Le personnage peut lancer un sort avec plus d'efficacité en le coordonnant avec le même sort jeté par une autre créature.
Source : Codex Profane
Deux personnages adjacents possédant le don Coordination de sort peuvent lancer simultanément le même sort, au même moment pendant le round Ajoutez +2 au DD du jet de sauvegarde des sorts lancés en coordination et +1 aux tests de niveau de lanceur de sorts visant à passer outre la résistance à la magie d'un adversaire (le cas échéant). On utilise le DD de base et le niveau de lanceur de sorts les plus élevés entre ceux des deux intéressés.
Pour chaque jeteur de sorts supplémentaire possédant ce don et lançant le même sort simultanément, le DD du jet de sauvegarde et le bonus au test de niveau de lanceur de sorts sont majorés de +1. Quand plus de deux personnages se coordonnent ainsi, chacun d'eux doit être adjacent à deux autres jeteurs de sorts au moins. Par exemple, deux ensorceleurs et deux magiciens pourvus de ce don forment un cercle. Trois d'entre eux préparent une action pour lancer boule de feu au moment où le quatrième (le dernier dans l'ordre d'initiative) effectue son action pour jeter sa propre boule de feu. Le DD de base du jet de Réflexes est celui du meilleur des participants, que l'on détermine en fonction de leurs valeurs de caractéristiques et d'éventuels dons, pouvoirs spéciaux ou objets, +4 (+2 pour le premier lanceur de sorts et +1 pour chacun des deux autres). De même, le niveau de lanceur de sorts le plus élevé parmi les personnages détermine le test de niveau de lanceur de sorts de base, qui est majoré de +3 (+1 pour chaque personnage coopérant avec le premier).
Coordination de sorts
Retour à l'index des dons
Allez à la page des dons de type Métamagie