Alors qu'il s'engagèrent sur un petit sentier, Kiaran'thael ne répondit pas de suite, adaptant son pas au sien, et observant les branches hautes des arbres. Enfin elle leva la main et suivant son regard, Gabriel vit la sentinelle qui veillait sur le village. Celui-ci rendit le geste, levant la main et la posant sur son coeur tout en saluant gravement la jeune elfe et son compagnon. La route était à présent ouverte, peut-être seraient-ils surveillés dans leur progression, peut-être pas. En tout cas leur départ avait été noté. Le sentier commença à monter quelque peu, et le soleil du matin frais commençait à prendre ses aises- Il y a une paire d'années
commença la jeune femme d'une voix douce comme pour ne pas effrayer les arbres et ses habitant alentours lorsque le conseil se rendit compte de ce temple, il fut décidé de cacher le chemin qui y mènerait, non seulement pour les jeunes de nos familles, mais aussi pour empêcher tout inconscient d'aller déterrer des secrets dangereux. Nous avons deux druides, dont un d'une grande expérience et l'autre son apprenti. Tout deux façonnèrent et courbèrent doucement la nature existante pour y placer quelques pièges visant surtout à éloigner l'aventurier de son but en le perdant. Mais le chemin reste dangereux dans le sens que même si un homme ou une femme est aisément trompé, la faune ne l'est point. Elle trouve dans cette zone un refuge confortable et l'utilise. C'est surtout une meute de loup qui y a trouvé ses aises. De plus, il y a quelques plantes d'origine magique qui ont été crées et ces plantes se sont multipliées librement. Ces précautions ont eu un effet double : non seulement elles protègent le village, mais renforce notre difficulté à y aller, car deux ans après, il est difficile de savoir où se trouve exactement le danger. Mais rassure-toi, si je ne puis dire où il se trouve exactement, du moins j'en connais les faiblesse si d'aventure nous devions nous trouver face à ce genre de menace. Du moins heu... j'espère...
Kiaran'thael sourit, comme pour rassurer Gabriel. Il est vrai que la connaissance de la nature des elfes sauvages étaient un mystère pour les autres races, des secrets que peu d'érudits cherchaient à connaitre. Une chose était sûre c'est que nul ne pouvait prévoir l'évolution de ce qui avait été semé. - Raconte moi ton peuple Gabriel, pourquoi es-tu venu ici ?
demanda soudainement la jeune femme alors qu'ils arrivait au bout d'un sentier qui ressemblait diantrement à un cul-de-sac

Un rêve sans étoiles est un rêve oublié