Oros

Créé par cortosis.
Serpent venimeux à 12 têtes cuirassé

Oros

Créature magique de taille TG
Dés de vie : 28d10 +420 (568 pv)
Initiative : +6
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), nage 6 m, escalade 6 m
Classe d'armure : 30 (-2 taille, +2 Dex, +20 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 28
Attaque de base/lutte : +26/ +38
Attaque : morsure (+29 corps à corps, 1d2+6) plus venin
Attaque à outrance : 12 morsure (+29 corps à corps, 1d2+6) plus venin
Espace occupé/allonge : 4,50 m/3 m
Attaques spéciales : Venin
Particularités : Fortification 50%, Multicéphale, Odorat, Vision dans le noir (27 m)
Jets de sauvegarde : Réf +18, Vig +31, Vol +12
Caractéristiques : For 18, Dex 15, Con 41, Int 1, Sag 12, Cha 1
Compétences : Discrétion +12, Détection +29, Escalade +5, Fouille +17, Natation +8, Perception auditive +43, Équilibre +12
Dons : Arme de prédilection (Morsure), Attaque spéciale renforcée (Venin), Attaque éclair, Attaques multiples (S), Attaques réflexes (S), Course, Endurance, Esquive, Science de l’initiative, Science de l’odorat, Souplesse du serpent, Volonté de fer
Environnement : marécages tempérés
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 17
Trésor : aucun
Alignement : Neutre Strict
Evolution possible :

Venin (Ext). Morsure, jet de Vigueur (DD 41) ; effet initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Fortification 50% (Ext). Quand le Oros est victime d’un coup critique ou d’une attaque sournoise, il y a 50% chances pour que l’attaque inflige seulement des dégâts normaux. Cet effet n'est pas cumulatif avec une armure de défense, seul le meilleur pourcentage s'applique.
Multicéphale (Ext). Le fait d'avoir plusieurs têtes rend le Oros particulièrement résistantes aux attaques les plus mortelles. Ainsi, une épée vorpale doit trancher toutes les têtes de la créature pour produire ses effets habituels. Pour lui couper la tète, il faut toucher l'un de ses cous (CA égale à celle de la créature) avec une arme tranchante et lui infliger d'un seul coup un nombre de points égal à son total de points de vie divisé par 12 (le joueur doit signaler s'il vise le corps ou un cou avant d'effectuer le jet d'attaque). La tête tranchée meurt, mais les muscles du cou du Oros referment la plaie afin de limiter la perte de sang. Le Oros ne peut plus attaquer à l'aide de cette tête, mais ne subit pas d'autre malus. Une tête tranchée ne repousse pas naturellement.
Compétences. Les têtes supplémentaires d'un Oros possède un bonus racial de +22 à ses tests de Détection, Fouille et Perception auditive.
Un Oros bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Natation visant à effectuer une tâche spéciale ou à éviter un danger. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s’il est distrait ou en danger. Quand il nage en ligne droite, il peut recourir à l’action de course.
Un Oros bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests d'Escalade. Il peut toujours choisir de faire 10 à ce type de test, même s’il est distrait ou en danger.

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