Dragon de topaze

Dragon [Eau, Psionique]
Source : Manuel des Monstres 2

Environnement : plans intérieurs, milieu aquatique
Organisation sociale : dragonnet, très jeune, jeune, adolescent et jeune adulte : solitaire ou couvée (2–5) ; adulte, âge mûr, vieux, très vieux, vénérable, dracosire ou grand dracosire : solitaire, paire ou famille (1–2 et 2–5 petits)
Facteur de puissance : Dragonnet 4, Très jeune 5, Jeune 7, Adolescent 10, Jeune adulte 13, Adulte 15, Âge mûr 18, Vieux 20, Très vieux 21, Vénérable 23, Dracosire 24, Grand dracosire 26
Trésor : normal (x2)
Alignement : toujours chaotique neutre
Évolution possible : Dragonnet 8-9 DV, Très jeune 11-12 DV, Jeune 14-15 DV, Adolescent 17-18 DV, Jeune adulte 20-21 DV, Adulte 23-24 DV, Âge mûr 26-27 DV, Vieux 29-30 DV, Très vieux 32-33 DV, Vénérable 35-36 DV, Dracosire 38-39 DV, Grand dracosire 41+ DV
Ajustement de niveau : Dragonnet +4, Très jeune +4, Jeune +5, autres —

Les dragons de topaze ont un tempérament revêche et égoïste. .Sans être maléfique, leur comportement erratique rend toute relation avec eux aussi déplaisante que dangereuse.
À l'éclosion, les écailles d'un dragon de topaze sont d'un jaune terne rehaussé d'orange. À mesure que la bête prend de l'âge, sa couleur s'éclaircit progressivement et il devient difficile de distinguer ses écailles ; à tel point que, vue de loin, elle semble sculptée dans un seul et unique bloc de topaze. Ses pupilles s'estompent également de sorte que, chez les grands dracosires, les yeux ne sont plus que des orbes de feu étincelantes. Les dragons de topaze passent le plus clair de leur temps sur le plan élémentaire de l'Eau. Durant leurs brèves incursions sur le plan Matériel, ils séjournent sur des plages isolées ou dans des grottes sous-marines. Mais même sur le plan élémentaire de l'Eau, ils veillent toujours à ce que leur repaire reste parfaitement sec.
Les dragons de topaze aiment se poster sur des éperons rocheux fouettés par les vagues et cinglés par les embruns, ils peuvent ainsi guetter à loisir le passage de leurs proies, comme les requins ou les poulpes géants.
Appréciant les mêmes territoires que les dragons de bronze, ils entrent fréquemment en conflit avec eux. Les duels opposant un dragon de topaze à un dragon de bronze sont toujours spectaculaires.

Combat

Les dragons de topaze n'apprécient guère les intrus mais préfèrent malgré tout entamer une confrontation potentielle par la discussion. Ils attaquent rapidement ceux qui leur témoignent de l'hostilité ou qui se révèlent ennuyeux.
À ciel ouvert, un dragon de topaze commence par exprimer sa mauvaise humeur à travers ses pouvoirs de contrôle climatique avant de déployer ses attaques physiques. En intérieur, il commence généralement par recourir à son souffle.
Souffle (Sur). Le souffle d'un dragon de topaze est un cône de déshydratation qui ressemble à une explosion d'eau. Dirigé contre un liquide aqueux (de l'eau ou un liquide principalement composé d'eau), il provoque son évaporation à raison de 30 litres par point de dégâts infligé. Toute créature prise dans le cône subit les dégâts indiqués, ou la moitié si elle réussit un jet de Réflexes.
facultés psioniques (Psi). Changement de forme, contrôle de l'air 3 fois par jour ; feuille morte 2 fois par jour ; contrôle du climat, 1 fois par jour.
Compétences de classe. Les compétences suivantes sont des compétences de classe pour un Dragon de topaze : Discrétion, Natation, Survie.

Dragon de topaze
ÂgeTailleDV (pv)ForDexConIntSagChaAttaque de base/lutteMod. d’attaqueMod. de RéfMod. de VigMod. de VolSouffle (DD)DD de présence terrifiante
DragonnetP 7d12+7 (52)131013141515+7/+4+9+5+6+72d8 (14)
Très jeuneM 10d12+20 (85)151015141515+10/+12+12+7+9+94d8 (17)
JeuneM 13d12+26 (110)171015161717+13/+16+16+8+10+116d8 (18)
AdolescentG 16d12+48 (152)191017181919+16/+24+19+10+13+148d8 (21)
Jeune adulteG 19d12+76 (199)231019181919+19/+29+24+11+15+1510d8 (23)23
AdulteTG 22d12+110 (253)271021202121+22/+38+28+13+18+1812d8 (26)26
Âge mûrTG 25d12+125 (287)291021202121+25/+42+32+14+19+1914d8 (27)27
VieuxTG 28d12+168 (350)311023222323+28/+46+36+16+22+2216d8 (30)30
Très vieuxTG 31d12+186 (387)331023242525+31/+50+40+17+23+2418d8 (31)32
VénérableGig 34d12+238 (459)351025262727+34/+58+42+19+26+2720d8 (34)35
DracosireGig 37d12+333 (573)391029282929+37/+63+47+20+29+2922d8 (37)37
Grand dracosireC 40d12+400 (660)431031303131+40/+72+48+22+32+3224d8 (40)40


Pouvoir d'un Dragon de topaze
ÂgeVitesse de déplacementInitiativeCAPouvoirs spéciauxNiveau de manifestationRM
Dragonnet12 m, nage 18 m, creusement 1.5 m, vol 30 m (moyenne)+017 (+1 taille, +6 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 17Amphibie, voyage interplanaire, immunité contre le froid
Très jeune12 m, nage 18 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+019 (+9 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 19
Jeune12 m, nage 18 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+022 (+12 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 221
Adolescent12 m, nage 18 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+024 (-1 taille, +15 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 24Feuille morte3
Jeune adulte12 m, nage 18 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+027 (-1 taille, +18 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 27Réduction des dégâts (5/magie)520
Adulte12 m, nage 18 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+029 (-2 taille, +21 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 29Nappe de brouillard psioniqu722
Âge mûr12 m, nage 18 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+032 (-2 taille, +24 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 32Réduction des dégâts (10/magie)924
Vieux12 m, nage 18 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+035 (-2 taille, +27 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 35Contrôle de l'air1126
Très vieux12 m, nage 18 m, creusement 1.5 m, vol 45 m (médiocre)+038 (-2 taille, +30 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 38Réduction des dégâts (15/magie)1327
Vénérable12 m, nage 18 m, creusement 1.5 m, vol 60 m (déplorable)+039 (-4 taille, +33 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 39Contrôle du climat1529
Dracosire12 m, nage 18 m, creusement 1.5 m, vol 60 m (déplorable)+042 (-4 taille, +36 naturelle), contact 6, pris au dépourvu 42Réduction des dégâts (20/magie)1730
Grand dracosire12 m, nage 18 m, creusement 1.5 m, vol 60 m (déplorable)+041 (-8 taille, +39 naturelle), contact 2, pris au dépourvu 41Changement de forme1932

Tags associés : Alignement chaotique, Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de souffle, Charisme surhumain, Constitution surhumaine, Dragon, Dragon (type), Eau (type), Epique, Facteur de puissance de 10, Facteur de puissance de 13, Facteur de puissance de 15, Facteur de puissance de 18, Facteur de puissance de 20, Facteur de puissance de 21, Facteur de puissance de 23, Facteur de puissance de 24, Facteur de puissance de 26, Facteur de puissance de 4, Facteur de puissance de 5, Facteur de puissance de 7, Force surhumaine, Intelligence surhumaine, Manuel des Monstres 2, Pouvoirs psioniques, Psionique, Résistance au feu, Sagesse surhumaine, Trésor supérieur, Vitesse de creusement, Vitesse de nage, Vitesse de vol

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