Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Jeu 30 Mar 2023, 17:13

[ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Quand Pétrin s'en mêle
MessageMessage posté...: Jeu 06 Nov 2014, 13:44 
Administratrice du Chaos

PX:
Altaïr se réveilla doucement, le crâne tout endolori de vagues souvenirs, une odeur d'herbe piquante sous le nez et le bruits d'un chant d'une beauté stupéfiante. Il n'y a pas à dire, il devait être au paradis des aventuriers perdus. Lorsqu'il parvint enfin à ouvrir ses yeux, il trouva penché sur lui le visage de l'halfelin. Ses yeux avaient perdu cette étincelle de rire et observaient le réveil d'Altaïr avec inquiétude. Voyant le roublard ouvrir le regarder d'un air conscient il esquissa un sourire :

Et bien tu viens de loin toi ! Heureusement que mes amis elfes ont fine oreille et pas rapide. Ils nous ont trouvés dans les buissons après cette explosion. Faut dire que de la maison il ne reste plus qu'un trou béant ... Son regard se voilà un instant puis il reprit Par contre on n'a pas retrouvé trace des deux autres ...

:HRP: Tu monte de niveau. MP pour les changements désirés

Sujet du message: Re: Quand Pétrin s'en mêle
MessageMessage posté...: Jeu 02 Avr 2015, 16:43 
Aventurier vétéran

PX: 1000
Altaïr releva la tête tout doucement pour se passer la main droite derrière la nuque en un geste apaisant.
Puis il pris le temps, le temps de retrouver ses esprits, le temps de reconnaitre l'halfelin et de finir d’écouter ce qu’il avait à dire puis il demanda

"Et on est où là ?"

MessageMessage posté...: Mar 14 Avr 2015, 14:50 
Administratrice du Chaos

PX:
Le clan de la belle Aërin. Un sourire plein de tendresse emplit ses traits alors qu'il prononça son nom. Elle a amené sa famille jusqu'ici pour façonner ce petit coin de forêt et ... j'en suis fou amoureux. Mais ça ne peux pas marcher entre nous, déjà pour un elle a un compagnon bien plus grand que moi ... On m'aime bien par ici, je viens souvent leur rendre visite et je leur apporte des nouvelles. Mais attention, ils sont assez fiers et ombrageux. Un rien les fait réagir ! Pétrin aida Altaïr à se relever. Il était couché sur une paille fraîche et odorante sous un grand arbres aux branches fournies basses qui se recourbaient comme pour faire une maison.

Même si il avait des raideurs dus à ses bleu et ses bosses, Altaïr se sentait en pleine forme. Il nota que ses vêtements avaient été changés. Il portait une longue chemise de lin de couleur écru et une paire de pantalons du même cru. Son armure était posée à côté, remise toute à fait en état. Sur une table basse en bois trônait quelques fruits sauvage, une grande cruche d'eau et un verre. Dans un bol quelques plantes séchées étranges se consumaient lentement apportant des arômes piquants tout en fraicheur.

- Viens ! fit Pétrin, je vais te présenter

Suivant l'halfelin, il sortirent de dessous des branches et se dirigèrent vers une petite clairière au centre duquel trônait une maison ouverte faite de pierre que le lierre avait envahi à moitié. Le toit était constitué d'ardoises blanches sur lesquelles s'accrochaient déjà le lierre sur presque toute la surface. Dessous quelques hommes et femmes autour d'un chaudron, écossant, pelant et lavant des légumes et plantes sans doute trouvés en forêt. Il se retournèrent sur eux.

Enfants du beau peuple, je vous présente Altaïr parfaitement remis grâce à vos bon soins. Dame Aërin je vous serais éternellement reconnaissant.
La jeune femme était en effet d'une grande beauté. Alors que ses doigts fins terminaient de retirer la peau à une sorte de patate étrange, elle eut un doux sourire. Ses yeux d'azur examinaient Altaïr, comme pour s'assurer qu'il était assez fort pour marcher. Remettant son couteau à la ceinture de cuir, elle se leva. Assez grande pour une elfe, elle avait comme tout habit qu'un justaucorps à manche courte vert printemps et un pantalon court marron. Ses pieds étaient chaussé de sandales maintenue de lanière. Une aura de charisme émanait de sa personne alors que sur sa poitrine Altaïr reconnu le symbole de la Dame d'Argent.

Heureuse rencontre assurément fit la jeune femme en commun d'un voix douce. Je suis heureuse de te voir debout Altaïr. Ton ami se faisait du souci pour toi. La voix était douce, mais le roublard ne pouvait que se douter qu'en fait il se cachait sous cette apparente fragilité un caractère fort et inflexible.

MessageMessage posté...: Mer 15 Avr 2015, 16:33 
Aventurier vétéran

Altaïr était intimidé par la beauté rayonnante de la belle Aërin, il l’a toujours été devant les charmes du beau sexe, mais ce n’était certes pas le moment de se mettre à bafouiller.

Il fallait plaire sans pour autant impressionner, enfin c’est ce qu’Altaïr pensait alors il se lança:

« Que tous ceux sur qui tombe la lumière de Séluné soient les bienvenus s'ils le désirent. »

Puis il ajouta

« Oui, je me sens le bienvenu et je vous remercie pour tout ce que vous avez fait pour moi, votre accueil et les biens faits de votre art médicinal. Soyez-en certaine, je vous en serais éternellement reconnaissant et à mon tour si je peux faire quelque chose pour vous rendre service j’en serais ravis »

MessageMessage posté...: Mar 21 Avr 2015, 18:14 
Administratrice du Chaos

PX:
- Faites attention à qui vous promettez vie et honneur humain fit Aërin en souriant comme une petite fille effrontée, les services demandés en paiement pourraient être bien cher payé ! La dame d'argent veille sur tous, dame qui dans notre tradition se nomme Sehanine Archelune...

A côté de lui l'halfelin se tenait rayonnant posant un regard plein d'émerveillement sur la jeune elfe debout à côté de lui, qui venait d'avoir posé sa main sur son épaule. Il s'était mué en statue de bois ou de sel selon les traditions. Elle indiqua le centre de leur hall commun les invitant à s'assoir. Puis elle leva un regard interrogateur vers l'homme qu'elle venait de soigner

Il se pourrait bien que je vous sollicite pour une petite faveur. Normalement nous nous occupons nous même de nos problèmes, mais là il se trouve que cela nous mènerait vers les murs de pierres de la grande ville, chose que nous affectionnons pas particulièrement.... Le regard se durcit, son regard se perdit dans les arbres derrière Altaïr, puis elle continua

De notre terre d'origine, un seul souvenir en la coupe sacrée de notre peuple, celle qui nous unit tous en un même clan. Cette coupe a été volée il y a une lune et les pas du voleur se dirigent droit vers la ville. Nous ne comprenons pas pourquoi elle a été dérobée de ce hall, n'ayant pour toute valeur qu'une valeur symbolique. Elle n'est ni en or, ni décorée de pierres précieuses. Faite en bois du Grand Arbre Sacré de la Haute-Forêt, elle est décorée d'une fresque d'unification peinte... Un grand silence régnait autour de la prêtresse alors qu'elle racontait à Altaïr, un étranger à qui elle faisait si rapidement confiance, les déboire du clan....

MessageMessage posté...: Mer 22 Avr 2015, 11:05 
Aventurier vétéran

Altaïr se rapprocha très légèrement, il déposa la main sur l'autre épaule de l'halfelin comme pour le rassurer et sans se défiler et très sereinement il dit :

- "Mais je ne vous ai pas offert ma vie, et pour ce qui est de mon honneur je m'en charge car elle ne regarde que moi."

Il fit une petite pause, il baissa la tête pour regarder l'halfelin qui devait surement être embarrassé par ces propos et il fit en sorte de choper son regard pour lui glisser un petit clin d'œil.

Altaïr releva la tête pour terminer ce qu’il avait à dire.
- "Si vous n'aviez pas été là pour me guérir je serais surement ailleurs au moment où je vous parle.
Comme je vous l'ai dit je vous serais éternellement reconnaissant pour ce geste et si je peux commencer à vous le prouver en vous aidant à retrouver ce qui a été dérobé alors vous pouvez compter sur moi."

MessageMessage posté...: Dim 26 Avr 2015, 17:39 
Administratrice du Chaos

PX:
C'est bien pour ça que j'ai décidé de te faire part de notre perte. Nous aimerions que tu retournes dans cette ville. Nous ne n'aimons pas les pierres et les pas sur une route dégarnie de végétation, ni les grosses voix et les odeurs nauséabondes d'humains vivant en tas, trop près les uns des autres. La jeune femme croisa les mains sur son giron. D'après les traces relevées par nos éclaireurs, il s'agirait de deux humains dont l'un sans doute grand et gras...

La jolie elfe sauvage s'exprimait lentement les yeux rivés sur Altaïr. Elle tourna son regard clair vers Pétrin qui continua les explications levant sa tête blonde vers le roublard.

Je viendrais avec toi. Je connais la coupe. Il faudrait tout d'abord voir à quoi elle pourrait bien servir, où qui a commandité ce vol, ou encore si cela a été revendu à un marchand quelconque. Je n'aime pas les villes non plus, mais je le ferais avec plaisir ... Il était facile de deviner que si la belle elfe n'avait pas été chef de ce clan, Pétrin serait pas aussi prompt à faire valoir ses compétences et sa bonne volonté aux yeux ce tous.

[ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]