Le personnage sait comment canaliser l'énergie de sa musique de barde dans ses sorts, ce qui permet de leur appliquer des dons de métamagie en dépensant des utilisations de musique de barde plutôt que d'augmenter leur niveau.
Source : Races de la Pierre
Lorsque le personnage applique un don de métamagie à un sort de magie profane lancé spontanément, il peut choisir de dépenser autant d'utilisations quotidiennes de son pouvoir de musique de barde que le don impose de niveaux de sort supplémentaires plutôt que de mobiliser effectivement un emplacement de sort de plus haut niveau. Lancer spontanément un sort métamagique de cette façon augmente normalement le temps d'incantation.
Ce don ne permet pas d'ajouter à un sort des dons de métamagie qui amèneraient son niveau effectif au-delà de ce que le personnage est capable de lancer normalement.
Lorsqu'il applique un don de métamagie à un sort, le personnage peut soit payer intégralement son coût en utilisation de musique de barde, soit augmenter le niveau effectif du sort normalement. Il n'a pas la possibilité de réduire partiellement le coût de la métamagie avec des utilisations de musique de barde et de prendre le reste en augmentation de niveau effectif. Une seule méthode doit être choisie pour payer chaque don de métamagie appliqué à un sort.
Ce don ne peut payer le coût du don Incantation silencieuse.
Retour à l'index des dons
Allez à la page des dons de type Musique de barde