Dragon d'obsidienne

Dragon [Feu, Psionique]
Source : Wizards of the Coast Web Enhancements

Environnement : plans intérieurs, montagnes
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 3, Très jeune 4, Jeune 6, Adolescent 9, Jeune adulte 12, Adulte 14, Âge mûr 17, Vieux 19, Très vieux 20, Vénérable 22, Dracosire 23, Grand dracosire 25
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : Dragonnet 8-9 DV, Très jeune 11-12 DV, Jeune 14-15 DV, Adolescent 17-18 DV, Jeune adulte 20-21 DV, Adulte 23-24 DV, Âge mûr 26-27 DV, Vieux 29-30 DV, Très vieux 32-33 DV, Vénérable 35-36 DV, Dracosire 38-39 DV, Grand dracosire 41+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +4, Très jeune +4, Jeune +5, autres —

Lorsqu'on parle des dragons cristallins, peu de personne pensent aux dragons d'obsidienne. la raison est que Sardior, le créateur des dragons cristallins a exclu les dragons d'obsidiennes. la raison exact pour cela est inconnu, y compris des autres dragons cristallins. Depuis, les dragons d'obsidiennes sont remplis de rancoeur et de haine. Il semble qu'ils n'aient pas toujours été maléfiques, mais ce trait semble être désormais gravé chez eux.
Un dragon d'obsidienne possède des écailles noirs avec des pointes osseuses au niveau des articulation. En vieillissant, les écailles tendent à fusionner entre elles et à devenir plus noire encore, donnant une apparaisse sombre et lisse au dracosire d'obsidienne.
La majorité des dragons d'obsidienne ont leur antre près de volcans, quelque soit le plan. Les grands dracosire obsidienne ont néanmoins une antre cachée dans un demi-plan personnel créé avec leur pouvoir de Genèse.

Combat

Les dragons d'obsidienne ne craignent pas le combat et sont de fins stratèges. Ils sont capable d'évaluer en un instant s'ils peuvent se permettre de jouer avec leurs ennemis, s'ils doivent y aller sérieusement ou s'il vaut mieux fuir.
Une tactique classique est d'affaiblir les ennemis à distance avant d'en agripper un et de se téléporter dans le Plan élémentaire du Feu.
Les dragons d'obsidienne laissent rarement des intrus en vie, mais quiconque peut lui fournir des informations sur des dragons cristallins qu'il pourrait tuer se verra au moins laisser quelques minutes d'avance.
Souffle (Sur). Le souffle d'un dragon d'obsidienne est un cône de feu.
Facultés psioniques (Psi). Rayon d'énergie (feu seulement), Armure ectoplasmique, Mur ectoplasmique, Changement de plan psionique, Emanation d'énergie (feu seulement), Biorétroaction, Sphère d'énergie (feu seulement), Etourdissement d'énergie (feu seulement), 3 fois par jour; Genèse, Réserve spirituelle, 1 fois par jour
Compétences de classe. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour un Dragon d'obsidienne : Discrétion, Survie, Art psi.

Dragon d'obsidienne
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d’attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetP 7d12+7 (52)1310131598+7/+4+9+5+6+42d10 (14)
Très jeuneM 10d12+20 (85)1510151798+10/+12+12+7+9+64d10 (17)
JeuneM 13d12+26 (110)171015191110+13/+16+16+8+10+86d10 (18)
AdolescentG 16d12+48 (152)191017211312+16/+24+19+10+13+118d10 (21)
Jeune adulteG 19d12+76 (199)231019231312+19/+29+24+11+15+1210d10 (23)20
AdulteTG 22d12+110 (253)271021251514+22/+38+28+13+18+1512d10 (26)23
Âge mûrTG 25d12+125 (287)291021271514+25/+42+32+14+19+1614d10 (27)24
VieuxTG 28d12+168 (350)311023291716+28/+46+36+16+22+1916d10 (30)27
Très vieuxTG 31d12+186 (387)331023311716+31/+50+40+17+23+2018d10 (31)28
VénérableGig 34d12+238 (459)351025331918+34/+58+42+19+26+2320d10 (34)31
DracosireGig 37d12+296 (536)371027351918+37/+62+46+20+28+2422d10 (36)32
Grand dracosireGig 40d12+320 (580)391027372120+40/+66+50+22+30+2724d10 (38)35


Pouvoir d'un Dragon d'obsidienne
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxNiveau de manifestationRM
Dragonnet12 m, nage 6 m, creusement 6 m, vol 30 m (moyenne)+017 (+1 taille, +6 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 17Voyage interplanaire, immunité contre le feu, vulnérabilité au froid
Très jeune12 m, nage 6 m, creusement 6 m, vol 30 m (médiocre)+019 (+9 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 19
Jeune12 m, nage 6 m, creusement 6 m, vol 45 m (médiocre)+022 (+12 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 22Etourdissement d'énergie1
Adolescent12 m, nage 6 m, creusement 6 m, vol 45 m (médiocre)+024 (-1 taille, +15 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 24Biorétroaction3
Jeune adulte12 m, nage 6 m, creusement 6 m, vol 45 m (médiocre)+027 (-1 taille, +18 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 27Réduction des dégâts (5/magie), rayon d'énergie522
Adulte12 m, nage 6 m, creusement 6 m, vol 45 m (médiocre)+029 (-2 taille, +21 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 29Sphère d'énergie724
Âge mûr12 m, nage 6 m, creusement 6 m, vol 45 m (médiocre)+032 (-2 taille, +24 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 32Réduction des dégâts (10/magie), mur d'ectoplasme926
Vieux12 m, nage 6 m, creusement 6 m, vol 45 m (médiocre)+035 (-2 taille, +27 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 35Armure d'ectoplasme1128
Très vieux12 m, nage 6 m, creusement 6 m, vol 45 m (médiocre)+038 (-2 taille, +30 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 38Réduction des dégâts (15/magie), émanation d'énergie1330
Vénérable12 m, nage 6 m, creusement 6 m, vol 60 m (déplorable)+039 (-4 taille, +33 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 39Changement de plan psionique1532
Dracosire12 m, nage 6 m, creusement 6 m, vol 60 m (déplorable)+042 (-4 taille, +36 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 42Réduction des dégâts (20/magie), réserve spirituelle1734
Grand dracosire12 m, nage 6 m, creusement 6 m, vol 60 m (déplorable)+045 (-4 taille, +39 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 45Genèse1936

Tags associés : Alignement mauvais, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de souffle, Dragon, Dragon (type), Epique, Facteur de puissance de 12, Facteur de puissance de 14, Facteur de puissance de 17, Facteur de puissance de 19, Facteur de puissance de 20, Facteur de puissance de 22, Facteur de puissance de 23, Facteur de puissance de 25, Facteur de puissance de 3, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 6, Facteur de puissance de 9, Feu (type), Force surhumaine, Intelligence surhumaine, Obsidienne, Pouvoirs psioniques, Psionique, Résistance au feu, Trésor supérieur, Vitesse de creusement, Vitesse de nage, Vitesse de vol

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