Les golems draconiques

Les golems sont de puissants automates ctéés pat magie. Leur fabrication exige l'utilisation de sorts puissants et la maîtrise des forces élémentaires.
Normalement, un golem est animé par un esprit originaire du plan de la Terre. Néanmoins, les trois golems qui sont présentés ici, le golem dracosifer, le golem dracossarure et le golem drake-pierre, sont eux animés de l'énergie vitale d'un puissant dragon. Le processus de création lie l'esprit au corps artificiel et le fait passer sous la coupe du créateur du golem.
Ces trois golems sont construits selon des modèles que l'on associe traditionnellement aux dragons, soit des quadrupèdes avec un long cou et une grande queue, des griffes et des ailes. Malgré la présence d'ailes, ces créatures artificielles testent incapables de voler, même si elles peuvent se servir de ces appendices pour attaquer.
Les golems n'ont pas de langage propre, mais ils peuvent assimiler les instructions simples de leur créateur.

Combat

Les golems sont des adversaites tenaces dotés d'une force inouïe. Malgré leur grande intelligence dans leur existence précédente, ils s'avèrent incapables de penser par eux-mêmes et ne peuvent qu'obéir aux ordres de leur créateur. Ils suivent à la lettre les instructions reçues et ne peuvent faire preuve du moindre sens tactique. Totalement dénués d'émotions, ils ne répondent jamais aux provocations.
Le créateur du golem peut le commander s'il se trouve à 18 mètres ou moins de lui et si le golem peut le voir et l'entendre. Si on ne lui donne pas de nouvelles instructions, le golem fait de son mieux pour accomplir les dernières qu'il a reçues (mais il se défend systématiquement en cas d'attaque). Si son créateur doit s'absenter, il peut lui laisser un programme simple définissant ses actions comme, par exemple, « Reste ici et attaque toutes les créatures que tu verras approcher » (ou seulement certaines races de créatures), « Sonne le gong et attaque », etc.
Dans la mesure où les golems n'ont pas besoin de respirer et sont immunisés contre la plupatt des formes d'énergie destructive, ils peuvent assurer le combat dans pratiquement n'importe quel environnement, que ce soit au fond de la mer ou au sommet glacial du toit du monde.
Traits des créatures artificielles. Le golem est immunisé contre le poison, les effets de sommeil magique, la paralysie, l'étourdissement, les maladies, les effets de mon, les effets de nécromancie, les effets mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral) et les effets nécessitant un jet de Vigueur (sauf quand ils affectent également les objets ou quand ils sont inoffensifs). Il est également immunisé contre les coups critiques, les dégâts non-létaux, les affaiblissements temporaires et les diminutions permanentes de caractéristique, la fatigue, l'épuisement et l'absorption d'énergie. Il ne peut soigner les dégâts, mais peut être réparé. Vision dans le noir jusqu'à 18 mètres et vision nocturne.
Immunité contre la magie (Ext). Les golems sont immunisés contre tous les effets magiques et surnaturels, exception faite de ceux qui sont mentionnés dans la description de chacun.


Golem dracosifer

Créature artificielle de taille G

Source : Draconomicon

Dés de vie : 40d10 (220 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 40 (-1 taille, -1 Dex, +32 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 40
Attaque de base/lutte : +30/+49
Attaque : morsure (+44 corps à corps, 2d10+15)
Attaque à outrance : morsure (+44 corps à corps, 2d10+15), 2 griffes (+39 corps à corps, 2d8+7), 2 ailes (+39 corps à corps, 2d6+7) et queue (+39 corps à corps, 2d8+22)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : souffle
Particularités : immunité contre la corrosion, immunité contre la magie, réduction des dégâts (15/magie et adamantium), traits des créatures artificielles
Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +13, Vol +14
Caractéristiques : For 41, Dex 8, Con —, Int —, Sag 13, Cha 19
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 17
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 41-60 DV (taille G), 61-80 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Le golem dracosifer est un véritable fourneau auto-alimenté, sous les traits d'un dragon. Il mesure jusqu'à près de 4,50 mètres de long et entre 2,10 et 2,40 mètres au garrot. Quand il est animé, des traînées de fumée sortent par ses narines et sa carcasse dégage une chaleur bien palpable.

Combat

Le golem dracosifer affaiblit ses adversaires avec son souffle de feu avant d'user de sa force extraordinaire pour les anéantir au corps à corps. Il peut même se souffler directement dessus pour regagner des points de vie ou annuler des effets de lenteur.
Souffle (Sur). Cône de 18 mètres de long, tous les 1d4 rounds ; 20dl0 feu ; jet de Réflexes (DD 30), 1/2 dégâts. Le type du souffle reste le même quelle que soit la nature de l'esprit draconique qui habite le golem.
Immunité contre la corrosion (Ext). Le golem dracosifer est immunisé contre toutes les attaques provoquant la corrosion, qu'elles soient magiques ou non.
Immunité contre la magie (Ext). Le golem dracosifer est immunisé contre tous les sorts, les pouvoirs magiques et effets surnaturels, à l'exception de ce qui suit. Les attaques magiques de froid le ralentissent (comme s'il subissait l'effet du sort lenteur) pendant 3 rounds, sans jer de sauvegarde. Les attaques magiques de feu neutralisent cette lenteur passagère et lui rendent 1 point de vie tous les 3 points de dégâts qu'elles devraient normalement infliger. Par exemple, un golem dracosifer touché par une boule de feu à retardement lancée par un magicien de niveau 15 infligeant 52 points de dégâts récupérera en fait 17 points de vie. Le golem dracosifer ne joue jamais de jet de sauvegarde contre les attaques de type feu.

Création

Pour sculpter un golem dracosifer, il faut disposer de l'équivalent de 2 500 kg de fer pur que l'on fait fondre avec d'autres rares composants et élixirs d'une valeur minimale de 25 000 po. L'assemblage final du corps passe par un test d'Artisanat (fabrication d'armes ou fabrication d'armures) assorti d'un DD 30.
NLS 18 ; Création de créature artificielle, niveau 18 de lanceur de sorts, animation d'objets, nuage incendiaire, quête, souhait limité, zone d'antimagie ; Prix 225 000 po ; Coût 125 000 po + 8000 PX.

Golem dracossature

Créature artificielle de taille G

Source : Draconomicon

Dés de vie : 20d10 (110 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases)
Classe d’armure : 17 (-1 taille, +8 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 17
Attaque de base/lutte : +15/+23
Attaque : morsure (+18 corps à corps, 1d10+4)
Attaque à outrance : morsure (+18 corps à corps, 1d10+4), 2 griffes (+13 orps à corps, 1d8+2), 2 ailes (+13 corps à corps, 1d6+2) et queue (+13 corps à corps, 1d8+6)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : aura de terreur
Particularités : immunité contre la magie, réduction des dégâts (5/magie et adamantium), traits des créatures artificielles
Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +7, Vol +7
Caractéristiques : For 19, Dex 10, Con —, Int —, Sag 11, Cha 10
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 12
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 21-30 DV (taille TG), 31-60 DV (tailie TG)
Ajustement de niveau : —

Un golem dracossature est un rapiècement d'un ou de plusieurs squelettes de dragon, donnant un tout particulièrement macabre. En général, il mesure 3 mètres de long et 1,50 mètre au garrot. Il est facile de le confondre avec un dragon squelertique ou une dracoliche, mais bien qu'il soit souvent construit par des nécromanciens, il s'agit bien d'une créature artificielle et non d'un mort-vivant

Combat

Le golem dracossature s'avance dans la mêlée sans la moindre hésitation, effritant le moral des ses adversaires grâce à son aura de terreur.
Aura de terreur (Sur). Le golem dracossature dégage une aura de terreur sous forme d'un rayonnement de 18 mètres de rayon. Toute créature dotée de moins de DV que le golem se retrouve secouée (jet de Volonté, DD 20, annule). Les effets persistent aussi longtemps que le golem reste à portée, puis 2d6 rounds après son départ. Toute créature qui réussit son jet de Volonté se trouve immunisée contre l'aura de terreur de ce golem pendant 24 heures.
Immunité contre la magie (Ext). Le golem dracossature est immunisé contre tous les sorts, les pouvoirs magiques et les pouvoirs et effets surnaturels.

Création

La construction d'un golem dracossature s'effectue à partir d'un ou plusieurs squelettes de dragons, reliés par une armature en adamantium d'une valeur de 5 000 po. La construction de la carcasse passe par un test de Premiers secours (DD 20).
NLS 13 ; Création de créature artificielle, niveau 13 de lanceur de sorts, animation des morts, frayeur, quête ; Prix 115 000 po ; Coût 60 000 po + 4 400 PX

Golem drakepierre

Créature artificielle de taille G

Source : Draconomicon

Dés de vie : 35d10 (192 pv)
Initiative : -1
Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases)
Classe d’armure : 36 (-1 taille, -1 Dex, +28 naturelle), contact 8, pris au dépourvu 36
Attaque de base/lutte : +26/+41
Attaque : morsure (+36 corps à corps, 2d8+11)
Attaque à outrance : morsure (+36 corps à corps, 2d8+11), 2 griffes (+31 corps à corps, 2d6+5), 2 ailes (+31 corps à corps, 1d10+5) et queue (+31 corps à corps, 2d6+16)
Espace occupé/allonge : 3 m/1,50 m
Attaques spéciales : souffle pétrifiant
Particularités : immunité contre la magie, réduction des dégâts (10/magie et adamantium), traits des créatures artificielles
Jets de sauvegarde : Réf +11, Vïg +12,Vol +13
Caractéristiques : For 33, Dex 8, Con —, Int —, Sag 13, Cha 15
Compétences : —
Dons : —
Environnement : quelconque
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 15
Trésor : aucun
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 36-50 DV (taille G), 51-70 DV (taille TG)
Ajustement de niveau : —

Au premier coup d'œil, un golem drakepierre apparaît comme une magnifique statue de dragon, de 3,60 mètres de long et d'une hauteur de 1,80 mètre au garrot. Ce n'est que lorsqu'il s'anime et que ses écailles de pierre ondoient comme la chair sous l'action des muscles, tandis que ses yeux se mettent à émettre une lueur ambrée, que ses adversaires comprennent la menace.

Combat

Le golem drakepierre ouvre les hostilités par son souffle pétrifiant, après quoi il compte sur sa puissance physique dévastatrice pour réduire ses ennemis en bouillie.
Souffle pétrifiant (Sur). Une fois tous les 1d4 rounds, le golem drakepierre peut souffler un cône de gaz pétrifiant de 9 mètres de long (jet de Vigueur, DD 27, annule).
Immunité contre la magie (Ext). Le golem drakepierre est immunisé contre tous les sorts, les pouvoirs magiques et effets surnaturels, à l'exception de ce qui suit. Un sort de transmutation de la pierre en boue le ralentit (comme s'il subissait les effets du sort lenteur) pendant 2d6 rounds, sans jet de sauvegarde, tandis qu'un sort de transmutation de la boue en pierre lui restitue tous ses points de vie.

Création

Le corps du golem de drakepierre est finement ciselé dans un unique bloc de pierre de qualité, généralement du granit, d'un poids d'au moins 1500 kg et d'une valeur minimale de 5 000 po. Il doit également être poli avec des huiles rares d'une valeur de 10 000 po. L'assemblage final passe par un test d'Artisanat (sculpture ou maçonnerie) assorti d'un DD 25.
NLS 16 ; Création de créature artificielle, niveau 16 de lanceur de sorts, animation d'objets, pétrification, quête, zone d'antimagie ; Prix 175 000 po ; Coût 95 000 po + 6 400 PX.


Tags associés : Attaque de griffe, Attaque de morsure, Attaque de queue, Attaque de souffle, Aucun trésor, Constructible, Créature artificielle, Draconomicon, Facteur de puissance de 12, Facteur de puissance de 15, Facteur de puissance de 17, Fer, Force surhumaine, Forte armure naturelle, Golem, Golems draconiques, Grande (taille), Os, Pierre, Réduction des dégâts (adamantium), Sans intelligence

Retour à l'index du bestiaire

Valid XHTML 1.0 Strict