Les dons de type Initié

Dons de type Initié

Les sorts de domaine représentent dans une certaine mesure ce qui différencie les prêtres d'un dieu de ceux d'une autre divinité Les prêtres de Kossuth peuvent lancer mains brûlantes alors que ceux de Lolth disposent de lueur noire. Il ne s'agit néanmoins pas d'un facteur de distinction parfait car les prêtres de Gond et de Talos ont accès au domaine du Feu, et pas moins de quarante-quatre divinités permettent d'accéder au domaine du Bien.
Les seules caractéristiques qui distinguent certains prêtres d'autres sont les sorts propres aux dieux, des sorts que des dieux précis confèrent. Par exemple, seul Cyric octroie le sort crâne des secrets à ses prêtres, et seuls les prêtres de Mystra peuvent lancer étoile bénie. Un personnage peut donc parvenir à cette distinction en prenant un don d'initié, comme Initié de Cyric ou Initié de Mystra, qui n'est disponible qu'aux prêtres du. dieu en question. La plupart de ces dons exigent un niveau minimal de prêtre. En plus de l'avantage habituel, chacun ajoute des sorts à la liste du prêtre qui le choisit. Certains permettent même de les ajouter à la liste de sorts d'autres classes. Dans ce cas, le personnage doit choisir à quelle liste ajouter ces nouveaux sorts. Aucun personnage ne peut avoir plus d'un don d'initié car celui-ci décrit un niveau d'engagement profond envers un dieu.

Afficher l'ensemble des dons

Liste des dons

Nom du donConditionDescription rapide
Initié de Gond Initié de GondPrêtre de niveau 1, Gond en qualité de divinité tutélaireLe personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Gond
Initié de Lathandre Initié de LathandrePrêtre de niveau 1, Lathandre en qualité de divinité tutélaireLe personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Lathandre.
Initié de Thard Harr Initié de Thard HarrFaculté de lancer des sorts divins de niveau 2, Thard Harr en qualité de divinité tutélaire.Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Thard Harr.
Initié des Chantrefeuilles Initié des ChantrefeuillesFaculté de lancer spontanément un sort de convocation d’alliés naturels.Le personnage a embrassé la tradition druidique des Chantrefeuilles, culte chaotique des confins d'Eldyn, très proche des fées.
Initié des protecteurs Initié des protecteursFaculté de lancer spontanément un sort de convocation d’alliés naturels.Le personnage est formé selon la tradition druidique antique des Protecteurs de la Forêt, culte consacré à la protection de la plaine orientale et des grandes forêts des confins d'Eldyn.
Initié des sentinelles du seuil Initié des sentinelles du seuilFaculté de lancer spontanément un sort de convocation d’alliés naturels. Le personnage est formé selon la tradition druidique des Sentinelles du Seuil, fondée à l'origine pour repousser une invasion extraplanaire d'aberrations.

Description des dons

Les dons sont présentés de la manière suivante :

Nom du don [type de don]

Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.

Initié de Gond [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Gond
Conditions : Prêtre de niveau 1, Gond en qualité de divinité tutélaire
Avantages : Le personnage ajoute Crochetage et Désamorçage/sabotage à sa liste de compétences de prêtre.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre.

NiveauSort
1Compétence divine
3Compréhension d’objet
6Machine fantastique


Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

Initié de Lathandre [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Lathandre.
Conditions : Prêtre de niveau 1, Lathandre en qualité de divinité tutélaire
Avantages : Le personnage, peut lancer de manière spontanée tout sort de sa liste affichant le registre de la lumière ou ce même mot dans son nom, ce qui inclut lumière, lumière du jour et lumière brûlante. Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que l'incantation spontanée des sorts de soins.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à sa liste de sorts de prêtre.

NiveauSort
1Rose manteau
3Lever de soleil
5Bouclier de Lathandre
7Bouclier suprême de Lathandre


Source : Manuel des Joueurs de Faerûn

Initié de Thard Harr [Initié]

Le personnage connaît les plus grands secrets de l'Église de Thard Harr.
Conditions : Faculté de lancer des sorts divins de niveau 2, Thard Harr en qualité de divinité tutélaire.
Avantages : Le personnage gagne un bonus de +4 à tous ses tests de Survie dans la jungle.
De plus, le personnage ajoute les sorts qui suivent à une de ses listes de sorts divins :

NiveauSort
1Griffes de Thard Harr
2Dénouement
5Charmes de la jungle


Source : Magie de Gemmaline

Initié des Chantrefeuilles [Initié]

Le personnage a embrassé la tradition druidique des Chantrefeuilles, culte chaotique des confins d'Eldyn, très proche des fées.
Conditions : Faculté de lancer spontanément un sort de convocation d’alliés naturels.
Avantages : Le personnage ajoute Bluff. Discrétion et Représentation à sa liste de compétences de classe de druide. Par ailleurs, il peut lancer les sorts suivants, comme s'ils figuraient sur la liste des sorts de druide aux niveaux indiqués.

NiveauSort
1Charme-personne
2Hébétement de monstre
3Déplacement
4Charme-monstre
5Immobilisation de monstre
6Grâce féline de groupe
7Forme éthérée
8Charme-monstre de groupe
9Passage dans l’éther


Source : Eberron - Univers

Initié des protecteurs [Initié]

Le personnage est formé selon la tradition druidique antique des Protecteurs de la Forêt, culte consacré à la protection de la plaine orientale et des grandes forêts des confins d'Eldyn.
Conditions : Faculté de lancer spontanément un sort de convocation d’alliés naturels.
Avantages : Le personnage reçoit un bonus de parade de +2 à la classe d'armure quand il combat dans une forêt. Il ajoute Escalade et Saut à liste de ses compétences de classe de druide.
Par ailleurs, il peut lancer les sorts suivants comme s'ils figuraient sur la liste des sorts de druide aux niveaux indiqués.

NiveauSort
1Protection contre le Mal
2Détection de pensées
3Déplacement
4Localisation de créature
5Immobilisation de monstre
6Champ de force
7Bannissement
8Écran
9Immobilisation de monstre de groupe


Source : Eberron - Univers

Initié des sentinelles du seuil [Initié]

Le personnage est formé selon la tradition druidique des Sentinelles du Seuil, fondée à l'origine pour repousser une invasion extraplanaire d'aberrations.
Conditions : Faculté de lancer spontanément un sort de convocation d’alliés naturels.
Avantages : Le personnage bénéficie d'un bonus de +2 aux jets de sauvegarde contre les pouvoirs surnaturels et magiques des aberrations.
Le personnage ajoute Connaissances (plans) à sa liste de compétences de classe de druide. Il peut recourir à la compétence Connaissances (plans) au lieu de Connaissances (exploration souterraine) lorsqu'il cherche à identifier une aberration et ses pouvoirs spéciaux.
Par ailleurs, il peut lancer les sorts suivants, comme s ils figuraient sur la liste des sorts de druide aux niveaux indiqués.

NiveauSort
1Protection contre le Mal
2Zone de pureté
3Ancre dimensionnelle
4Courroux de la nature
5Bannissement
6Verrou dimensionnel
7Retour à la nature
8Esprit impénétrable
9Emprisonnement


Source : Eberron - Univers
Permet : Renvoi des aberrations

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