Test de compétence. Le DD du test de Crochetage nécessaire pour forcer une serrure dépend de la qualité de celle-ci, selon la table suivante.
Serrure | DD de Crochetage |
---|---|
Très simple | 20 |
Moyenne | 25 |
Bonne | 30 |
Excellente | 40 |
Action. Crocheter une serrure est une action complexe.
Spécial. Une tentative de Crochetage sans outils de cambrioleur s’accompagne d’un malus de circonstances de –2 au test de compétence (ce malus existe encore si l’on utilise un outil tout simple). À l’inverse, l’utilisation d’outils de qualité supérieure garantit un bonus de circonstances de +2 au test.
Test inné. Les personnages n’ayant pas reçu la formation adéquate n’ont pas la possibilité de crocheter les serrures, mais il leur reste la possibilité de les ouvrir en force.
Un personnage possédant le don Savoir-faire mécanique obtient un bonus de +2 sur les tests de Crochetage.
Un personnage peut crocheter une serrure dans la précipitation s'il manque de temps.
Crochetage à la hâte. Le personnage peut tenter d'ouvrir une serrure plus rapidement que la normale. Réduire la durée de la tentative de crochetage à une action de mouvement augmente le DD du test de 20. Une serrure moyenne s'accompagne normalement d'un DD de 25 et demande une action complexe. Un personnage qui cherche à la crocheter par une action de mouvement doit donc réussir un test dont le DD est de 45.