- Toute à moi ... fut la réponse soyeuse de Marolen dont l'éclat des dents se révéla en un sourire presque attristé. Une odeur épicée d'herbe fraîche émanait de lui, comme la Nature au réveil baignée de rosée. Il emplit l'assiette de la druide de geste précis et lui servit à boire : A l'instar des troubadours, je vais donc vous conter mon histoire et l'histoire de ces lieux pendant que vous vous restaurez Valdaria... Ses yeux se firent lointains et regardaient au-delà du visage de la jeune femme.
Descendant d'une longue lignée de druide arpentant la Haute Forêt, lignée qui se perd dans pas mal de complexités par ailleurs, je fus à mon tour conduit sur l'autel de la Dame d'Argent pour en être son fidèle serviteur. Pour moi ce fut un sacrifice, car mes rêves étaient emplis d'une autre course : celle de la guerre, des grandes batailles épiques et de la reconnaissance des grands des Royaumes Il eut un bref sourire contrit, regardant ses longues mains fines soignées qui ne portaient aucune traces calleuses d'avoir tenu trop longtemps de lourdes armes. Mais il était impossible pour ma famille de prendre d'autres voies sous peine de devenir des aberrations semant terreur et malfaisance. Seul la voie du devoir garde notre esprit et notre corps sous contrôle. Enfin bref ... Ma malédiction en outre me conduit parfois sur les voies de la prophétie, un don inné, difficile à décrire et parfois dévastateur à mes forces. Il ne faut pas croire, voir les différents couloirs du temps, toucher de l'esprit des âmes est terriblement éprouvant. Je ne souhaite ce don à personne.
Il s'arrêta un instant, pour se servir d"un verre de vin dont la couleur rubis miroitait avec les reflets de la torche éclairant faiblement la nuit. Une île de lumière qui les entouraient comme une bulle. C'est ainsi que je vis un terrible danger provenant de cette île, et une des voies du destin tracée pour les adeptes de ce bosquet. Et c'est la raison pour laquelle j'ai débarqué ici, avec toute la célérité possible. Ce danger se revêt sous la forme d'une femme, une asimaar dont les pouvoir de sorcellerie dépasse de loin le pouvoir de son esprit. Jusqu'à présent je n'ai pas encore pu déchirer les voiles de son avenir, ni comprendre ce qui l'a menée aux portes de la folie qu'elle a commis. Je l'ai surnommée Bellenuit, je l'ai vue arpenter mes songes... Ses yeux brillèrent d'un éclat étrange, son visage s'adoucit en cette expression de délices d'un amoureux sous l'emprise de quelque charme et il murmura ... d'une beauté à couper le souffle...
Levant les yeux sur Valdaria il secoua la tête comme pour en chasser l'image et continua : elle a été détruite d'abord par les hommes, puis sous l'emprise d'un véritable démon à qui elle s'est littéralement donné afin de d'assouvir sa vengeance, vengeance à l'encontre de la vie elle-même. Aujourd'hui sa beauté n'est plus que façade. Elle est ici sur cette île Valdaria et j'eus espéré que mon rapprochement physique, le fait de pouvoir ressentir son aura plus facilement m'aurait donné des réponses. Quelle arrogance ! Je n'en vois pas plus, au contraire je me heurte à un mur de mal absolu. Et Bellenuit m'attire, elle m'ensorcelle, je veux la trouver Il s'arrêta un long moment, baissant la tête sur sa faiblesse, sur son désir qui aux yeux de la pureté se révélait plein de perversité. Son trouble était manifeste ses émotions déchirés entre haine et amour absolu. Il serra les poings et dans un effort visible de contrôle il reprit d'un ton plus neutre
Elle a accomplit quelque chose d'étonnant, sans doute aidée par des forces démoniaques : elle a ouvert une brèche entre le plan négatif et le plan matériel. Une petite fissure, qui infecte peu à peu la terre de Gemmaline de son énergie de non-vie. Je lis la question dans vos yeux, pourquoi ici ? Pourquoi précisément cette île ? C'est là ce qu'il nous faut découvrir. Je suis convaincu que si on a la réponse, on aura le moyen de la vaincre. Finalement, je terminerais par ce qui vous intéresse : ce bosquet et Dame Feyrilianne qui est en effet grande-prêtresse ici. Il y a trois jours, après que je lui ai révélé mes visions, elle a rassemblé les adeptes et est partie au nord d'ici afin de la combattre. Je lui ai dit d'attendre, je lui expliqué votre probable venue, mais elle ne voulut rien savoir. Elle avait déjà perdu des adeptes, elle voyait sa terre mourir, elle est partie. Et moi j'ai décidé de rester ici à vous attendre ....
_________________  Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
|