* Un Dragon de sorcellerie connait automatiquement tous les sorts des écoles de Nécromancie et Enchantement, et peut apprendre les sorts du domaine de la Connaissance comme des sorts profanes. Dragon de sorcellerie- Bestiaire D&D3

Dragon de sorcellerie

Dragon [Terre]
Source : Dragon Magazine #343

Environnement : forêts et marais
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 3, Très jeune 4, Jeune 6, Adolescent 8, Jeune adulte 10, Adulte 12, Âge mûr 15, Vieux 17, Très vieux 19, Vénérable 20, Dracosire 21, Grand dracosire 24
Trésor : normal (x3)
Alignement : toujours neutre mauvais
Évolution possible : Dragonnet 5-6 DV, Très jeune 8-9 DV, Jeune 11-12 DV, Adolescent 14-15 DV, Jeune adulte 17-18 DV, Adulte 20-21 DV, Âge mûr 23-24 DV, Vieux 26-27 DV, Très vieux 29-30 DV, Vénérable 32-33 DV, Dracosire 35-36 DV, Grand dracosire 38+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +4, Très jeune +5, Jeune +5, Adolescent +6, autres —

Les dragons de sorcellerie sont des manipulateurs, connus pour leur amour de la corruption, de la trahison et de la décadence. Beaucoup conspirent avec des morts-vivants, soit comme étant leur allié, soit comme étant leur seigneur. Depuis les forêts obscurs et les marais putrides, les dragons de sorcellerie tissent une toile de déception et de tentation, dont peu ressortent vivant. Et encore moins comprennent qu'un dragon est derrière tout cela.
Le dragon de sorcellerie a un corps segmenté et de multiples mais petites dents pointues. Une paire d'émeraude au fond d'un puit leur sert d'yeux et des cornes tordues sortent du haut de leur crâne. Jeune, leur corps pâle et mou fait penser à celui d'un ver, mais en grandissant, sa peau devient dur et se fonce, son gras se transformant en de muscles fins mais puissants. Peu de temps après l'éclosion, des runes peuvent être vaguement vu sur leur corps. Avec l'âge, ces runes deviennent de plus en plus visibles, luisantes, ressemblant à des runes d'un feu lumineux une fois âgé. Leur voix est douce et calme, comme un miel empoisonné.
Les plus jeunes dragons de sorcellerie habitent dans des huttes fabriqués par des créatures dominées. Mais en grandissant, ils dominent des créatures toujours plus grandes, leur construisant de plus en plus de bâtiments, toujours plus grands. L'antre d'un dracosire de sorcellerie ressemble souvent à une ville sortie de nul part. L'antre d'un dragon de sorcellerie fait souvent penser à l'enfer, avec des odeurs étranges, des brasiers, de la fumée et des corps momifiés (et parfois animés=.
Comme la majorité des dragons véritables, les dragons de sorcellerie peuvent manger de tout. Néanmoins, quand ils ont le choix, un dragon de sorcellerie donné choisira sa nourriture suivant des goûts spécifiques. Au fur et à mesure qu'il grandit, cela vire en une obsession presque rituelle, mangeant certains organes de certaines créatures à des moments précis en un lieu précis.

Combat

Les dragons de sorcellerie éviteront à tout prix les combats équitables. Et ils ont de nombreuses tactiques pour cela : envoyer des créatures dominées affaiblir les ennemis puis arroser les survivants de son souffle empoisonnée. Ou encore utiliser la magie pour forcer les ennemis à s'entre-attaquer. Ou même passer des jours à suivre les ennemis sous la forme d'un animal inoffensif, seulement pour les attaquer au moment le plus opportun.
Même lorsqu'ils sont blessés ou tués, les dragons de sorcellerie restent dangereux, maudissant leur adversaire.
Souffle (Sur). Un dragon de sorcellerie possède une attaque de souffle : une ligne de venin pétride. Toute créature dans la zone subit les dégâts de Constitution indiqué sur un jet de Vigueur échoué. Comme pour un poison normal, une minute après, les cibles doivent réussir à nouveau un jet de Vigueur pour éviter les mêmes dégâts à la Constitution.
Résistance maléfique. n dragon de sorcellerie possède un bonus profane de +4 contre les effets de mort, les sorts d'enchantement et les sorts et effets infligeant des dégâts d'énergie négative. De plus, il est immunisé contre le poison et les maladies.
Malédiction vengeresse. Un dragon de sorcellerie a appris a canalisé sa colère et sa douleur dans une malédiction vengeresse. Nombre d'ennemis ayant blessés un dragon de sorcellerie aimerait après coup n'avoir jamais réussi à le blessé.
A chaque tour où le dragon a été blessé (dégâts aux points de vie ou à une caractéristique), le dragon peut au prix d'une action immédiate libérée une malédiction sur une des créatures qui l'a blessé. L'effet et la nature de la malédiction dépend de l'âge du dragon.
Fièvre. La cible devient fièvreuse pour 1d4 rounds.
Agonie. La cible se tord de douleur pendant 1d4 rounds (traitée comme étant nauséeuse). Cécité. La cible devient victime de cécité de manière permanente.
Folie. La cible devient confuse de manière permanente.
Annihilation. La cible disparait comme si elle est a été touchée par une sphère d'annihilation.
Un jet de Volonté réussi annule les effets de la malédiction. Le dragon peut choisir une malédiction de n'importe quelle catégorie d'âge inférieure à la sienne s'il le désire. Le DD de la malédiction vengeresse est égal 10 + 1/2 DV du dragon + modificateur de Charisme.
Lorsqu'un dragon de sorcellerie meurt (sauf par un effet de mort), il relâche instinctivement au pris d'une action libre une malédiction vengeresse affectant toutes les créatures dans un rayon de mètres fois sa catégorie d'âge.
Pouvoirs magiques. A volonté : Perception de la mort ; 3/jour : suggestion ; 1/jour : quête, immobilisation de personne de masse, plainte d'outre-tombe.
Compétences de classe. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour un Dragon de sorcellerie : Art de la magie, Connaissances, Intimidation.

Dragon de sorcellerie
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d’attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetP 4d12+0 (26)91011101415+4/-1+4+4+4+61d4 (12)
Très jeuneM 7d12+0 (45)111011121617+7/+7+7+5+5+81d6 (13)
JeuneM 10d12+10 (75)111013121617+10/+10+10+7+8+101d6 (16)
AdolescentG 13d12+13 (97)131013141819+13/+18+13+8+9+121d8 (17)
Jeune adulteG 16d12+32 (136)151015141819+16/+22+17+10+12+141d8 (20)22
AdulteTG 19d12+57 (180)171017162021+19/+30+20+11+14+161d10 (22)24
Âge mûrTG 22d12+88 (231)191019182223+22/+34+24+13+17+191d10 (25)27
VieuxTG 25d12+100 (262)211019202425+25/+38+28+14+18+212d6 (26)29
Très vieuxTG 28d12+140 (322)231021222627+28/+42+32+16+21+242d6 (29)32
VénérableGig 31d12+155 (356)251021242829+31/+50+34+17+22+262d8 (30)34
DracosireGig 34d12+204 (425)271023263031+34/+54+38+19+25+292d8 (33)37
Grand dracosireGig 37d12+259 (499)291025283233+37/+58+42+20+27+314d6 (35)39


Pouvoir d'un Dragon de sorcellerie
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxNiveau de lanceur de sorts*RM
Dragonnet6 m, vol 18 m (bonne), creusement 6 m+013 (+1 taille, +2 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 13Perception de la mort, malédiction vengeresse (fièvre), réssitance maléfique
Très jeune9 m, vol 18 m (bonne), creusement 9 m+015 (+5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 15Suggestion1
Jeune9 m, vol 18 m (bonne), creusement 9 m+018 (+8 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 18Malédiction vengeresse (agonie)312
Adolescent12 m, vol 27 m (bonne), creusement 12 m+020 (-1 taille, +11 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 20Réduction des dégâts (5/magie)514
Jeune adulte12 m, vol 27 m (bonne), creusement 12 m+023 (-1 taille, +14 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 23Qûete716
Adulte12 m, vol 27 m (bonne), creusement 12 m+025 (-2 taille, +17 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 25Malédiction vengeresse (cécité)918
Âge mûr12 m, vol 36 m (bonne), creusement 12 m+028 (-2 taille, +20 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 28Réduction des dégâts (10/magie)1120
Vieux12 m, vol 36 m (bonne), creusement 12 m+031 (-2 taille, +23 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 31Immobilisation des personnes de masse1322
Très vieux12 m, vol 36 m (bonne), creusement 12 m+034 (-2 taille, +26 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 34 Malédiction vengeresse (folie)1524
Vénérable12 m, vol 36 m (bonne), creusement 12 m+035 (-4 taille, +29 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 35Réduction des dégâts (15/magie)1726
Dracosire12 m, vol 45 m (bonne), creusement 12 m+038 (-4 taille, +32 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 38Plainte d'outre-tombe1928
Grand dracosire12 m, vol 45 m (bonne), creusement 12 m+041 (-4 taille, +35 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 41Malédiction vengeresse (annihilation)2130

Tags associés : Alignement mauvais, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de souffle, Charisme surhumain, Dragon, Dragon (type), Epique, Facteur de puissance de 10, Facteur de puissance de 12, Facteur de puissance de 15, Facteur de puissance de 17, Facteur de puissance de 19, Facteur de puissance de 20, Facteur de puissance de 21, Facteur de puissance de 24, Facteur de puissance de 3, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 6, Facteur de puissance de 8, Forte armure naturelle, Pouvoirs magiques, Sagesse surhumaine, Terre (type), Trésor supérieur, Vitesse de creusement, Vitesse de vol

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