Dragon décerveleur

Dragon [Psionique, Terre]
Source : Dragon Magazine #337

Environnement : souterrains
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 4, Très jeune 6, Jeune 9, Adolescent 10, Jeune adulte 12, Adulte 14, Âge mûr 16, Vieux 17, Très vieux 20, Vénérable 21, Dracosire 23, Grand dracosire 25
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours loyal mauvais
Évolution possible : Dragonnet 8-9 DV, Très jeune 11-12 DV, Jeune 14-15 DV, Adolescent 17-18 DV, Jeune adulte 20-21 DV, Adulte 23-24 DV, Âge mûr 26-27 DV, Vieux 29-30 DV, Très vieux 32-33 DV, Vénérable 35-36 DV, Dracosire 38-39 DV, Grand dracosire 41+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +5, Très jeune +5, Jeune +6, autres —

Cette créature ressemble à une monstruosité draconique, mais d'un simple coup d'oeil, on peut dire que cette créature n'est pas tout à fait un dragon comme les autres. Ses petites écailles violettes sont sa caractéristique la plus draconique. Ses ailes sont à peine plus que des couches de chair et quatre longs tentacules sortent de son cou là où sa tête devrait être. Deux orbes blanches derrière les tentacules semblent être les yeux de la créature..
Un dragon décerveleur cumule le pire des dragons et de flagelleurs mentaux. Cette ressemblance avec deux des pires prédateurs de l'Outreterre fait que peu d'érudits croient que cette créature est naturelle. Les programmes de croisement des flagelleurs mentaux produisent parfois des créatures en-dehors de leur contrôle. Et le dragon décerveleur peut être une de ces créatures.
Les dragons décerveleurs sont bien plus intelligents que ce que leur apparence monstrueuse peut laisse envisage. Ils sont manipulateurs et aiment manipuler les communautés de l'Outreterre. les plus puissants d'entre eux ont même contrôlé des communautés de flagelleur mentaux. Un dragon décerveleur voit la vie comme un jeu, et ils comptent bien le gagner.

Combat

Les dragons décerveleurs commencent généralement le combat par une décharge mentale, essayant de touche le plus de monstre possible avec le cône. Puis il tente d'entrer en situation de lutte afin d'extraire le cerveau de ses ennemis.
Un dragon décerveleur ne possède ni attaque de morsure, ni attaque d'ailes. Ses griffes sont ses armes naturelles principales et les autres sont traitées comme secondaires, y compris ses 4 attaques de tentacules. Une attaque de tentacule inflige des dégâts comme une attaque de morsure d'un dragon de deux catégories de taille inférieure et lui permet d'utiliser son pouvoir d'étreinte. l'allonge d'un tentacule est égal à celle de la morsure du dragon plus 1,50 mètre.
Décharge mentale (Psi). Cette attaque prend la forme d'un cône de 18 mètres de long. Toutes les créatures prises dans la zone d'effet doivent réussir un jet d e Volonté sous peine d'être étourdies pendant 1d4 rounds +1 par catégorie d'âge du dragon. Une fois ce pouvoir utilisé, le dragon doit attendre 1d4 rounds avant de l'utilisé à nouveau. Le DD est lié au Charisme. Ce pouvoir est l'équivalent d'une faculté de 4e niveau.
Etreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, le dragon décerveleur doit réussir une attaque de tentacule contre une créature d'une catégorie au plus supérieure à la sienne d'une catégorie. Il peut engager une lutte (action libre) sans provoquer d'attaque d'opportunité. S'il parvient à assurer sa prise, son tentacule se fixe au crâne de sa proie.
Contrairement à un illithid, un dragon décerveleur ne peut fixer qu'un seul tentacule sur une même créature, mais il peut agripper plusieurs créatures à la fois, chacune avec un tentacule différent.
Décervelage (Ext). Si le dragon décerveleur commence son tour de jeu avec un tentacule fixé sur le crâne d'une créature depuis 5 rounds consécutifs, il extrait brutalement le cerveau de sa victime, la tuant sur le coup. Ce pouvoir est sans effet contre les créatures artificielles, les élémentaires, les morts-vivants, les plantes et les vases. Il ne tue pas suite coup les créatures multicéphales (ettins, hydres, etc.).
Pouvoirs psioniques (Psi). Suggestion psionique, 3/jour (très jeune ou plus), lévitation psionique 3/jour (adolescent ou plus), charme psionique 3/jour (adulte ou plus), lecture des pensées 3/jour (vieux ou plus), changement de plan psionique (grand dracosire). Le niveau effectif de manifestation est égal à deux fois la catégorie d'âge du dragon. Il peut augmenter normalement ces facultés.
Manifestation. Un dragon décerveleur peut manifester des facultés comme un psion télépathe. Le niveau équivalent est indiqué dans la table ci-dessous.

Dragon décerveleur
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d’attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetM 7d12+7 (52)151213151416+7/+9+9+6+6+71d4+1 (14)
Très jeuneG 10d12+20 (85)171215151416+10/+17+12+8+9+91d4+2 (17)
JeuneG 13d12+26 (110)191215171618+13/+21+16+9+10+111d4+3 (18)
AdolescentG 16d12+48 (152)211217191820+16/+25+20+11+13+141d4+4 (21)
Jeune adulteTG 19d12+76 (199)251219191820+19/+34+24+12+15+151d4+5 (23)24
AdulteTG 22d12+88 (231)271219202022+22/+38+28+14+17+181d4+6 (25)27
Âge mûrTG 25d12+125 (287)291221202022+25/+42+32+15+19+191d4+7 (27)28
VieuxGig 28d12+168 (350)311223222224+28/+50+34+17+22+221d4+8 (30)31
Très vieuxGig 31d12+217 (418)351225242426+31/+55+39+18+24+241d4+9 (32)33
VénérableGig 34d12+272 (493)371227262628+34/+59+43+20+27+271d4+10 (35)36
DracosireGig 37d12+333 (573)391229282830+37/+63+47+21+29+291d4+11 (37)38
Grand dracosireC 40d12+360 (620)451229303033+40/+73+49+23+31+321d4+12 (39)41


Pouvoir d'un Dragon décerveleur
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxNiveau de manifestationRM
Dragonnet12 m, vol 15 m (médiocre)+117 (+6 naturelle, +1 Dex), contact 11, pris au dépourvu 16Décervelage, étreinte, immunité contre l'acide et les décharges mentales
Très jeune12 m, vol 30 m (médiocre)+119 (-1 taille, +9 naturelle, +1 Dex), contact 10, pris au dépourvu 18Télépathie, sugeestion psionique
Jeune12 m, vol 30 m (médiocre)+122 (-1 taille, +12 naturelle, +1 Dex), contact 10, pris au dépourvu 21
Adolescent12 m, vol 30 m (médiocre)+125 (-1 taille, +15 naturelle, +1 Dex), contact 10, pris au dépourvu 24Lévitation psionique
Jeune adulte12 m, vol 30 m (médiocre)+127 (-2 taille, +18 naturelle, +1 Dex), contact 9, pris au dépourvu 26Réduction des dégâts (5/magie)120
Adulte12 m, vol 30 m (médiocre)+130 (-2 taille, +21 naturelle, +1 Dex), contact 9, pris au dépourvu 29Charme psionique322
Âge mûr12 m, vol 30 m (médiocre)+133 (-2 taille, +24 naturelle, +1 Dex), contact 9, pris au dépourvu 32Réduction des dégâts (10/magie)524
Vieux12 m, vol 45 m (médiocre)+134 (-4 taille, +27 naturelle, +1 Dex), contact 7, pris au dépourvu 33Lecture des pensées727
Très vieux12 m, vol 45 m (médiocre)+137 (-4 taille, +30 naturelle, +1 Dex), contact 7, pris au dépourvu 36Réduction des dégâts (15/magie)930
Vénérable12 m, vol 45 m (médiocre)+140 (-4 taille, +33 naturelle, +1 Dex), contact 7, pris au dépourvu 391131
Dracosire12 m, vol 45 m (déplorable)+142 (-4 taille, +35 naturelle, +1 Dex), contact 7, pris au dépourvu 41Réduction des dégâts (20/magie)1333
Grand dracosire12 m, vol 45 m (déplorable)+142 (-8 taille, +39 naturelle, +1 Dex), contact 3, pris au dépourvu 41Changement de plan1535

Tags associés : Alignement loyal, Alignement mauvais, Attaque de griffe, Attaque de tentacule, Charisme surhumain, Dragon, Dragon (type), Epique, Etreinte, Facteur de puissance de 10, Facteur de puissance de 12, Facteur de puissance de 14, Facteur de puissance de 16, Facteur de puissance de 17, Facteur de puissance de 20, Facteur de puissance de 21, Facteur de puissance de 23, Facteur de puissance de 25, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 6, Facteur de puissance de 9, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Intelligence surhumaine, Pouvoirs psioniques, Psionique, Sagesse surhumaine, Souterrains (environnement), Terre (type), Trésor supérieur, Vitesse de vol

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