Zamtrios

Créé par Jumpy.
Requin demi-dragon blanc des abîmes énergétique de froid cuirassé

Zamtrios

Dragon (Aquatique) de taille TG
Dés de vie : 11d12 +55 (106 pv)
Initiative : +5
Vitesse de déplacement : nage 18 m
Classe d'armure : 22 (-2 taille, +1 Dex, +13 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 21
Attaque de base/lutte : +8/ +26
Attaque : morsure (+16 corps à corps, 2d6+10) plus 1d6 de froid
Attaque à outrance : morsure (+16 corps à corps, 2d6+10) plus 1d6 de froid, 2 griffe (+11 corps à corps, 1d8+5) plus 1d6 de froid
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : Coup énergétique, Souffle
Particularités : Fortification 50%, Immunité au froid, Odorat surdéveloppé, Perception aveugle, Perception aveugle (18 m), Réduction des dégâts 5/(magie), Résistance à l'acide (10), Vision dans le noir (18 m), Vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +8, Vig +14, Vol +6
Caractéristiques : For 30, Dex 13, Con 21, Int 3, Sag 12, Cha 2
Compétences : Détection +10, Natation +19, Perception auditive +11
Dons : Attaque en finesse, Science de l’initiative, Vigilance, Vigueur surhumaine, Volonté de fer
Environnement : Abîme du Destin
Organisation sociale : solitaire, banc (2–5) ou meute (6–11)
Facteur de puissance : 10
Trésor : aucun
Alignement : Neutre Mauvais
Evolution possible : 12-17 (taille TG)

Coup énergétique (Sur). Les attaques naturelles d'un Zamtrios infligent 1d6 dégâts de froid supplémentaires.
Souffle (Sur). Cône de 9 m de froid, 6d8 de froid, 1/jour. DD 20, lié à la Constitution
Fortification 50% (Ext). Quand le Zamtrios est victime d’un coup critique ou d’une attaque sournoise, il y a 50% chances pour que l’attaque inflige seulement des dégâts normaux. Cet effet n'est pas cumulatif avec une armure de défense, seul le meilleur pourcentage s'applique.
Odorat surdéveloppé (Ext). Le Zamtrios détecte ses proies à l’odeur dans un rayon de 54 mètres autour de lui. Sous l’eau, il peut sentir l’odeur du sang à 1,5 kilomètre de distance.
Perception aveugle (Ext). Le Zamtrios peut localiser les créatures distantes de 9 mètres ou moins sous l’eau. Ce pouvoir ne fonctionne que sous l’eau.
Compétences. Un Zamtrios bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s’il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l’action de course.

Retour à Mon petit bestiaire
Charger cette créature dans le générateur

Valid XHTML 1.0 Strict