit réussir un test de Force ( DD 12) ou être repoussé de 1,50 mètres et tomber à terre.
Extérieur [Aquatique, Chaos, Eau, Extraplanaire, Mal] de taille M
Source : Dragon Magazine #306
Dés de vie : 8d8 (36 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases), nage 18 m
Classe d’armure : 16 (+1 Dex, +5 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +8/+9
Attaque : griffe (+10 corps à corps, 1d6+1)
Attaque à outrance : 2 griffes (+10 corps à corps, 1d6+1) et morsure (+7 corps à corps, 1d8)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : eau de feu
Particularités : amphibie, immunité au feu, réduction des dégâts (5/Bien), résistance à la magie (15)
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +6, Vol +7
Caractéristiques : For 12, Dex 13, Con 10, Int 7, Sag 13, Cha 10
Compétences : Déplacement silencieux +12, Détection +12, Escalade +12, natation +20, Perception auditive +12, Survie +12
Dons : Arme de prédilection (griffe), Attaque multiple, Science de l’initiative
Environnement : Strates Infinies de l’Abysse
Organisation sociale : solitaire ou banc (3-12)
Facteur de puissance : 4
Trésor : normal
Alignement : toujours chaotique mauvais
Évolution possible : 9-16 DV (taille M) : 13-24 DV (taille G)
Ajustement de niveau : +4
Cet humanoïde bleuté a des écailleux, des yeux globuleux et des dents aiguisés ressemblant toutes à des crocs. Ses doigts de mains et de pieds se terminent par des griffes longues et courbées.
Les démons de l'eau infestent quasiment tous les plans d'eau des Abysses qu'ils soient rivière, lac ou mer. Des bancs de ces créatures se rassemblent là où les navires naviguent souvent où la où des créatures viennent couramment s'abreuver. Bien qu'ils puissent survivre sur terre, ils s'aventurent rarement hors de l'eau où leur eau de feu est inefficace.
Les démonologistes placent parfois des trésors au fond d'une piscine, puis invoquent et lient des démons de l'eau à ce plan d'eau pour les protéger. Lorsqu'un aventurier tente alors de prendre le trésor, les démons de l'eau transforme l'eau d’apparence inoffensive en un bain bouillant. Alternativement, des sorciers-pirates sont connus pour invoquer ces démons afin de couler les navires marchand avant d'envoyer des troupes capables de respirer sous l'eau les chercher.
Un démon de l'eau commence généralement lz combat en utilisant son aptitude d'eau de feu afin de faire bouillir l'eau près de lui, cuisant ses ennemis. Puis il entre dans la mêlée, utilisant ses crocs et griffes.
Eau de feu (Sur). Un démon de l'eau en milieu aquatique peu ouvrir ses évents qui se trouvent sur son torse pour faire sortir de la vapeur extrême chaude qui réchauffe instantanément l'eau dansun rayon de 9 mètres. Toute créature dans la zone doit réussir un jet de Vigueur (DD 14) ou subir 1d8 dégâts de feu. L'eau bouillante réduit aussi la visibilité, conférant à toute créature dans la zone un camouflage vis à vis des créatures à plus de 1,50 mètres. La durée maximale de cet effet est de 20 rounds par jour, bien que le démon de l'eau ne soit pas obligé de les utiliser de manière consécutive. Activer ce pouvoir, le maintenir ou l'arrêter est une action libre qui ne provoque pas d'opportunité. Le DD est lié à la Constitution.
Tags associés : Air, Air (type), Alignement chaotique, Alignement mauvais, Amphibie, Aquatique (type), Arme de prédilection, Attaque de bec, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaques multiples, Cendré, Chaos, Démon, Démons élémentaires, Dragon magazine, Eau, Eau (type), Esquive, Evolution par classe, Extérieur, Extraplanaire, Facteur de puissance de 4, Feu (type), Immunité au feu, Intelligence primitive, Mal, Moyenne (taille), Réduction des dégâts (Bien), Résistance à la magie, Science de l’initiative, Souplesse du serpent, Strates Infinies de l’Abysse, Vigilance, Vitesse de nage, Vitesse de vol, Vulnérable au Froid