Les objets animés

Source : Manuel des Monstres

Objet animé, taille MinObjet animé, taille TPObjet animé, taille P
 Créature artificielle de taille MinCréature artificielle de taille TPCréature artificielle de taille P
Dés de vie : 1/4d10 (1pv)1/2d10 (2 pv)1d10+10 (15 pv)
Initiative : +4+2+1
Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases)12 m (8 cases), 15 m pieds, 18 m pieds multiples, 24 m roues9 m (6 cases), 12 m pieds, 15 m pieds multiples, 21 m roues
Classe d'armure : 23 (+8 taille, +4 Dex, +1 naturelle), contact 22, pris au dépourvu 1914 (+2 taille, +2 Dex), contact 14, pris au dépourvu 1214 (+1 taille, +1 Dex, +2 naturelle), contact 12, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte :+0/-21+0/–9+0/–4
Attaque : coup (+3 corps à corps, 1d2-5)coup (+1 corps à corps, 1d3–1)coup (+1 corps à corps, 1d4)
Attaque à outrance : coup (+3 corps à corps, 1d2-5)coup (+1 corps à corps, 1d3–1)coup (+1 corps à corps, 1d4)
Espace occupé/allonge : 30 cm/0 m75 cm/0 m1,50 m/1,50 m
Attaques spéciales : voir descriptionvoir descriptionvoir description
Particularités : créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir descriptioncréature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir descriptioncréature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
Jets de sauvegarde : Réf +4, Vig +0, Vol -5Réf +2, Vig +0, Vol –5Réf +1, Vig +0, Vol –5
Caractéristiques : For 1, Dex 18, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1For 8, Dex 14, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1For 10, Dex 12, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1
Compétences :
Dons :
Environnement : quelconquequelconquequelconque
Organisation sociale : groupe (4)groupe (4)paire
Facteur de puissance : 1/101/21
Trésor : aucunaucunaucun
Alignement : toujours neutretoujours neutretoujours neutre
Évolution possible :
Ajustement de niveau :
Objet animé, taille MObjet animé, taille GObjet animé, taille TG
 Créature artificielle de taille MCréature artificielle de taille GCréature artificielle de taille TG
Dés de vie : 2d10+20 (31 pv)4d10+30 (52 pv)8d10+40 (84 pv)
Initiative : +00–1
Vitesse de déplacement : 9m (6 cases), 12 m pieds, 15 m pieds multiples, 21 m roues6 m (4 cases), 9 m pieds, 12 m pieds multiples, 18 m roues6 m (4 cases), 9 m pieds, 12 m pieds multiples, 18 m roues
Classe d'armure : 14 (+4 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 1414 (–1 taille, +5 naturelle), contact 9, pris au dépourvu 1413 (–2 taille, –1 Dex, +6 naturelle), contact 7, pris au dépourvu 13
Attaque de base/lutte :+1/+2+3/+10+6/+19
Attaque : coup (+2 corps à corps, 1d6+1)coup (+5 corps à corps, 1d8+4)coup (+9 corps à corps, 2d6+7)
Attaque à outrance : coup (+2 corps à corps, 1d6+1)coup (+5 corps à corps, 1d8+4)coup (+9 corps à corps, 2d6+7)
Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m3 m/1,50 m (long)
3 m/3 m (haut)
4,50 m/3 m (long)
4,50 m/4,50 m (haut)
Attaques spéciales : voir descriptionvoir descriptionvoir description
Particularités : créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir descriptioncréature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir descriptioncréature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
Jets de sauvegarde : Réf +0, Vig +0, Vol –5Réf +1, Vig +1, Vol –4Réf +1, Vig +2, Vol –3
Caractéristiques : For 12, Dex 10, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1For 16, Dex 10, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1For 20, Dex 8, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1
Compétences :
Dons :
Environnement : quelconquequelconquequelconque
Organisation sociale : solitairesolitairesolitaire
Facteur de puissance : 235
Trésor : aucunaucunaucun
Alignement : toujours neutretoujours neutretoujours neutre
Évolution possible :
Ajustement de niveau :
Objet animé, taille GigObjet animé, taille C
Créature artificielle de taille GigCréature artificielle de taille C
Dés de vie : 16d10+60 (148 pv)32d10+80 (256 pv)
Initiative : –2–3
Vitesse de déplacement : 3 m (2 cases), 6 m pieds, 9 m pieds multiples, 15 m roues3 m (2 cases), 6 m pieds, 9 m pieds multiples, 15 m roues
Classe d'armure : 12 (–4 taille, –2 Dex, +8 naturelle), contact 4, pris au dépourvu 1211 (–8 taille, –3 Dex, +12 naturelle), contact –1, pris au dépourvu 11
Attaque de base/lutte :+12/+31+24/+49
Attaque : coup (+15 corps à corps, 2d8+10)coup (+25 corps à corps, 4d6+13)
Attaque à outrance : coup (+15 corps à corps, 2d8+10)coup (+25 corps à corps, 4d6+13)
Espace occupé/allonge : 6 m/4,50 m (long)
6 m/6 m (haut)
9 m/6 m (long)
9 m/9 m (haut)
Attaques spéciales : voir descriptionvoir description
Particularités : créature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir descriptioncréature artificielle, vision dans le noir (18 m), vision nocturne et voir description
Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +5, Vol +0Réf +7, Vig +10, Vol +5
Caractéristiques : For 24, Dex 6, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1For 28, Dex 4, Con —, Int —, Sag 1, Cha 1
Compétences :
Dons :
Environnement : quelconquequelconque
Organisation sociale : solitairesolitaire
Facteur de puissance : 710
Trésor : aucunaucun
Alignement : toujours neutretoujours neutre
Évolution possible :
Ajustement de niveau :

Les objets animés peuvent avoir n’importe quelle forme et n’importe quelle taille. Ils doivent leur existence à des sorts tels qu’animation d’objets ou à des pouvoirs surnaturels similaires.

Combat

Les objets animés font ce que leur ordonne leur créateur. Ils obéissent sans se poser de question et en faisant systématiquement de leur mieux. Ils font d’excellents serviteurs, n’ayant jamais besoin d’air, de nourriture ou de repos.
Selon sa forme, un objet animé peut avoir un ou plusieurs des pouvoirs ci-dessous.
Aveuglement (Ext). Un objet de style tapis ou rideau peut lutter avec un adversaire faisant jusqu’à trois catégories de taille de plus que lui. L’objet joue normalement un test de lutte opposé. S’il le remporte, il s’enroule autour de sa cible et l’aveugle tant qu’on n’a pas réussi à le détacher.
Constriction (Ext). Un objet souple (corde, liane, tapis) qui lutte avec une créature faisant jusqu’à une catégorie de taille de plus que lui peut lui infliger des dégâts égaux aux dégâts de base de ses coups plus 1,5 fois son bonus de Force en remportant un test de lutte opposé.
Un objet de taille G ou plus peut attaquer plusieurs créatures en même temps de cette manière, à condition que toutes ses cibles soient plus petites que lui d’au moins deux catégories de taille.
Piétinement (Ext). Un objet animé de taille G ou plus, et ayant au moins 10 en solidité, peut piétiner les créatures faisant au moins deux catégories de taille de moins que lui. Les dégâts infligés sont égaux aux dégâts de base de ses coups plus 1,5 fois son bonus de Force. Si ses cibles ne profitent pas de l’attaque d’opportunité à laquelle cette manœuvre leur donne droit, elles peuvent s’écarter en réussissant un jet de Réflexes (DD 10 + 1/2 nombre de DV de l’objet + modificateur de Force de l’objet), auquel cas les dégâts qu’elles subissent sont réduits de moitié.
Solidité (Ext). Tout objet conserve la solidité qui était la sienne avant qu’on ne l’anime.
Vitesse supérieure (Ext). La vitesse de base au sol mentionnée dans le profil part du principe que l’objet se déplace comme il le peut, mais sa vitesse augmente de +3 mètres s’il a deux pieds ou jambes (échelle, statue), de +6 mètres s’il a quatre pieds ou plus (table, chaise) et de +12 mètres s’il possède des roues.
Certains objets peuvent bénéficier de modes de déplacement différents. Ainsi, un objet en bois pourra flotter à la moitié de sa vitesse normale (déplacement de type nage). De la même manière, une corde pourra grimper (escalade) à la moitié de sa vitesse normale. Enfin, un drap pourra voler (manœuvrabilité déplorable) à la moitié de sa vitesse.


Tags associés : Animé, Aucun trésor, Colossale (taille), Compagnon urbain, Créature artificielle, Facteur de puissance de 1, Facteur de puissance de 10, Facteur de puissance de 2, Facteur de puissance de 3, Facteur de puissance de 5, Facteur de puissance de 7, Facteur de puissance inférieur à 1, Gigantesque (taille), Grande (taille), Manuel des Monstres, Minuscule, Moyenne (taille), Petite (taille), Sans intelligence, Très grande, Très petite

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