Mon ami le blaireau

Créé par Réza Kulenov.
Blaireau sanguinaire thaumatomorphosé suzerain demi-dragon du Styx

Mon ami le blaireau

Dragon (Animal altéré) de taille G
Dés de vie : 9d8 +90 plus 3 (133 pv)
Initiative : +9
Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases), creusement 6 m, vol 12 m (manoeuvrabilité moyenne)
Classe d'armure : 25 (-1 taille, +5 Dex, +11 naturelle), contact 14, pris au dépourvu 20
Attaque de base/lutte : +6/ +22
Attaque : griffe (+18 corps à corps, 1d6+12)
Attaque à outrance : 2 griffe (+18 corps à corps, 1d6+12), morsure (+12 corps à corps, 1d8+6)
Espace occupé/allonge : 3 m/3 m
Attaques spéciales : Rage, Souffle
Particularités : Absorption magique, Courage intrépide, Discours exaltant, Exemple inspirant, Immunité aux maladies, Immunité aux poisons, Né pour diriger, Odorat, Présence majestueuse, Résistance à la magie 20, Vision dans le noir (18 m), Vision nocturne
Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +14, Vol +7
Caractéristiques : For 34, Dex 20, Con 31, Int 12, Sag 16, Cha 18
Compétences : Diplomatie +11, Détection +13, Intimidation +10, Perception auditive +14
Dons : Arme de prédilection (Griffe), Pistage (S), Prestige (S), Robustesse, Science de l’initiative, Vigilance
Environnement : forêts tempérées
Organisation sociale : Solitaire plus compagnons et cohorte
Facteur de puissance : 8
Trésor : aucun
Alignement : Neutre Mauvais
Evolution possible :

Rage (Ext). Tout Mon ami le blaireau blessé au combat devient enragé dès le round suivant. Il se met alors à griffer et à mordre sauvagement son adversaire jusqu’à le tuer (ou jusqu’à sa propre mort, si celle-ci intervient avant). Dans cet état, il gagne +4 en Force et en Constitution, mais subit un malus de –2 à la CA. Il ne peut pas se calmer volontairement.
Souffle (Sur). Ligne de 18 m d’acide, 6d8 dégâts d’acide, 1/jour. DD 24, lié à la Constitution
Absorption magique (Sur). Quand un sort ne parvient pas à passer la résistance à la magie d'un Mon ami le blaireau, celle-ci gagne l'un des avantages suivants, à choisir au moment de résoudre l'effet magique.
Puissance. Le Mon ami le blaireau bénéficie d'un bonus d'altération de +4 en Force pendant 1 minute.
Agilité. Le Mon ami le blaireau bénéficie d'un bonus d'altération de +4 en Dextérité pendant 1 minute.
Endurance. Le Mon ami le blaireau bénéficie d'un bonus d'altération de +4 en Constitution pendant 1 minute.
Vie. Le Mon ami le blaireau gagne un nombre de points de vie temporaires égal à 5 x le niveau du sort ayant échoué.
Vitesse. La vitesse de base du Mon ami le blaireau augmente de 1,50 m x le niveau du sort ayant échoué.
Résistance. Le Mon ami le blaireau gagne une résistance (10) à un type d'énergie destructive (acide, électricité, feu, froid ou son).
Courage intrépide (Ext). Un Mon ami le blaireau est immunisé contre les effets de terreur. Tout allié à 9 mètres ou moins de lui capable de le voir reçoit aussi cette immunité.
Discours exaltant (Sur). Au prix d'une action simple, un Mon ami le blaireau peut inspirer la grandeur chez ses troupes. Le suzerain peut affecter 4 créatures. Pour inspirer, le Mon ami le blaireau doit dire quelques mots (ou cris) et les créatures affectés doivent être capables de l'entendre. L'effet dure 5 rounds. Une créature affectée gagne 2 DV (d10), les points de vie gagnés le sont en tant que points de vie temporaire (appliquez le bonus de Constitution à ces 2 DV), un bonus d'aptitude de +2 aux jets d'attaque et de +1 aux jets de Vigueur. Les DV supplémentaires comptent dans le cadre de calcul d'effet comme pour un sort de sommeil. Il s'agit d'un effet mental. Un Mon ami le blaireau peut utiliser ce pouvoir 4 fois par jour.
Exemple inspirant (Ext). Tout allié du Mon ami le blaireau à 18 mètres ou moins de lui et capable de le voir reçoit un bonus de morale de +2 aux jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde ainsi qu'aux tests de compétence, de caractéristique et de niveau tant que le Mon ami le blaireau est en vie.
Né pour diriger (Ext). Tant qu'un serviteur volontaire du Mon ami le blaireau est en vue et capable de voir ses actions, le Mon ami le blaireau bénéficie d'un bonus de moral de +4 à sa CA, aux jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde ainsi qu'aux tests de compétence, de caractéristique et de niveau. Les montures, les familiers, les compagnons d'animaux et les animaux dressés ne comptent dans le cadre de de ce bonus, mais les compagnons d'arme et suivants que le Mon ami le blaireau a gagné grâce au don Prestige comptent.
Présence majestueuse (Sur). La première fois qu'un PNJ non-hostile approche à 9 mètres du Mon ami le blaireau, son attitude s'améliore d'un cran. Cette attitude peut ensuite être modifié normalement par les actions du Mon ami le blaireau. La créature doit être capable de voir, entendre ou percevoir le suzerain pour être affecté. Il s'agit d'un effet mental de charme.
Compétences. Un Mon ami le blaireau possède un bonus de +6 aux tests de Diplomatie et Intimidation

Retour à Mon petit bestiaire
Charger cette créature dans le générateur

Valid XHTML 1.0 Strict