Yaïmmunahar

La nouvelle nation de Yaïmmunahar fut fondée sur la vision d’un seul homme Hubadai Khahan. Continuant le rêve de son père, Hubadai chercha à créer une nation là où nulle n’existait avant : aux bords des steppes barbares. A l’âge de dix ans, le jeune royaume a déjà grandit de façon remarquable, lui conférant un poids politique, économique et social non négligeable sur les tribus nomades. Lentement les Royaumes plus anciens voisins sont obligés de prendre en considération cette nouvelle puissance qui croit dans le cœur des Terres de la Horde.
Hubadai a cherché à incorporer rapidement toutes les leçons et expériences qu’il a accumulées lors de son voyage dans les terres de Faerûn en une série d’édits. Il libéra les esclaves tout en dédommageant les esclavagistes pour leur perte. Les femmes furent encouragée de se lancer dans toutes entreprises, profession, apprendre l’art du dressage et l’art du combat, plutôt que d’être cantonner aux tâches domestiques. Le Khahan a également encouragé les hommes de tribu d’abandonner les voies du nomadisme principalement composé d’élevage et de pillages et de favoriser la vie sédentaire. On demande à ceux qui agréent aux idées du Khahan de se bâtir des maisons. Beaucoup de nobles à la cour d’Hubadai désapprouvent ces changements, mais nul n’ose l’exprimer en public.
Hubadai se fait l’avocat de la tolérance pour toutes les religions et ce ouvertement et en public. Les adeptes de la Cavalière Rouge étaient fortement impressionnés par les stratégies efficaces de Yamun Khahan lors de ses campagnes et furent les premiers à demander à Huabadai la permission de bâtir une chapelle en l’honneur de Kourmira. Une forteresse impressionnante de Pierre du Ciel écarlate fut construite et terminée en 1372 CV portant le nom du Temple Rouge de la Guerre. Uros Yabek est le haut-prêtre du Temple Rouge, qui abrite aussi l’armurerie de Kourmira. Inspiré des traditions monastiques régionale, Uros fonda l’Ordre du Chien Rouge, un ordre religieux dédiés aux principes de la Cavalière Rouge. Les Guerriers du Chien Rouge ne se battent qu’à cheval, accompagné par d’immenses chiens de guerre sauvage qui par leur présence inspirent grande terreurs aux ennemis. Hubadai est fier de la croissance de l’ordre de la Cavalière Rouge et ne se prive pas de les nommer avec grande satisfaction, considérant qu’ils sont l’expression de sa plus grande réussite et promet que ce n’est là que le début de grandes choses à venir. Les prêtres de Chauntéa, la déité humble de la croissance des plantes, répondirent aussi à l’appel de Hubadai. Le clergé de la Déesse Mère de la terre, est implanté partout dans les régions fertiles du sud des Grandes Steppes d’Ambre, enseignant l’art de l’agriculture au nombre croissant de paysans sédentaires. Le plus haut gradé des prêtres de Chauntéa des Terres de la Hordes, Enther Uramar planifie de bâtir un temple et des grands jardins à Kourmira.
Malgré les innombrables tentatives vers une civilisation permanente, Yaïmmunahar n’a pas encore un avenir assuré. Le nouveau royaume est assis au milieu de dix milles barbares qui sont en majorité hostiles à ce nouveau mode vide, considérant que c’est une trahison aux traditions ancestrales. Hubadai cherchant à imposer ce nouveau mode de vie dans la région risque de se retrouver à une résistance palpable de la part de ces barbares et ces nomades, résistance violente aux directives imposées par le Khahan.

Sites importants

Kourmira

La capitale de la nation d’Hubadaï se situe sur les rives sud de la rivière Flohiver, entre les montagnes de l’Epée Ascendante et les Pics Étincelants. A califourchon sur la Voie Dorée, Kourmira est idéalement située pour le commerce avec Faerûn et KaraTur. La capitale a été nommée en l’honneur d’un grand roi du Cormyr qui tua le père d’Huabadaï.
Présentement, Koumrira est essentiellement une vile de tentes, avec peu de structures permanentes. Cependant en quelques années, la capitale a vu naitre de remarquables constructions. Avec l’aide des nains d’or de Siremun, d’impressionnantes structures impériales ont été construites et d’autres sont en cours. Déjà le grand palais d’Hubadai a été terminé. Une académie militaire, le Fort Ecarlate, a ouvert ses portes récemment géré par les prêtres de la Cavalière Rouge. Hubadai a contacté les kahns des clans nomadique qui ont rejeté Yaïmmunahar afin de leur faire une offre. Les khan des tribus qui rejoindront la nation, auront un palais bâti à côté de celui de Hubadaï. Jusqu’à présent seul le clan de Naican a accepté l’offre et les rumeurs du palais grandiose offert par Hubadaï tentent d’autres khans, même parmi les plus grands.
La Flèche Blanche a été fini récemment est incarne la seule institution dédiée aux enseignements des arts de la magie de la capitale. Hubadai a recruté des mages de Faerûn pour la gérance de son académie de magie. La plus célèbre est Warixi Brandler ainsi que le Seigneur Nommer Ingthul. Hubadai est déterminé de voir le succès de son école et surveille de près son peuple superstitieux qui n’a aucune confiance en les choses de la magie. Jusqu’à présent, la plupart des recrues de la Flèche Blanche sont des femmes ambitieuses qui cherchent à se libérer des taches harassantes d’une vie quotidienne de nomade.
Le Place Dorée de la capitale est une vaste aire réservée pour les caravanes, le repos et le commerce. Ainsi en relative sécurité au sein de Kourmira, les marchands sont libres de faire leur commercer sans se soucier des pillages ou des monstres. Hubadai n’impose aucune taxe sur les transactions, mais demande une modique somme pour le droit d’entrée de la ville.


Retour à la page sur Les Terres de la Horde
Retour à la carte de Faerûn

Valid XHTML 1.0 Strict