Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 20 Sep 2019, 05:59



 [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Entre-Terre
MessageMessage posté...: Ven 28 Mai 2010, 08:41 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9216
PX:
La perte d'un compagnon d'aventure est toujours lourde sur les coeurs. Après une courte prière recommandant le juste chemin de l'âme du paladin, les rescapés étaient conscients que le temps pressait. En effet, l'enlèvement de dame Allessandre n'augurait rien de bon, et la remarque de Naïlo semblait tout à fait opportune et juste. Rassemblant leurs affaires, ils suivirent Selinador, qui déjà se trouvait à l'entrée de la caverne là où les lueurs matinales éclairaient la pièce. Elle était grande et spacieuse. Le sol recouvert de terre sèche, presque sablonneuse, la voûte haute de deux mètres cinquante. S'enfonçant dans les entrailles de la terre, au fond un boyaux qui se rétrécissait à fur et à mesure s'épaississant dans des ténèbres, pour ceux non habitués à la vision dans le noir.

Rien ne vint troubler la quiétude de l'endroit. C'était un abri somme toute convenable pour tout voyageur qui désire se reposer si ce n'est ce tunnel béant comme un ver de terre qui bouche béante s'apprête à digérer ceux qui entre dans ses entrailles.

Poussant un peu vers l'avant, l'elfe put voir que ce tunnel se rétrécissait à un mètre cinquante de chaque côté avec une hauteur d'à peine deux mètres. Il était entièrement constitué de terre tassée, laissant un sol plat sans encombre. Plus loin apparurent des racines d'arbres cherchant vainement quelque nourriture mais qui au dernier moment ont changé de cap remontant à la surface et formant un étrange enchevêtrement. C'était comme si ils entraient dans un tunnel de racines, au coeur même d'un immense arbre.

Le crapaud de Naïlo inquisiteur avait sortit sa tête de la poche, regardant avec avidité les quelques insectes qui s'étaient attrapé à des toiles gluante d'araignées. Il semblait satisfait, drôlement content même. Le petit écureuil de la jeune femme avait plutôt fait le contraire : fermement attaché à son cou, il avait enfoui sa tête dans les cheveux de Lenala, comme si il ne voulait pas regarder dans les ténèbres profondes, lui qui aimait tant les arbres, tandis que le corbeau perché sur l'épaule de Selinador se renfrognait à fur et à mesure... Manifestement, cet endroit ne lui plaisait point, manquant un bout de ciel pour voler peut-être. Il picorait durement la tête de Selinador pour démontrer avec force qu'il était de fort méchante humeur... Du moins pour l'instant.

Les trois, non les six aventuriers s'enfoncèrent dans les ténèbres

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 30 Mai 2010, 02:44 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 02:23
Messages: 361
Localisation: dans une grotte...
PX: 1930
La nuit s'était donc déroulée sans surprise, le prêtre combattant avait pu pleinement se reposer et se réjouir, malgré l'importance de cette mission, d'une nuit au clair de lune, ce qui lui avait manqué ces derniers temps.
Mais son réveil ne fut guère aussi paisible, bien vite suite aux comportements de ses compagnons, il comprit que l'absence d'Alessendra et d'Arval ne pouvaient être qu'une tres mauvaise chose. Le genre d'élément qui peut remettre en cause bien des situations, y compris celle que le groupe vivait en cet instant.

Alors que Lenala trouva l'épée du paladin, Naïlo lui annonça avec quelques difficultés qu'il savait où se trouvait Arval mais le ton de sa voix était assez sombre, voir funeste. Les compagnons se dépéchèrent de suivre le mage et arrivèrent au près du cadavre du combattant.
Comme Naïlo précisa qu'il ne connaissait guère le type de magie dont avait du être victime le paladin, Kelran se garda d'examiner à son tour le malchanceux Arval.
Bien que le moment était particulièrement pénible, le groupe pensa rapidement à dame Alessandra, elle était peut etre encore vivante...elle. Le prêtre suivit de près Lenala et Naïlo, tout trois rejoignirent Selinador à l'entrée de cette grotte lugubre. Le moment était grave, Kelran se montra particulièrement silencieux, la vigilance était une activité de chaque instant et le prêtre d'Anhur faisait tout pour maintenir celle ci en éveil.

Ils entrèrent dans le tunnel, la lumière faiblissait à chacun de leur pas jusqu'à bientot être totalement nimbé de ténèbres.


Avez vous des torches ? Car ma magie éclairante ne durera que quelques minutes...

Demanda Kelran sans parler trop fort, ne souhaitant pas attirer plus l'attention que necessaire. Bien que le tunnel n'était pas tres large, Kelran avançait avec une main sur la garde de son arme, pret à la dégainer à la moindre menace.


:HRP:
Navré de vous avoir délaissé si longtemps ...

sorts lv 0: Lumière, Detection de la magie (x2), Lecture de la magie
sorts lv 1: Agrandissement, Bouclier de la foi, Vigueur mineure, Protection contre le mal

_________________
Fiche de perso
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 31 Mai 2010, 23:10 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 02 Avr 2009, 16:20
Messages: 361
PX: 2130
Lenala fouilla dans son sac, cherchant désespérément une torche. Réalisant qu'elle n'y avait pas pensé, elle se mordit la lèvre et posa sur ses camarades un regard empli de culpabilité.

-Je n'y ai pas pensé.

A sa décharge, Lenala n'était que rarement entrée dans une grotte assez profondément pour ne plus être sous la lumière des astres.

-Je peux aussi nous soutenir avec un sort de lumière, mais il ne durera que quelques temps.

Elle prit finalement son écureuil dans les mains pour le rassurer et lui permettre de se calmer.

_________________
Qui suis-je ?
mon thème musical
le thème de Quickel
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 02 Juin 2010, 21:07 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 19 Mai 2009, 20:36
Messages: 128
PX: 2470
Il fallait avoir un cerveau de gobelins pour s'aventurer dans un trou à rats sans torche...C'était sans compter le pragmatisme de Naïlo. Il passa en revue de nouveau ce que les mules avaient porté jusqu'ici : rations, eau, tissu, huile, torche, corde...tout le nécessaire du bon aventurier.

Il regarda également dans l'équipement du paladin mort ce qu'il pourrait s'avérer utile. Peut être que la noble haut elfe lui avait laissé quelque chose, comme un objet magique pour accomplir sa mission. Lui il avait bien un anneau magique...

Il prit le temps de ramasser quelques branches qui pourraient faire office de bonnes torches. Il rejoint ainsi ses compagnons, tout encombré de ses trouvailles et disposé à les partager. Ce n'était pas une mule non plus...


- Bon dans quelle position on avance ? Les costauds devant ? Bon ...alors Kelran et moi nous passons devant.

Le scribe avait promis de jouer son rôle de protecteur. Il tiendrait sa promesse...

_________________
Naïlo
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Jeu 03 Juin 2010, 19:36 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 02:23
Messages: 361
Localisation: dans une grotte...
PX: 1930
Nous sommes au moins deux...

Répondit Kelran à Lenala en pinçant un peu ses lèvres, sacrée faute d'aventurier débutant. Comme lui, Lenala n'avait pas pensé aux torches, mais Naïlo était là pour rattraper leur étourderie.

La question du mage fit rapidement passer sur cet oubli, car Naïlo avait trouvé ce qu'il fallait dans les sacoches portées par les mules. Kelran était tellement marqué par la disparition soudaine d'un compagnon et la mort d'un autre, qu'il ne réfléchissait plus avec autant de sérénité. Il allait tenter de se reprendre et paraitre aussi serein en apparences qu'à l'intérieur.


Oui, il serait préférable que j'ouvre la marche. Nous avons subi de lourdes pertes depuis notre départ...
Ouvrons l'oeil, sans oublier de regarder derrière nous au fur et à mesure.


Finalement, le prêtre d'Ahnur dégaina son arme à deux mains, étant ainsi plus à même de contenir l'assault d'une créature hostile et donner un peu de temps à ses compagnons pour agir efficacement.

_________________
Fiche de perso
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 07 Juin 2010, 17:17 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9216
PX:
Il était prudent de la part des aventuriers à penser à rassembler le matériel, et s'assurer, avant de s'engloutir dans les entrailles de la terre, qu'ils possédaient le strict minimum.

La fouille de la mule avait révélé une corde de 15 mètres, deux tentes, une lampe à huile avec une flasque ainsi que le nécessaire de cuisine, copeaux de bois compris. En outre quelques poches contenaient des vivres, assez pour trois jours, en comptant Arval et Alessandra, qui en leur absence faisait bien assez. Un pioche, quelques clous et un marteau complétait l'attirail. Cependant se posait le problème de la mule. Allaient-ils tenter de la faire passer sous terre, quitte à devoir l'abandonner au bord d'un puits ou d'un précipice ? Le matériel s'avérait assez lourd à porter à eux trois.

D'autres décisions étaient à prendre assez rapidement, vu le temps qui s'écoulaient et les éloignaient d'Alessandra et ses ravisseurs...

Cependant Kelran avait décidé d'ouvrir la marche. L'elfe les attendait impassible, le corbeau agité sous sa main. Il le calmait et le rassurait à la fois, tout en restant attentif aux sons provenant des profondeurs. Courageusement, la jeune Lenala s'avança à son tour dans l'entrée de la grotte, encore éclairée par l'astre solaire qu'elle s'apprêtait à quitter. Un courant d'air froid et humide lui caressa la joue en une invitation malsaine. Ils étaient prêts, du moins si on pouvaient être prêts pour s'enfoncer dans l'inconnu de la terre Mère.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 09 Juin 2010, 23:34 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 02 Avr 2009, 16:20
Messages: 361
PX: 2130
Lenala eût le coeur brisé en pensant à ce que la pauvre mule pourrait endurer si on la forçait à descendre sous terre. C'était un situation déjà assez désagréable pour elle sans qu'elle l'inflige à une autre créature.

-Je suis d'avis qu'on laisse la mule dehors. Elle ne nous servira à rien si le chemin devient trop irrégulier et il serait déraisonnable de vouloir lui imposer ce travail, c'est un animal d'extérieur, pas du monde souterrain. S'il y a besoin, je peux porter quelques affaires, je ne suis pas très chargée pour l'instant.

La marche de Lenala était un peu étrange, car d'un côté, elle tenait sa robe d'une main pour se permettre de poser délicatement les pieds sur les pierres les plus stables et d'un autre côté, elle se stabilisait contre la paroi en y posant une main. Certains aurait très bien pu se demander ce qu'une telle demoiselle faisait dans un groupe d'aventurier, et Lenala eût elle-même cette idée l'espace d'un instant. Elle en sourît mais ce sourire s'évanouît aussitôt alors qu'elle reconsidérait l'aspect menaçant de l'environnement.

_________________
Qui suis-je ?
mon thème musical
le thème de Quickel
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 11 Juin 2010, 13:27 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 02:23
Messages: 361
Localisation: dans une grotte...
PX: 1930
Kelran jeta un coup d'oeil au matériel sur la mule, en effet il y avait pas mal de choses indispensable pour conserver un minimum de confort et de facilité en milieux hostile.

Lenala a raison, seuls les dieux savent ce qui nous attend au fond de ce tunnel, la mule ne fera que nous ralentir. Déchargeons là et laissons la filer.

Le prêtre prit la corde et la moitié des vivres qu'il rangea au mieux dans son sac à dos. Puis il alluma une torche, reprenant la tête du petit groupe d'aventuriers.

Prenez le maximum de vivres que vous pouvez, ainsi que le matériel de cuisine et la lampe à l'huile, je pense que nous pouvons nous dispenser du reste non ?

Demanda Kelran en regardant tour à tour Lenala et Nailo, attendant leur avis avant de poursuivre dans ce tunnel étroit.
Le prêtre d'Anhur avançait avec prudence, scrutant veinement les ténèbres au dela de l'éclairage de sa torche.

_________________
Fiche de perso
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mar 15 Juin 2010, 10:11 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 19 Mai 2009, 20:36
Messages: 128
PX: 2470
Le scribe, pourtant plus habitué aux labyrinthes des bibliothèques qu'au grotte ténébreuse, avait eu le nez fin en ramenant le reste de convives , torches et pioche.

- je vous préviens que pour la cuisine ne comptez pas sur moi sinon vous serez déjà mort empoisonné avant d'affronter la moindre créature monstrueuse...

Il afficha un léger sourire forcé car l'ambiance n'était pas vraiement au beau fixe avec la mort du paladin et la disparition d'Alessandra. Il se positionna derrière le prêtre pour la marche périlleuse qu'ils allaient entreprendre. Il avait fait une promesse qu'il tiendrait.

- Gardez les yeux bien ouverts, au dessus de vos têtes, là où vous mettez les pieds, évitez de toucher les bords sur les côtés, car la vermine rôde !

_________________
Naïlo
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 16 Juin 2010, 09:52 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9216
PX:
Le coeur serré, le regard vaillant, la mine assurée, Lenala, Kelran, Selinador et Naïlo s'avancèrent enfin dans l'inconnu des méandres souterrains. Ils laissèrent la mule déchargée, qui d'un pas assuré et lent, comme prenant son temps alla s'en doute par le chemin inverse retrouver les écuries de la dame d'Argent. Elle semblait bien loin maintenant, cette dame qui avait confié tout ses espoirs d'une secrète et périlleuse mission en leur personne.

Le boyaux de roc et de terres s'enfonça de manière plutôt droite descendant toujours. Il n'était que tout juste haut assez pour ne point faire courber la tête de Kelran qui néanmoins ressenti parfois la caresse d'une racine d'arbre qui soudainement s'était trouvé dans le vide, privé de terre et pendait inerte du plafond. Cela semblait être une cavité naturelle, creusé par quelque ancien lit de rivière sans doute, ou une ancienne source. Cette hypothèse fut confirmée lorsque quelques minutes plus tard ils entendirent le bruit de l'eau, un faible écho.

Ici et là un insecte dérangé par cette soudaine lumière vive cherchait rapidement de toutes ses pattes un abri confortable, loin de cette subite intrusion. Enfin ils débouchèrent à une plateforme d'une étrange caverne. Ils surplombaient la salle, car il s'agit bien d'une ancienne salle, quoique la terre et les éboulis aient rendu l'endroit sauvage et d'aspect plutôt lugubre. Leur torches éclairaient un mince escalier de pierre qui y descendait. Un sol de dalles craquelées et ternies par le temps où, à certains endroits la mousse délimitaient leur arêtes, s'arrêtait à un bassin où coulait constante un mince filet d'eau dans un bassin manifestement construit de main d'homme. A leur gauche une ancienne arche, un demi-cercle parfait, à leur droite sa soeur lui faisant face. Toutes deux invitaient les aventuriers de s'engouffrer dans la bouche béante de leurs ténèbres.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 16 Juin 2010, 23:02 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 02 Avr 2009, 16:20
Messages: 361
PX: 2130
Jusque là, Lenala avait été plutôt rassurée par la côté naturel de la grotte. Dans les milieux naturels, elle ressentait toujours l'ordre et le respect des grandes lois. Elle savait aussi que l'environnement pouvait l'aider. Elle pouvait ressentir la vie qui pulsait autour d'elle. Elle déchanta quand le groupe arriva face à ce qui semblait être des ruines d'une ancienne civilisation.

La druidesse était à la fois fascinée par ce décor et toute l'histoire qu'il portait, et en même temps effrayée à l'idée de se retrouver dans un cadre ouvertement hostile. La nature ne construisait pas par préméditation, la civilisation, elle prévoyait des portes, des ouvertures, et des pièges, cherchant à chasser tout intrus, et à ce moment présent, Lenala était bien consciente que c'était elle l'intruse.


-Je n'aime pas ça, c'est trop calme, tout semble mort...

Elle posa à nouveau son index sur la tête de son écureuil, cherchant une présence familière et rassurante.

Edit : détection : 17(dés) +3 => Réussite

_________________
Qui suis-je ?
mon thème musical
le thème de Quickel
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 18 Juin 2010, 16:39 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Mar 2009, 14:58
Messages: 127
PX: 2420
Sans sortir de son mutisme, Selinador marqua une pause et, sortant un morceau de craie de l'une de ses sacoches, il marqua le tunnel menant à la sortie d'une croix à hauteur des yeux. Puis, il appela ses compagnon à voix haute.

- Je vais marquer les tunnels d'où nous venons pour pouvoir ressortir. J'ai lu dans un livre qu'il fallait procéder ainsi dans des souterrains, et parler doucement parce que les sons se répercutent loin ...

A ces mots, il se tut brusquement, prenant conscience qu'il avait justement parlé trop fort ... Reprenant dans un murmure, il demanda :

A votre avis, par quelle arche sont-ils passés ?

Edit : Détection : 9(dés)+1 => Echec

_________________
Erudit avant magicien
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Sam 19 Juin 2010, 15:25 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 02:23
Messages: 361
Localisation: dans une grotte...
PX: 1930
Kelran scrutait l'environnement du mieux possible mais ce n'était une tache aisée.
L'arrivée entre les deux arches était étrange comme le disait Lenala.


J'ai le meme sentiment Lenala...

Le prêtre lança un regard surpris a Selinador qui parla bien trop fort dans un tunnel...le fusillant du regard pour cet acte pouvant alerter toutes les créatures hostiles à des centaines de mètres devant eux... Il secoue la tête résigné, c'était fait pas la peine de revenir la dessus.
Il se corrigea tout seul, si la situation n'était pas aussi grave, cela aurait pu donné une scene assez comique.
Pour répondre à la question de Selinador le prêtre d'Anhur regarda le sol sous chaque arche, approchant la torche de voir s'il y avait des traces uniquement d'un coté.


Il y a peut etre des traces que d'un coté.

jet de survie
Edit : 5(dés) => échec
Détection : 15(dés) + 2=> Echec

_________________
Fiche de perso
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 25 Juin 2010, 21:05 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 19 Mai 2009, 20:36
Messages: 128
PX: 2470
Le scribe avait tous ses sens aux aguets. Il avait à la fin l'impression de loucher à force de regarder de tous les côtés et de bas en haut. Ce qu'il redoutait arriva : fini le chemin facile où on va tout droit... Heureusement il avait une petite craie pour garder l'historique de leur route.

C'était maintenant un peu bonheur la chance. Pourquoi choisir une entrée plus qu'une autre ? Il fallait vérifier toutefois s'il n' y avait pas quelques traces de passage...

Il sortit une pièce d'argent de sa besace, la pausant sur sa paume de main.


- Face à droite et pile à gauche...

La déesse Tymora devrait être de leur côté...

Edit : Détection 17(dés)+3 => 20 réussite

_________________
Naïlo
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Lun 28 Juin 2010, 10:19 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9216
PX:
Le silence se fit alors que prudemment les aventuriers descendirent dans la salle, s'interrogeant sur la direction à prendre. Naïlo aurait bien joué leur destin en remettant à la déesse le soin de les guider. La pièce retomba sur pile. Il était difficile de savoir si tel résultat devait être suivit ou non. Cela dépendrait peut-être de leur propres croyances. N'empêche que Goun déjà fort aise de se retrouver dans un endroit fort appréciable semblait s'agiter, sortant sa tête triangulaire et ses yeux globuleux. Ceux-ci firent un tour de la grande chambre et se fixèrent à un point précis.
Lénala elle, caressant son écureuil qui lui n'était pas aussi à l'aise que son ami batracien, laissait libre cours à ses sens pour explorer l'endroit, toute retournée à la découverte d'un lieu où l'Histoire avait laissé des traces d'une vie ancienne. Elle laissa son instinct s'ancrer sur le même point que Goun avait remarqué.
Kelran cherchait nez au sol quelque indice d'un quelconque passage, mais ne put trouver de quoi satisfaire ses conclusions. Le sol était dur et il était difficile pour lui de trouver quelconque trace, peut-être distrait comme son compagnon Selinador qui se demandait par quel côté il fallait avancer. Kelran s'avança davantage, passant sur une étrange dalle où était gravé finement un symbole. Malheureusement le prêtre ne le vit pas, ses yeux cherchant autre chose, et n'entendit pas alors qu'il parlait un léger déclic.
C'est alors que Lenala et Naïlo comprirent ce qu'ils étaient en train de fixer du regard :

Au dessus de la fontaine, s'ouvrait lentement une sorte de trou rond, ressemblant à s'y méprendre à une bouche de canon.

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 30 Juin 2010, 19:23 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 02 Avr 2009, 16:20
Messages: 361
PX: 2130
Lenala sourît en voyant l'arche et en écoutant son instinct. Elle savait que là où la raison pouvait faire défaut, l'état naturel de chacun pouvait lui fournir rapidement une grande quantité d'information, aussi subtile que pertinente. Elle se sentit rassurée d'avoir toujours un lien avec la nature au plus profond d'elle. Alors qu'elle allait prononcer intérieurement une prière de remerciement à la déesse, elle fut interrompu par un bruit étrange, et certainement pas naturel.

Voyant le mécanisme se déclencher, et devinant qu'il s'agissait d'un piège, Lenala ne se laissa pas le temps de réfléchir. Elle bondît sur Kelran pour le pousser hors de la trajectoire du piège.


-Attention !

_________________
Qui suis-je ?
mon thème musical
le thème de Quickel
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Dim 04 Juil 2010, 16:09 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 02:23
Messages: 361
Localisation: dans une grotte...
PX: 1930
Kelran était pleinement concentré sur sa recherche eventuelle de traces notables de pas, bien qu'il n'a guère la formation d'un pisteur, il tenta quand meme sa chance mais en vain.
Il ne comprit pas qu'il avait déclenché quelque chose, mais le cri de Lenala le surprit et il fut renversé par la druidesse qui bondit sur lui, il lacha la torche par réflexe, amortissant sa chute du mieux possible malgré le poids de son matériel.

_________________
Fiche de perso
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 07 Juil 2010, 11:01 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 19 Mai 2009, 20:36
Messages: 128
PX: 2470
Loué soit son petit familier batracien dont la vigilance allait sans doute leur éviter un piège mortel, s’il était encore temps…

¤ Merci Grunt...¤

Le silence allait être rompu mais c’était pour une bonne cause.

- Kelran plonge sur le côté ! T’as un piège au dessus de ta tête !

Le cœur du scribe battait la chamade. Des gouttes de sueur perlaient son crâne chauve. Ses yeux fixaient l’orifice, attendant la réaction en chaîne d’un probable piège.

_________________
Naïlo
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Mer 14 Juil 2010, 16:04 
Aventurier confirmé
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mar 03 Mar 2009, 14:58
Messages: 127
PX: 2420
Arrivé au croisement, Selinador s'était lancé dans une grande discussion avec Aasali, discussion qui accaparait soudain toute son attention. Le volatile semblait en effet avoir de notions d'orientation, puisqu'il soutenait mordicus qu'il leur fallait emprunter le tunnel de gauche, car suite à une sorte de glissement de terrain l'entrée était grossièrement tournée vers l'autre. Or, le corbeau affirmait dur comme fer que "les aventuriers ne vont jamais tout droit !" Comme quoi, certains préjugés ont la vie dure ...

Ils en étaient tous deux à ce point lorsque Naïlo cria, prévenant Kelran du danger. Aussitôt, Selinador se tourna vers celui-ci. Un piège à étudier ? Voilà qui serait fascinant... Aussitôt, il s'approcha du prêtre, bien décidé à ne pas rater une miette du déclenchement du piège ou, à défaut, de son effet.

_________________
Erudit avant magicien
Haut
   
 
 Sujet du message:
MessageMessage posté...: Ven 23 Juil 2010, 11:29 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 17:54
Messages: 9216
PX:
Le réflexe fulgurant de la douce Lenala sauva sans doute le prêtre sinon de la mort au moins d'une sérieuse blessure. A peine que le prêtre chut lourdement, lâchant au passage la torche, que le sifflement d'un trait d'argent passa au dessus de lui. Celle-ci alla s'écraser avec un bruit mat sur la paroi de roches derrière lui.

L'avertissement était peut-être donnée aux aventuriers. Et la chose était encore plus surprenante lorsqu'ils eurent le loisir d'examiner et le symbole et l'œillère qui avait lâché la lance : dans cet endroit qui respirait un temps proche des guerres de la couronne, la lance était étonnamment neuve, le symbole ressemblait à une marque de rôdeur fait en peinture récente, quand à l'encoche d'où elle était sortie, révélait simplement un trou donnant sur un couloir parallèle à l'entrée. A l'origine, cet orifice devait servir à surveiller les allées et venues des personnes pénétrant en cet endroit. Les conclusions étaient simples. Ils pensaient être les premiers... chose tout à fait concevable d'ailleurs, mais au vu de l'enlèvement de leur compagne, de la mort du paladin et de cette récente découverte, leur conclusions pourraient s'avérer tout à fait différentes. Leur mission était elle connue ? Si oui, par qui ?

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
   
 
 [ 97 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Common Crawler [Bot] et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à: