Anjanath

Créé par Jumpy.
Mégaraptor énergétique de feu demi-dragon rouge âme enflammée

Anjanath

Dragon (Animal altéré, Feu) de taille TG
Dés de vie : 8d8 +48 plus 3 (87 pv)
Initiative : +2
Vitesse de déplacement : 18 m (12 cases), vol 18 m (manoeuvrabilité moyenne)
Classe d'armure : 20 (-2 taille, +2 Dex, +10 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 18
Attaque de base/lutte : +6/ +23
Attaque : ergot (+13 corps à corps, 2d8+9) plus 1d6 de feu
Attaque à outrance : ergot (+13 corps à corps, 2d8+9) plus 1d6 de feu, 2 griffe (+8 corps à corps, 1d4+4) plus 1d6 de feu, morsure (+8 corps à corps, 2d6+4) plus 1d6 de feu
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : Bond, Coup énergétique, Passion dévorante, Souffle
Particularités : Immunité au feu, Innarrêtable, Inspiration, Odorat, Rapidité, Vision dans le noir (18 m), Vision nocturne, Vulnérabilité au froid
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +12, Vol +4
Caractéristiques : For 29, Dex 15, Con 23, Int 4, Sag 15, Cha 16
Compétences : Discrétion +5, Détection +12, Perception auditive +12, Saut +31, Survie +12
Dons : Course, Pistage, Robustesse
Environnement : forêts chaudes
Organisation sociale : solitaire, paire ou groupe (3–6)
Facteur de puissance : 10
Trésor : aucun
Alignement : Chaotique Mauvais
Evolution possible : 9-16 (taille TG), 17-24 (taille Gig)

Bond (Ext). Lorsqu’un Anjanath charge un adversaire, il peut porter une attaque à outrance.
Coup énergétique (Sur). Les attaques naturelles d'un Anjanath infligent 1d6 dégâts de feu supplémentaires.
Passion dévorante (Sur). Utiliser ce pouvoir est une action libre lors d'une attaque au corps à corps ou une attaque de contact réussie. La cible doit réussir un jet de Volonté (DD 17, lié au Charisme) ou perdre une attaque spéciale dont le DD est liée au Charisme (au choix du Anjanath, parmi les attaques qu'il sait que la créature possède). Si la créature possède plusieurs pouvoirs magiques, elle ne perd qu'un seul d'entre eux. si elle peut lancer des sorts en utilisant le Charisme pour le calcul du DD, il ne perd qu'un seul sort. L'attaque spéciale est perdue pour 3 rounds.
L'âme enflammée peut utiliser ce pouvoir 4 fois par jour.
Souffle (Sur). Cône de 9 m de feu, 6d8 de feu, 1/jour. DD 20, lié à la Constitution
Innarrêtable (Ext). Un Anjanath est immunisé contre la paralysie et l'hébètement.
Inspiration (Ext). Les alliés à 3 mètres ou moins du Anjanath bénéficient d'un bonus de moral de +1 à leur jets d'attaque et tests de compétences, ainsi qu'un bonus de moral de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les effets de charme et de terreur. Cette aptitude ne fonctionne que si le Anjanath est conscient.
Rapidité (Sur). Un Anjanath peut une fois par jour bénéficier du sort de Rapidité, lancé au niveau 8 de lanceur de sorts. Activer ce pouvoir est une action simple.
Compétences. Le Anjanath bénéficie d’un bonus de +8 aux tests de Détection, Discrétion, Perception auditive, Saut et Survie.

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