Art martial

Art martial (Intelligence ; formation nécessaire)

Cette compétence sert à identifier les manœuvres dès qu'elles sont initiées.
Test de compétence. L’utilisation de cette compétence permet d’identifier les manœuvres et disciplines utilisées par un combattant. Les DD des tests associés à différentes tâches sont indiqués sur la table suivante.

TâcheDD d’Art martial
Identifier une manoeuvre lorsqu'elle est initiée par quelqu'un (il faut être capable de voir l'adepte martial). Pas d’action nécessaire. Une seule tentative.10 + niveau de la manoeuvre
Identifier une manoeuvre inscrite sur un script martial. Nécessite un round entier. Une seule tentative par jour.10 + niveau de la manoeuvre
Déterminer l'ensemble des disciplines connues par un adepte martial en le voyant initier une manoeuvre. Pas d'action. Nouvelle tentative uniquement si l'adepte martial initie une nouvelle manoeuvre.20 + niveau de la manoeuvre

Action. Variable, selon la table précédente.
Nouvelles tentatives. Voir ci-dessus.
Spécial. Un savant martial bénéficie d'un bonus de +2 pour identifier une manoeuvre de sa discipline de prédilection.

Retour à la liste des compétences

Valid XHTML 1.0 Strict