Soutenant du mieux qu’elle pu, les rescapés, Valdaria n’avait pas détourné le regard du grand homme sage. Aussi avait-elle comprit rapidement qu’il s’en irait. Et lorsque ils se croisèrent du regard il n’y avait plus aucun doute possible. Il engagea la conversation, il venait d’accomplir une belle chose, mais ne semblait pas pour autant s’en réjouir tout à fait.
La jeune druide écouta chaque paroles et fut infiniment touchée par les présents du bel homme. Elle voulu repousser la broche pour lui rendre, car il s’agissait d’un bijou familiale, mais il semblait décidé à lui offrir et elle ne voulait pas le bousculer après les émotions qu’ils venaient de partager. Valdaria observa le bijou et prit soin de retenir les informations, elle n’avait aucune idée de qui était la tante en question, mais elle irait quérir ces informations un jour.
Quant à la cape, elle prit une pause « royale » quand il lui mit sur les épaules, histoire de se faire passer pour une personne noble et un peu coincée. Bien sur elle était jolie et Valdaria comprit parfaitement qu’il n’eut pas envie de porter une étole efféminée, lui qui était si viril. Caressant le drapé, la druide jugea que les explications de Molloren, rendait précieux ce tissus. Elle aura à cœur d’en prendre bon soin, tout comme la broche, qu’elle s’épingla face contre sa peau, pour qu’elle ne soit vue de personne.
Le temps de faire tout ça, et l’homme sage prit congé. Ils avaient tant de chose a se dire, elle avait encore tant de parole à entendre. Même s’il lui avait expliqué ses projets, Valdaria savait au fond de son cœur, qu’elle vivait un nouvel adieu. Elle regarda le vol du gracieux aigle et eut un sourire mélancolique. Elle avait envie de courir, de lui parler encore et encore, mais ses pieds étaient comme prit dans la pierre, lourds et sans possibilités d’agir.
Feyrilianne l’extirpa de cette scène et elle passa tout le chemin du retour silencieuse. Volug devant elle, Valdaria trouvait qu’il avait changé, elle ne savait pas exactement de quelle manière, mais il lui apparaissait plus grand, plus imposant. Mais toujours d’un immence réconfort. Puis elle sortie de ses songes et dit à Feyrillianne.
Ma Dame, j’ai ici pour vous un parchemin de votre ami, le prêtre d’Oghma, ainsi qu’un bracelet pour autantifier mes dire. Je ne sais pas exactement ce qu’il y est écrit, mais je pense que ça parle du mal que nous venons de contrer. Valdaria présenta la lettre et le bijou, puis inspira profondément.
Je ne sais que faire, ni où aller. Ma mission semble accomplie et Molloren s’en est allé. Elle n’attendait pas de réponse, elle exprimait juste ce qui lui passait par la tête.
_________________ Vive les chevaux et les enfants ! C'est que j'ai un loup Taille G à nourrir moi !Valdaria Balmi ou Érine Silfène Sorts du jour Niveau 0 : Résistance, Assistance Divine, Stimulant, Soins Superficiels, Détection de la magie Niveau 1 : Soins Légers, Morsures Magiques, flammes Niveau 2 : Force du taureau, Peau d'écorce Sorts utilisés :
|