Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 30 Mar 2023, 16:31

[ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Caveau d'émail
MessageMessage posté...: Mer 27 Mai 2015, 09:55 
Aventurier épique

PX: 8910
En prenant le temps de les observer tous, Valdaria comprit à quel point ils avaient tous souffert. Combien de temps auraient-ils pu encore tenir ? Personne ne le sait, mais grâce à la providence, Morolen et elle étaient arrivé à temps. Elle fut heureuse de rencontrer Feyrilianne, même dans ces circonstances. Elle lui fit un grand sourire compatissant et se présenta.

Valdaria Balmi ma Dame, et je n’étais pas seule, voici Morolen Tyalwë, qui m’a prévenue de votre disparition. Je suis heureuse de vous retrouver saine et sauve. Je pense que vous avez fait tout ce que vous avez pu, vous ne pouviez pas savoir à quel point elle était dangereuse.

La jeune druide espérait que ses paroles de réconforts suffiraient à ce que Feyrilianne ne s’accable pas plus. Il y avait des choses incontrôlables et ces derniers événements en faisaient parti. Valdaria avait sur elle le parchemin que le prêtre d’Ogma lui avait confié, mais elle hésitait à le donner, ce n’était sans doute pas le bon moment.

Permettez nous de vous raccompagner tous chez vous, vous devez avoir envie de vous reposer et de reprendre des forces. Soyez sur de mon soutien. Je peux peut être soigner ici, les plus faibles d’entre vous, que vous puissiez rentrer dans de meilleure conditions, qu’en dites vous ?

PS, en voulant le présenter complètement, j'ai retrouvé le nom de ton PNJ, Moloren, je ne sais pas pourquoi je l'ai transformé en Malloren au fil des rp, huhuhuh, désolée.

Sorts du jour
Niveau 0 :
Résistance, Assistance Divine, Stimulant, Soins Superficiels, Détection de la magie
Niveau 1 : Soins Légers, Morsures Magiques, flammes
Niveau 2 : Force du taureau, Peau d'écorce
Sorts utilisés :

MessageMessage posté...: Lun 01 Juin 2015, 09:03 
Administratrice du Chaos

PX:
Le visage de Feyrilianne s'éclaira de gratitude envers Valdaria. Elle accepta avec grâce l'aide offerte, encourageant ses frères et ses soeurs sur le sentier de la maison. Pendant ce temps, Molloren était resté silencieux, observant les alentours, le regard perdu dans ses rêves. Son aigle était toujours sur son épaule, caressant de ses plumes le visage de son maître. Rien qu'à le regarder, Valdaria comprit qu'il allait prendre un autre chemin. Leur regards se croisèrent. Il eut enfin un faible sourire :

Et bien petite Valdaria au grand courage, nous voilà tous agrandit par cette aventure. Comme pressenti, je n'ai plus rien à faire ici. Je pense continuer à explorer les forêts de Gemmaline, et qui sait, peut-être m'installer dans une clairière perdue du côté du mont Crystal... Il s'approcha de la druidesse et lui prit la main. Il y déposa une petite broche en forme de fleur avec au milieu un perle fine. Voici une broche que je tiens de ma tante, Ganaëlle archi-druidesse du cercle des Gardien de l'Arbre de vie dans la Haute Forêt. Cette broche magique te donnera toute la sagesse nécessaire pour accomplir ton futur grand destin. Je te la confie, je te la donne. Si un jour tu as besoin de moi, n'hésite pas à me trouver sur les contreforts de la montagne. Ha et ... Il fouilla dans son sac et ressorti une cape aux teintes légèrement irisées de blanc et de rouge. C'est une cape toute féminine, jamais je n'oserais la mettre, et puis elle ne sied pas à mon teint. Les yeux s'éclairèrent d'une flamme rieuse alors qu'il la passa sur les épaules de la jeune femme. Elle te protégera efficacement à l'encontre du feu et du froid. Il s'écarta et plissa les yeux comme pour en jauger les effets, puis avec un salut plein de courtoisie, la main sur le coeur, il s'en alla, son aigle prenant l'envol en un grand battement, jetant dans le ciel un cri aigu d'adieu

Après un moment de silence, Feyrilianne posa sa main sur l'épaule de Valdaria, signe qu'il était temps de reprendre la route. Le groupe silencieux, choqué mais vivant prirent le chemin que quelques heures plus tôt Molloren et Valdaria avait emprunté, avec Volug qui ouvrait le chemin, la truffe au vent, les oreilles attentives et le regard plein d'amitié à chaque fois qu'il s'assurait que la jeune femme le suivait bien...

A rajouter pour le moment dans tes trésors :
1 broche de sagesse +2
1 cape de résistance aux énergies destructive +2 feu et +2 froid

MessageMessage posté...: Mer 03 Juin 2015, 14:15 
Aventurier épique

PX: 8910
Soutenant du mieux qu’elle pu, les rescapés, Valdaria n’avait pas détourné le regard du grand homme sage. Aussi avait-elle comprit rapidement qu’il s’en irait. Et lorsque ils se croisèrent du regard il n’y avait plus aucun doute possible. Il engagea la conversation, il venait d’accomplir une belle chose, mais ne semblait pas pour autant s’en réjouir tout à fait.

La jeune druide écouta chaque paroles et fut infiniment touchée par les présents du bel homme. Elle voulu repousser la broche pour lui rendre, car il s’agissait d’un bijou familiale, mais il semblait décidé à lui offrir et elle ne voulait pas le bousculer après les émotions qu’ils venaient de partager. Valdaria observa le bijou et prit soin de retenir les informations, elle n’avait aucune idée de qui était la tante en question, mais elle irait quérir ces informations un jour.

Quant à la cape, elle prit une pause « royale » quand il lui mit sur les épaules, histoire de se faire passer pour une personne noble et un peu coincée. Bien sur elle était jolie et Valdaria comprit parfaitement qu’il n’eut pas envie de porter une étole efféminée, lui qui était si viril. Caressant le drapé, la druide jugea que les explications de Molloren, rendait précieux ce tissus. Elle aura à cœur d’en prendre bon soin, tout comme la broche, qu’elle s’épingla face contre sa peau, pour qu’elle ne soit vue de personne.

Le temps de faire tout ça, et l’homme sage prit congé. Ils avaient tant de chose a se dire, elle avait encore tant de parole à entendre. Même s’il lui avait expliqué ses projets, Valdaria savait au fond de son cœur, qu’elle vivait un nouvel adieu. Elle regarda le vol du gracieux aigle et eut un sourire mélancolique. Elle avait envie de courir, de lui parler encore et encore, mais ses pieds étaient comme prit dans la pierre, lourds et sans possibilités d’agir.

Feyrilianne l’extirpa de cette scène et elle passa tout le chemin du retour silencieuse. Volug devant elle, Valdaria trouvait qu’il avait changé, elle ne savait pas exactement de quelle manière, mais il lui apparaissait plus grand, plus imposant. Mais toujours d’un immence réconfort. Puis elle sortie de ses songes et dit à Feyrillianne.

Ma Dame, j’ai ici pour vous un parchemin de votre ami, le prêtre d’Oghma, ainsi qu’un bracelet pour autantifier mes dire. Je ne sais pas exactement ce qu’il y est écrit, mais je pense que ça parle du mal que nous venons de contrer. Valdaria présenta la lettre et le bijou, puis inspira profondément.

Je ne sais que faire, ni où aller. Ma mission semble accomplie et Molloren s’en est allé. Elle n’attendait pas de réponse, elle exprimait juste ce qui lui passait par la tête.

Sorts du jour
Niveau 0 :
Résistance, Assistance Divine, Stimulant, Soins Superficiels, Détection de la magie
Niveau 1 : Soins Légers, Morsures Magiques, flammes
Niveau 2 : Force du taureau, Peau d'écorce
Sorts utilisés :

MessageMessage posté...: Jeu 18 Juin 2015, 08:37 
Administratrice du Chaos

PX:
Epilogue :

Valdaria, druidesse d'une bonté rare, se vit récompensé par les larmes de joie de la dame Feylianne alors qu'elle embrassait tendrement le parchemin apporté. Merci Dame Valdaria Balmi fit-elle, calmant les émotions et les battements de son coeur en posant une main dessus comme si il allait bondit hors de sa poitrine. Je pense qu'il est temps pour moi de rejoindre mon amour et de vivre dans l'ombre de sa force pour y trouver la paix. Elle caressa la joue de Valdaria d'un air rêveur et continua doucement : Si nous avons un jour la chance d'avoir une petite fille, j'aimerais l'appeler Valdaria, si vous le permettez. Ainsi au sein de notre famille, et pour les générations à venir, nous nous souviendrons de vous et de ce que vous avez fait pour nous.

Elle leva un regard vers la forêt, un regard de reconnaissance pour tout ce qu'elle lui avait rapporté. Ensemble ils se mirent en route pour retourner au Bosquet de Sélune. Les rires et la joie refit peut à peu son apparition, des histoires fusèrent, des blessures furent guéries, soins auxquels la jeune druidesse n'était pas étrangère. Ainsi renaît une communauté, plus forte, plus belle après les épreuves passées ensemble, plus intime dans les confidences.

Feylianne proposa à Valdaria de voyager ensemble pour retourner à Gemmaline. La jeune druidesse n'ayant plus rien à faire au bosquet ne pouvait qu'être heureuse d'une compagnie sur le chemin. Faisant leurs adieux au bosquet, les deux jeunes femmes accompagnées par un Volug en pleine forme, qui avait semblait-il grandit en force, prirent le chemin du retour.

Fin d'une première aventure
Merci Valdaria pour toute cette complicité dans l'écriture
Et les moments de rêves partagés ensemble.

Mais attention ... Ce n'est pas fini !
A très vite.

[ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]