Bougah

Créé par Ange du Destin.
Tarasque âme enflammée anarchique cuirassé draconique fiélon vasrek du carnage gardien demi-dragon d'argent axiomatique céleste gargouille sylvanesque suzerain sombre enchanté énergétique d'électricité thermique sang arcanique d'acide nocturne éthéré pierreux phrénique plaqué adamantium preste demi-élémentaire de l'air de poussière alu-demon pseudo-naturel demi-fée seelie entropique à 30 têtes

Bougah

Extérieur (Air, Dragon altéré, Feu, Fée altéré, Natif, Psionique, Sang draconique, Terre) de taille C
Dés de vie : 558d8 +45756 plus 18 plus 558 plus 1800 (50595 pv)
Initiative : +25
Vitesse de déplacement : 10.5 m (7 cases), creusement 3 m, vol 21 m (manoeuvrabilité parfaite)
Classe d'armure : 112 (-8 taille, +17 Dex, +93 naturelle), contact 19, pris au dépourvu 95
Attaque de base/lutte : +534/ +602
Attaque : morsure (+651 corps à corps, 6d8+52 15-20/x4) plus 2d6 d'électricité plus 3d10 de feu
Attaque à outrance : 30 morsure (+651 corps à corps, 6d8+52 15-20/x4) plus 2d6 d'électricité plus 3d10 de feu, 2 griffe (+649 corps à corps, 3d8+26 19-20/x2) plus 2d6 d'électricité plus 3d10 de feu, 60 corne (+648 corps à corps, 2d8+26) plus 2d6 d'électricité plus 3d10 de feu, queue (+648 corps à corps, 3d10+26) plus 2d6 d'électricité plus 3d10 de feu, coup (+648 corps à corps, 3d10+26) plus 2d6 d'électricité plus 3d10 de feu
Espace occupé/allonge : 9 m/6 m
Attaques spéciales : Chaleur, Châtiment de la Loi, Châtiment du Bien, Châtiment du Bien, Châtiment du Chaos, Châtiment du Mal, Contact d'absorption, Contact vernal, Corps d'adamantium, Coup au but, Coup enflammé, Coup tellurien, Coup énergétique, Critiques augmentés, Engloutissement, Exsudation de poussière, Passion dévorante, Pouvoirs magiques, Pouvoirs psioniques, Présence terrifiante, Rayon d'énergie négative, Sang magique, Souffle, Tir de sable, Étreinte
Particularités : Adaptation négative, Aura d'énergie négative , Aura de gloire, Aérienne, Carapace, Courage intrépide, Discours exaltant, Discrétion totale, Exemple inspirant, Forme éthérée, Fortification lourde, Férocité, Gardien éveillé, Guérison accélérée (6), Immobilité, Immunité au feu, Immunité au froid, Immunité au poison, Immunité aux enchantements, Immunité aux maladies, Immunité aux maladies, Immunité contre la métamorphose, Immunité contre la pétrification, Immunité contre les affaiblissements temporaires de caractéristique, Immunité contre l’absorption d'énergie, Immunité à l'air, Immunité à l'électricité, Innarrêtable, Inspiration, Lien mental, Maîtrise de l'air, Multicéphale, Né pour diriger, Odorat, Perception aveugle (18 m), Pointe de vitesse, Présence majestueuse, Rapidité, Réduction des dégâts 10/(magie et adamantium et fer froid), Réduction des dégâts 15/(épique), Réduction des dégâts 5/(tranchant), Régénération (40), Réserve de points psi 1, Résistance au poison, Résistance au son (10), Résistance draconique, Résistance limitée à la magie (énergie positive), Résistance mentale, Résistance psionique 568 , Résistance à l'acide (15), Résistance à la magie 568, Sanctuaire, Sensibilité à la lumière, Sprint, Traits des plantes, Transformation, Vision dans le noir (27 m), Vision nocturne exceptionelle, Vision éthérée, Vulnérabilité au fer, Yeux illuminés
Jets de sauvegarde : Réf +298, Vig +355, Vol +289
Caractéristiques : For 115, Dex 45, Con 175, Int 15, Sag 22, Cha 36
Compétences : Acrobaties +575, Bluff +17, Diplomatie +585, Discrétion +569, Déplacement silencieux +591, Détection +640, Fouille +622, Intimidation +583, Perception auditive +642, Représentation +17, Survie +568, Équilibre +565
Dons : Arme de prédilection (Morsure), Arme de prédilection (Griffe), Arme naturelle supérieure (Griffe), Arme naturelle supérieure (Morsure), Assaut lié, Attaque en finesse (S), Attaque en puissance, Attaque en vol, Attaque spéciale renforcée (Sang magique), Attaque spéciale renforcée (Présence terrifiante), Attaque spéciale renforcée (Souffle), Attaque spéciale renforcée (Passion dévorante), Attaque éclair, Attaques multiples (S), Attaques réflexes, Besoin de vengeance, Capture, Capture avancée, Charge en puissance, Combat en aveugle (x2), Contre-assaut, Coup fabuleux, Critique anéantissant (Griffe), Critique anéantissant (Morsure), Enchaînement, Enchaînement rapide, Endurance, Esquive, Initiative supérieure, Mur d’ailes, Odorat instinctif, Prestige (S), Prestige épique, Prouesse épique (x72), Rapidité aveuglante, Robustesse (x6), Robustesse épique (x60), Science de la bousculade, Science de la capture, Science de la robustesse, Science de l’initiative, Science de l’odorat, Science du critique (Griffe), Science du critique (Morsure), Science du vol, Second souffle, Sens du danger, Sixième sens, Souplesse du serpent, Succession d’enchaînements, Vigilance, Vigueur surhumaine, Vol stationnaire, Volonté de fer, Étreinte multiple
Environnement : Plan éthéré ou un plan d'alignement mauvais ou Plan d'énergie négative
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 203
Trésor : aucun
Alignement : Loyal Mauvais
Evolution possible :

Chaleur (Sur). Toute créature a 9 m ou moins du Bougah subit 3d10 dégâts de feu chaque round. Un jet de Vigueur (DD 371) réussi réduit les dégâts de moitié. Le DD est lié à la Constitution
Châtiment de la Loi (Sur). Une fois par jour, un Bougah peut porter, contre un adversaire d’alignement loyal, une attaque au cours de laquelle elle cause +20 dégâts supplémentaires.
Châtiment du Bien (Sur). Une fois par jour, un Bougah peut porter, contre un adversaire d’alignement bon, une attaque au cours de laquelle elle cause +20 dégâts supplémentaires.
Châtiment du Bien (Sur). Une fois par jour, un Bougah peut porter, contre un adversaire d’alignement bon, une attaque au cours de laquelle elle cause +20 dégâts supplémentaires.
Châtiment du Chaos (Sur). Une fois par jour, un Bougah peut porter, contre un adversaire d’alignement chaotique, une attaque au cours de laquelle elle cause +20 dégâts supplémentaires.
Châtiment du Mal (Sur). Une fois par jour, un Bougah peut porter, contre un adversaire d’alignement mauvais, une attaque au cours de laquelle elle cause +20 dégâts supplémentaires.
Contact d'absorption (Mag). Le Bougah peut absorber l'énergie de son adversaire. Cela nécessite une attaque de contact au corps à corps. S'il touche, il inflige 1d6+13 dégâts d'énergie négative. Le Bougah regagne un nombre de points de vie égal à la moitié des dégâts infligés.
Contact vernal (Sur). Le simple contact d'un Bougah est semblable à une douce brise printanière. A volonté, au prix d'une action simple, un Bougah peut toucher une créature vivante pour retirer tous les effets suivants : épuisement, fatigue, étourdit et nauséeux. Face à une créature mort-vivante, le contact est considéré comme une tentative de renvoi avec un niveau effectif de prêtre de 556. Contrairement au pouvoir de prêtre, ce pouvoir n'affecte que le mort-vivant touché.
Corps d'adamantium (Sur). Les attaques naturelles d'un Bougah sont considérées comme en adamantium pour ce qui est de passer outre la solidité et la réduction des dégâts.
Coup au but (Sur). Une fois par jour, le Bougah peut bénéficier d'un bonus d'intuition de +20 à un jet d'attaque. De plus, elle n'a aucune chance de rater une cible bénéficiant d'un camouflage ou d'un camouflage total.
Coup enflammé (Sur). Les attaques naturelles d'un Bougah infligent 3d10 dégâts de feu supplémentaires.
Coup tellurien (Ext). Une fois par jour, le guerrier minéral peut porter une attaque particulièrement vicieuse à un adversaire situé sur de la pierre ou de la terre. Quand il utilise ce pouvoir, il ajoute +82 au jet d'attaque et inflige 558 point de dégâts supplémentaire s'il touche.
Coup énergétique (Sur). Les attaques naturelles d'un Bougah infligent 2d6 dégâts d'acide supplémentaires.
Critiques augmentés (Ext). La morsure de la Bougah peut se transformer en coup critique sur un résultat naturel de 18–20 au dé. En cas de critique, les dégâts de l’attaque sont triplés.
Engloutissement (Ext). La Bougah peut avaler un adversaire de taille TG ou moins qu’elle a agrippé en remportant un test de lutte. Chaque round, la créature avalée subit 2d8+26 points de dégâts contondants, plus 2d8+41 points de dégâts d’acide dus aux sucs gastriques. Il est possible de se libérer, en infligeant un total de 50 points de dégâts à l’estomac (CA 25). Si un personnage parvient à s’extraire de la sorte, les muscles stomacaux de la tarasque se contractent aussitôt pour fermer le trou, et un autre PJ avalé doit de nouveau ouvrir le ventre de la bête pour sortir.
L’estomac de la Bougah peut contenir 2 créatures de taille TG, 8 de taille G, 32 de taille M, 128 de taille P, ou 512 de taille TP ou inférieure.
Exsudation de poussière (Sur). A volonté et au prix d'une action libre, un Bougah peut faire sortir un nuage de poussière de son corps. Cet effet fonctionne comme le sort Brume de dissimulation au niveau 558 de lanceur de sort, sauf que toutes les créature de poussières peuvent voir à travers. Toute autre créature doit réussir un jet de Réflexes (DD 371, lié à la Constitution) ou être aveuglé par la poussière. Un jet réussi signifie que la créature a pu fermer les yeux ou se les couvrir à temps. Une créature doit garder les yeux fermés ou couverts dans le nuage sous peine d'être aveuglé. Une créature qui rentre dans le nuage les yeux clos ou protégés n'a pas à faire de jet de Réflexes. Une créature aveuglée par ce pouvoir le reste pendant 1d4 rounds après avoir quitté le nuage de poussière.
Passion dévorante (Sur). Utiliser ce pouvoir est une action libre lors d'une attaque au corps à corps ou une attaque de contact réussie. La cible doit réussir un jet de Volonté (DD 302, lié au Charisme) ou perdre une attaque spéciale dont le DD est liée au Charisme (au choix du Bougah, parmi les attaques qu'il sait que la créature possède). Si la créature possède plusieurs pouvoirs magiques, elle ne perd qu'un seul d'entre eux. si elle peut lancer des sorts en utilisant le Charisme pour le calcul du DD, il ne perd qu'un seul sort. L'attaque spéciale est perdue pour 13 rounds.
L'âme enflammée peut utiliser ce pouvoir 279 fois par jour.
Pouvoirs magiques (Mag). Aliénation mentale ou charme-monstre de groupe, Animation des plantes, Blasphème, Brume de dissimulation, Changement de plan, Charme-monstre, Charme-personne, Coffre secret de Leomund, Confusion ou espoir, Contrôle des plantes, Contrôle des vents, Contrôle du climat, Convocation d'alliés naturels II, Convocation d'alliés naturels IV,, Convocation d'alliés naturels IX, Convocation d'alliés naturels VI, Convocation d'alliés naturels VIII, Convocation de monstres IX (fiélons uniquement), Création de nourriture et d'eau, Création-majeure (non-métallique seulement), Création-mineure (non-métallique seulement), Cyclone, Danse irrésistible d'Otto, Destruction, Destruction des morts-vivants, Domination ou immobilisation de monstre, Détection des pensées, Empire végétal, Enchevêtrement, Fascination, Flétrissure, Fou rire de Tasha ou suggestion, Hypnotisme, Injonction, Invisibilité de groupe, Lueur féerique ou poussière scintillante, Manoir somptueux de Mordenkainen, Marche dans les airs, Mauvais œil ou mission, Mur de vent, Métamorphose, Nuée d'élémentaires (Air uniquement), Prestidigitation, Quête ou suggestion de groupe, Sanctification maléfique, Serviteur invisible, Suggestion, Suggestion de groupe, Suggestions, discours captivant ou sommeil, Éclair multiple, État gazeux, 1 fois par jour ; Aura maudite, Charme-personne, Communication avec les plantes, Détection de la Loi, Empoisonnement, Protection contre la Loi, 3 fois par jour ; Armure du mage, Invisibilité, 187 fois par jour ; Charme-personne, Détection de la magie (Directement à son effet de 3e round), Lumière, à volonté. Niveau 558 de lanceur de sorts. Le DD est lié au Charisme.
Pouvoirs psioniques (Psi). ajustement corporel, broyage psychique, courant d'énergie, cri ultime, domination psionique, fission , forteresse de volonté indomptable, répugnance, souffle, verrou cérébral, écran de force, 1 fois par jour ; assaut mental, forteresse d'intellect, néant spirituel, précognition défensive, téléportation psionique, 3 fois par jour. Niveau 558 de manifestation. Le DD est lié au Charisme.
Présence terrifiante (Sur). La Bougah peut terrifier les créatures qui la voient dès qu’elle charge ou attaque. Toutes les créatures affectées doivent réussir un jet de Volonté (DD 304) pour ne pas se retrouver secouées tant qu’elles se trouvent dans un rayon de 18 mètres du monstre. Le DD de sauvegarde est lié au Charisme.
Rayon d'énergie négative (Sur). Un Bougah peut produire un rayon d'énergie négative une fois tous les 1d4 rounds. La portée est de 18 mètres. Si Bougah réussit un jet d'attaque de contact à distance, elle inflige 1d4 + 13 (son modificateur de Cha) points d'énergie négative a sa cible. Ces points se traduisent par des points de dégâts pour les créatures vivantes et des points de vie récupérés pour les morts-vivants.
Sang magique (Sur). Lorsqu'une créature frappe le Bougah avec une attaque au corps à corps perforante ou tranchante, elle doit immédiatement réussir un jet de Réflexes (DD 373) ou subit 1d6 points de dégâts d'acide. Le Bougah subit 1 point de dégât d'acide (pas de jet de sauvegarde).
Souffle (Sur). Cône de 9 m de froid, 6d8 de froid, 1/jour. DD 373, lié à la Constitution
Tir de sable (Sur). A volonté et au prix d'une action simple, une créature de poussière peut émettre un jet de sable abrasif qui endommage créatures et objets. Le tir prend la forme d'une ligne de 6 mètres de long qui inflige 279d4 dégâts tranchant. Un jet de Réflexes (DD 371, lié à la Constitution) réussi réduit les dégâts de moitié.
Étreinte (Ext). Pour utiliser ce pouvoir, la Bougah doit réussir une attaque de morsure sur une créature de taille TG ou inférieure. Ensuite, elle peut tenter d’engager une lutte (action libre) sans provoquer d’attaque d’opportunité. Si elle remporte le test de lutte, elle parvient à maintenir sa prise et peut tenter d’engloutir son adversaire au round suivant.
Adaptation négative (Ext). Quand un Bougah évolue dans un environnement d'énergie négative dominante, il ne perd pas automatiquement de points de vie et n'est pas sujet aux jets de Vigueur habituellement imposés.
Aura d'énergie négative (Sur). Toute créature vivante qui se trouve dans un rayon de 3 mètres d'un Bougah perd 1 point de vie par round en raison de l'aura d'énergie négative qui enveloppe cette dernière. Les personnages qui sont immunisés contre les effets d'énergie négative, ainsi que les créatures entropiques, ne sont pas affectés par l'aura. Si il est conscient, Bougah peut réprimer son aura au prix d'une action simple, mais elle subit alors un affaiblissement temporaire de 1 point de Force par minute d'inactivité de l'aura. Si Bougah est inconsciente, l'aura d'énergie négative est forcément activée.
Aura de gloire (Sur). Un Bougah émane une aura de calme. Il est immunisé aux effets de terreur ainsi qu'aux sentiments négatifs (tel les effets de Rage ou Désespoir foudroyant). Ses alliés dans un rayon de 3 mètres gagne un bonus à leur jet de sauvegarde contre de tels effets de +13.
Aérienne (Ext). Un Bougah est en permanence sous l'effet de Feuille morte et de Marche dans les airs. Si l'un ou l'autre de ces effets est dissipé, la créature de poussière peut le réactiver au prix d'une action libre.
Carapace (Ext). La carapace de la Bougah est extrêmement solide, mais ce n’est pas sa seule qualité : elle réfléchit également les attaques de type rayon, cône ou ligne, y compris les sorts de projectile magique. L’attaque a 30 % de chances d’être retournée à l’envoyeur. Sinon, elle est tout simplement annulée. Jouez le pourcentage avant de voir si l’attaque parvient à franchir la résistance à la magie de la Bougah.
Courage intrépide (Ext). Un Bougah est immunisé contre les effets de terreur. Tout allié à 9 mètres ou moins de lui capable de le voir reçoit aussi cette immunité.
Discours exaltant (Sur). Au prix d'une action simple, un Bougah peut inspirer la grandeur chez ses troupes. Le suzerain peut affecter 187 créatures. Pour inspirer, le Bougah doit dire quelques mots (ou cris) et les créatures affectés doivent être capables de l'entendre. L'effet dure 5 rounds. Une créature affectée gagne 2 DV (d10), les points de vie gagnés le sont en tant que points de vie temporaire (appliquez le bonus de Constitution à ces 2 DV), un bonus d'aptitude de +2 aux jets d'attaque et de +1 aux jets de Vigueur. Les DV supplémentaires comptent dans le cadre de calcul d'effet comme pour un sort de sommeil. Il s'agit d'un effet mental. Un Bougah peut utiliser ce pouvoir 13 fois par jour.
Discrétion totale (Ext). Un Bougah peut utiliser la compétence Discrétion même lorsqu'elle est éclairée, à moins d'être éclairée par la lumière du soleil, dans la zone d'effet d'un sort de lumière du jour ou d'un effet équivalent.
Exemple inspirant (Ext). Tout allié du Bougah à 18 mètres ou moins de lui et capable de le voir reçoit un bonus de morale de +2 aux jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde ainsi qu'aux tests de compétence, de caractéristique et de niveau tant que le Bougah est en vie.
Forme éthérée (Sur). Ce pouvoir fonctionne comme le sort Forme éthérée au niveau 15 de lanceur de sorts, si ce n'est que passer du Plan Éthéré au Plan Matériel est une action rapide et passer du Plan Matériel et Plan Éthéré est une action de mouvement et que l'effet est illimité.
Fortification lourde (Ext). Un Bougah est immunisé aux coups critiques et attaques sournoises.
Férocité (Ext). Le Bougah est un combattant tellement féroce qu’il continue de se battre sans le moindre malus, même quand il devrait être hors de combat ou quand il est mourant.
Gardien éveillé (Ext). Un Bougah n'a pas besoin de dormir. De plus, il est immunisé contre les effets de sommeil.
Immobilité (Ext). La Bougah peut rester totalement immobile, à tel point qu’on la prend alors pour une statue. Il faut réussir un test de Détection (DD 20) pour se rendre compte que l’on est en présence d’un être vivant.
Immunité à l'air (Ext). Bougah est immunisé contre les sorts et effets du registre de l'Air.
Innarrêtable (Ext). Un Bougah est immunisé contre la paralysie et l'hébètement.
Inspiration (Ext). Les alliés à 3 mètres ou moins du Bougah bénéficient d'un bonus de moral de +1 à leur jets d'attaque et tests de compétences, ainsi qu'un bonus de moral de +2 à leurs jets de sauvegarde contre les effets de charme et de terreur. Cette aptitude ne fonctionne que si le Bougah est conscient.
Lien mental (Ext). Quand plusieurs créatures axiomatiques de même type restent à 90 mètres les unes des autres, elles sont en communication télépathique permanente. Si l'une d'entre elles perçoit un danger, toutes en sont conscientes. Si l'une d'entre elles n'est pas prise au dépourvu, aucune ne l'est. En outre, aucune créature axiomatique du groupe n'est prise en tenaille si toutes ne le sont pas.
Maîtrise de l'air (Ext). Les créatures volantes subissent un malus de -1 aux jets d'attaque et de dégâts contre un Bougah.
Multicéphale (Ext). Le fait d'avoir plusieurs têtes rend le Bougah particulièrement résistantes aux attaques les plus mortelles. Ainsi, une épée vorpale doit trancher toutes les têtes de la créature pour produire ses effets habituels. Pour lui couper la tète, il faut toucher l'un de ses cous (CA égale à celle de la créature) avec une arme tranchante et lui infliger d'un seul coup un nombre de points égal à son total de points de vie divisé par 30 (le joueur doit signaler s'il vise le corps ou un cou avant d'effectuer le jet d'attaque). La tête tranchée meurt, mais les muscles du cou du Bougah referment la plaie afin de limiter la perte de sang. Le Bougah ne peut plus attaquer à l'aide de cette tête, mais ne subit pas d'autre malus. Une tête tranchée ne repousse pas naturellement.
Né pour diriger (Ext). Tant qu'un serviteur volontaire du Bougah est en vue et capable de voir ses actions, le Bougah bénéficie d'un bonus de moral de +4 à sa CA, aux jets d'attaque, de dégâts et de sauvegarde ainsi qu'aux tests de compétence, de caractéristique et de niveau. Les montures, les familiers, les compagnons d'animaux et les animaux dressés ne comptent dans le cadre de de ce bonus, mais les compagnons d'arme et suivants que le Bougah a gagné grâce au don Prestige comptent.
Pointe de vitesse (Ext). Une fois par minute, la Bougah peut effectuer une pointe de vitesse lui permettant d’obtenir une vitesse de déplacement de 78 mètres.
Présence majestueuse (Sur). La première fois qu'un PNJ non-hostile approche à 9 mètres du Bougah, son attitude s'améliore d'un cran. Cette attitude peut ensuite être modifié normalement par les actions du Bougah. La créature doit être capable de voir, entendre ou percevoir le suzerain pour être affecté. Il s'agit d'un effet mental de charme.
Rapidité (Sur). Un Bougah peut une fois par jour bénéficier du sort de Rapidité, lancé au niveau 558 de lanceur de sorts. Activer ce pouvoir est une action simple.
Régénération (40) (Ext). Aucun type d’attaque n’inflige des dégâts létaux à la Bougah. Elle se régénère même si elle rate un jet de sauvegarde contre un sort de désintégration ou un effet de mort. Si elle rate un jet de sauvegarde contre un sort ou effet censé la tuer sur-le-champ (comme les deux susmentionnés), celui-ci lui inflige un nombre de points de dégâts non-létaux égal à son total normal de points de vie +10 ( 50605 points de dégâts). Elle est immunisée contre les effets causant une hémorragie ou des blessures qui ne peuvent être soignées (putréfaction de momie, épée sanglante, blessure maudite d’un golem d’argile, etc.). On ne peut la tuer qu’en lui infligeant un total de 50605 points de dégâts non-létaux, puis en utilisant un souhait ou un miracle pour qu’elle reste morte.
Si la Bougah perd un membre ou une partie de son corps, celui-ci repousse en 1d6 minutes (le membre coupé se décomposant normalement). Si la Bougah accole le membre tranché à la plaie, elle le récupère instantanément, ses muscles, tendons et ligaments se reconstituant en quelques fractions de seconde.
Résistance au poison (Ext). Bougah bénéficie d'un bonus de +4 aux jets de Vigueur contre le poison.
Résistance draconique. Un Bougah possède un bonus racial de +4 aux jets de sauvegarde contre les effets de paralysie et de sommeil.
Résistance limitée à la magie (énergie positive) (Ext). Un Bougah dispose d'une résistance à la magie égale à 35 contre tous les sorts et pouvoirs magiques qui recourent à l'énergie positive, notamment les sorts de soins.
Résistance mentale (Ext). Un Bougahreçoit un bonus de +2 à ses jets de sauvegarde contre les effets mentaux.
Sanctuaire (Sur). Une fois par jour, un Bougah peut lancer le sort Sanctuaire sur elle-même, au niveau 558 de lanceur de sorts. Le DD est lié au Charisme.
Sensibilité à la lumière (Ext). Un Bougah est éblouie dans les zones de fortes illuminations.
Sprint (Ext). Une fois par heure, le Bougah peut, lorsqu’il charge, multiplier sa vitesse de déplacement normale par dix.
Traits des plantes. Bougah est immunisée contre le poison, les effets de sommeil, la paralysie, la métamorphose, l'étourdissement, les sorts et pouvoirs mentaux (charmes, coercition, fantasmes, mirages et effets de moral) et les coups critiques.
Transformation (Sur). Au prix d'une action simple, le Bougah peut prendre la forme d'une masse épouvantable de tentacules. Malgré son apparence, ses pouvoirs ne changent pas. Ses adversaires subissent alors un malus de moral de -1 aux jets d'attaque lorsqu'ils tentent de la frapper.
Vision éthérée (Sur). Un Bougah peut voir dans le Plan Éthéré lorsqu'elle se trouve dans le Plan Matériel.
Vulnérabilité au fer (Ext). Le simple contact du fer ou de l'acier (y compris le fer froid) inflige 1 point de dégâts à un Bougah. Une arme en un tel matériau lui inflige 1d6 points de dégâts supplémentaires. A moins que l'arme ne soit en fer froid, sa RD la protège contre ces dégâts supplémentaires.
Yeux illuminés (Ext). Les yeux d'un Bougah brillent fortement. Lorsqu'ils ont ouverts, ils illuminent la zone sur 18 mètres.
Compétences. La Bougah bénéficie d’un bonus racial de +8 aux tests de Détection et de Perception auditive.
Un Bougah possède un bonus racial de +2 à ses tests de Détection et d'Intimidation.
Un Bougah bénéficie d'un bonus de +4 aux tests de Déplacement silencieux et de Discrétion dans les environnement naturels de la surface.
Un Bougah possède un bonus de +6 aux tests de Diplomatie et Intimidation
Un Bougah bénéficie d'un bonus de +4 aux tests de Déplacement silencieux, de Discrétion et de Perception auditive.
Une Bougah possède un bonus racial de +4 à ses tests de Discrétion s'il se dissimule contre une paroi de pierre.
Un Bougah subit un malus de -4 aux tests de Equilibre, Escalade, Evasion, Discrétion, Déplacement silencieux, Saut, Natation, Acrobatie et Escamotage
Un Bougah possède un bonus racial de +4 à ses tests de Déplacement silencieux.
Un Bougah possède un bonus de +4 à ses tests d'Artisanat, Bluff, Représentation et Diplomatie. Absorbée, elle reçoit un malus de -4 à ses tests de Détection et perception auditive
Les têtes supplémentaires d'un Bougah possède un bonus racial de +58 à ses tests de Détection, Fouille et Perception auditive.

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