Le personnage invoque la puissance des ténèbres et du mal pour conférer à ses alliés de terribles pouvoirs.
Source : Exemplar of Evil
Le personnage gagne accès à des cérémonies basées sur son degré de maîtrise en Connaissances (religion). Chaque cérémonie permet de conférer à jusqu'à 5 alliés des pouvoirs maléfiques. Chaque cérémonie dure 6 minutes et nécessitent de l'eau maudite et les déjections d'une créature mauvaise. Chaque participant doit se tenir à une pointe d'un pentagramme, avec le personnage au milieu. A moins qu'il ne soit noté l'inverse, les effets de chaque cérémonie dirent 24 heures.
Sombre pacte (degré de maîtrise de 6). Le personnage crache les paroles haineuses de la vraie méchanceté, investissant la malveillance des plans inférieurs dans le groupe. Il crée une réserve de points de vie égal à son niveau de classe × le nombre de participants. Désormais, tous les participants peuvent tirer un nombre de points de vie égal à leur niveau de classe dans cette réserve en tant qu'action immédiate. Ces points de vie de réserve ne peuvent être utilisés que pour récupérer les points de vie perdus, donc tout tirage au-delà du total de points de vie maximum du personnage est gaspillé. Lorsque la réserve est épuisée, les effets du rituel prennent fin.
Onction des malfaisants (degré de maîtrise de 9). Les mots dégoûtants du personnage imprègnent ses alliés d'un sens incroyable du devoir, assez pour mettre fin aux doutes. Chaque participant gagne un bonus de moral de +4 aux tests opposés à une Intimidation et sur les jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques du registre de la Terreur.
Bouclier du sans-dieu (degré de maîtrise de 12). D'une voix aiguë, le personnage prononce les noms inversés de treize bonnes divinités, niant leur existence et imprégnant ses alliés de barrières d'incrédulité. Chaque participant gagne un bonus de moral de +4 aux jets de sauvegarde contre les sorts divins. Les participants bénéficient également d'une réduction de dégâts de 5/- contre les attaques de châtiment. De plus, si un participant est affecté par un sort divin, tous les participants à moins de 18 mètres gagnent un bonus de moral de +2 aux jets d'attaque et de dégâts pendant 1 round.
Bénédiction du sans-dieu
Retour à l'index des dons
Allez à la page des dons de type Cérémonie
Allez à la page des dons de type Maléfique