Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 20 Juil 2019, 22:28

[ 298 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Dim 22 Nov 2015, 02:33 
Maitre de Jeu

PX:
Fiche: Mes quêtes
Plume de Scribe: 1 Plume
Droog :

En provenance de : À la carte : une énigme salée

Date : 18 flamerule, Année des Dragons Renégats
Moment de la journée : nuit
Météo : nuit (faible luminosité) ; vent modéré : 5-10 km/h (50% de chances d'éteindre les petites flammes non protégées) ; température fraîche

Les Archimages avaient gâté Droog. Avant de le conduire vers les épreuves suivantes, celui-ci eut droit à une petite balade nocturne rafraîchissante dans la forêt gemmalienne. Le plus étrange fut l'absence d'animaux, mais surtout l'absence de leurs signes ― mis à part le bruit des feuilles dans les légers et succincts courants d'air, rien ne venait perturber l'audition de l'ensorceleur. Suivant les indications de la carte, qui consistaient en une illumination plus forte de la croix au fur et à mesure de son approche, il parvint jusque dans une clairière un peu spéciale. Trois statues de sphinx trônaient à l'orée opposée du bois, et un socle de pierre se dressait devant eux. Le kobold n'eut pas à s'approcher de très près pour que les yeux des sphinx s'illuminent d'une lueur rouge-orangée, et que trois voix résonnent à l'unisson dans la clairière ― ou était-ce dans sa tête ?

― Artiste, la fin de la première épreuve nous représentons. Posée, une énigme te sera, et de ta réponse ton succès dépendra. Écoute bien, une seule et unique fois nous te parlerons.

Une pause se fit, puis les voix reprirent :

― Si cela cache, ce n'est que pour mieux révéler. Cela bloque autant que cela permet de passer. La bonne réponse est dans notre question. De quoi parle-t-on ?

Mais un danger plus immédiat vint à la rencontre de l'alchimiste. Une elfe à la peau noire et aux cheveux blancs, gracieuse mais dégageant une aura meurtrière, s'avança vers lui telle une furie. Son déguisement ne s'était pas dissipé, et rien ne faisait dire que la drow avait percé à jour la supercherie. Mais Droog devait se dépêcher, car il ne lui restait que peu de temps avant que son sortilège ne fasse plus effet…

:HRP: Elle n'est pas encore sur toi, tu as droit à l'équivalent d'un tour pour faire ce que tu veux.

Gix :

En provenance de : Une arrivé majestueuse... ou pas.

Moment de la journée : nuit
Météo : nuit (faible luminosité) ; vent modéré : 5-10 km/h (50% de chances d'éteindre les petites flammes non protégées) ; température fraîche

La nuit était noire, mais Gix y voyait comme en plein jour. L'humain suspect qu'il avait suivi s'était aventuré seul en forêt, gage de témérité, ou d'ignorance. Après quelques longues minutes de marche, pendant lesquelles l'humain paraissait hésitant en lisant sa carte, ils parvinrent dans une clairière, un trou dans la forêt laissant voir le ciel étoilé au-dessus d'eux. Rien aux alentours ne bougeait, comme si plus rien de vivant à part les plantes n'était présent. Assurément, quelque chose se tramait, mais comment savoir ? De l'autre côté de la clairière, trois statues de sphinx semblaient être le point d'attention de l'humain, qui lui devint subitement le point d'attention d'autre chose : une drow en furie, qui se précipitait vers lui.

:HRP: Test de discrétion de Gix : 16 (d20) + 5 = 21 contre détection de Droog : 8 (d20) + 1 = 9 => Droog ne perçoit pas Gix

Mon meujeutage & mes règles maison (version : 14/12/2017)
Mes quêtes et les cartes

Quête SH : la maison de papier (1 place libre)

Mes personnages : Varelun / Zandaar / Arkeïos / Killian / Eir

Sujet du message: Re: Les trois sphinx
MessageMessage posté...: Mer 25 Nov 2015, 14:55 
Demi-Dieu

PX: 21248
Tout heureux de ses trouvaille, et de ses déplacements, qui aux vues de la cartes correspondait à ce qu'il fallait faire, Droog fini par arriver dans une clairière avec des sphinx, qui comme tout bon membre de leur légendaires espèces posèrent des questions.

Mais alors que l'alchimiste allait gouter au plaisir de l'énigme et se mettre à chercher la solution, une furie drow lui fonça dessus ! Lui qui était encore déguisé, il aurait espérer que ce subterfuge n'embobine la dame à la peau noire et aux oreilles pointues, mais apparemment ce n'était pas le cas. Donc, soit le type en lequel il était déguisé devait se faire occire à la fin de sa mission par sa maîtresse, soit cette dernière avait repéré le manège de l'ensorceleur. dans les deux cas il fallait agir, et vite !

l'affrontement brutal viendrait bien assez tôt, aussi Droog choisi de tenter la diplomatie, enfin, pour ne pas dire le mensonge. Il prit ses grands airs et déclara bien fort d'un ton agressif :

-hey ! Qu'est-ce t'as là !!! C'est quoi ce bordel ! pourquoi que tu me fonce dessus comme ça ! j'ai tout ce qu'il faut, alors raboule mon or ...

Évidement le kobold essaya de prendre la voix de son défunt déguisement. Et dans sa têe il avait visé où pouvoir se retrancher derrière une statue de sphinx au cas où ça dégenairerait. Peut être que c'est parlantes statues feraient autre chose que de poser des questions si on cherchait à massacrer les donneurs de réponses.

MessageMessage posté...: Mer 25 Nov 2015, 16:51 
Aventurier vétéran

PX: 2715
L'humain était facile à suivre, et se cacher de lui était facile, l'obscurité aidant, sans parler du fait qu'il était focalisé sur sa carte. Arrivé près de la clairière, Gix resta à l'abris et observa l'arrivé d'une drow furibonde.
L'humain réagit en l'alpaguant.

*Donc l'humain travail pour la drow. Et il est visiblement sur le point d'être "licencié". Je me demande si elle est seule?*

Voulant en avoir le cœur net, Gix se déplaça aussi silencieusement et discrètement possible, sous couvert de la forêt et de l'obscurité, pour aller voir l'endroit d'où était sortit la charmante et fort sympathique demoiselle, tout en gardant un œil sur les évènements et leurs évolutions.

Niveau 0 : 6/7
Niveau 1 : 4/4

MessageMessage posté...: Dim 13 Déc 2015, 02:14 
Maitre de Jeu

PX:
Droog & Gix :

L'expression de la drow en disais long sur sa façon de penser, sa vie en général et ses émotions. Son attitude semblait hautaine, et son visage méprisant. L'agressivité faisait sûrement partie de son quotidien, et ce soir-là était habituel. Elle se dirigeait d'un pas rapide vers Droog, tout en déclarant sur un ton violent :

― Tu m'a fait poireauter, espèce de darthirii. Tu vas voir ce que je vais faire de ton or. Tu vas…

Elle s'arrêta soudainement, la surprise transparaissant sur son visage. Un sourire carnassier se profila sur sa bouche, et elle baissa légèrement la tête, ses yeux psychopathes fixant Droog.

― Je vois. Je ne sais pas ce que tu es, mais ton cadavre me le dira.

Elle venait de démasquer le kobold ! Son sortilège n'avait plus d'effet, et elle se préparait à attaquer !

Gix se déplaçait dans les bois avoisinants, observant la scène avec intérêt. Mais ce dernier n'avait pas été assez silencieux, et Droog savait maintenant qu'il était présent, même s'il ne le voyait pas. Gix était-il un autre laquais de la drow ? Viendrait-il à l'aide de son congénère, encore dissimulé sous le déguisement du faux garde ?

:HRP:
  • Test de volonté de la Drow : ? contre DD 8 = 3 (d20) + 4 (charisme) + 1 (NS) => échec ! Droog est démasqué !
  • Gix :
      VS Droog :
        Test de Déplacement silencieux : 7 (d20) + 1 = 8 contre Perception auditive 18 = 17 (d20) + 1 => Droog preçoit quelqu'un se déplacer
        Test de discrétion : 5 (d20) + 5 = 10 contre Détection 10 = 9 (d20) + 1 => Égalité, le plus fort bonus l'emporte ; Gix est dissimulé

VS Drow :
        Test de Déplacement silencieux : 7 (d20) + 1 = 8 contre Perception auditive ? => réussite ?
        Test de discrétion : 5 (d20) + 5 = 10 contre détection ? => réussite ?
    Initiative :
    1. Droog : 20 (d20) + 3 = 23
      • Indemne
      • Pris au dépourvu
    2. Drow : ? (d20) + ? = 10
      • indemne
      • Prise au dépourvu
    3. Gix : 8 (d20) + 1 = 9
      • Indemne
      • Pris au dépourvu
      • Dissimulé

Round 0 :

Au tour de Droog

Notes : N/A

Rugdol :

En provenance de : Le Marteau Efficace

Moment de la journée : Milieu d'après-midi
Météo : ensoleillé (arbres couvrant le soleil) ; vent modéré : 5-10 km/h (50% de chances d'éteindre les petites flammes non protégées) ; température agréable

Après plusieurs heures de marche dans la forêt verdoyante et particulièrement silencieuse, Rugdol parvint finalement à l'endroit indiqué par la carte. C'était une clairière en pente douce où, bizarrement, trônaient trois statues ainsi qu'un autel de pierre. Ces trois œuvres de granit représentaient des sphinx, positionnés d'un côté de la clairière et observant son centre. Encore plus étrange, un homme attendait, appuyé nonchalamment contre l'une des statues, se curant les ongles avec une dague. Bien que la présence de quelqu'un ne soit pas si surprenante, c'était plutôt la personne qui était… Bizarre. Il était plus jeune que son client, mais pas non plus adolescent. Assez petit et frêle pour un membre de sa race, cheveux mi-longs poivre et sel, l'humain en face de lui portait une robe de mage mi-longue aux reflets rougeâtres, et affichait une expression malicieuse assortie à son regard. Quand Rugdol s'approcha, il releva la tête et sourit de toutes ses dents et, d'une gestuelle particulièrement expressive, salua le nain d'une voix grave et qui paraissait légèrement familière aux oreilles du façonneur :

― Bien le bonjour, maître nain ! (annonça-t-il, très théâtral) Je me nomme Rumplestilskin, pour vous servir.

Dit-il en faisant une révérence accompagnée de nombreux moulinets de main. Il se redressa et sortit une montre à gousset de sa poche de poitrine.

― Je remarque que vous êtes particulièrement ponctuel !

Une image illustrative de Rumplestilskin. Il est un peu triste sur l'image, mais il l'est pas en réalité.

Oui, il ressemble à quelqu'un, et oui c'est une référence directe (tu peux l'imaginer ― presque ― comme la référence) ;)

Image

:HRP: Note : regardez bien la temporalité. ; ) C'est normal, j'ai une idée derrière la tête, faut pas s'en faire.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Dim 13 Déc 2015, 22:52 
Demi-Dieu

Droog compris que son sort se terminait, il maudit ces parchemins aux pouvoirs si courts. Encore une invention de mage à lunettes ! L'alchimiste se dit qu'une fois de plus la finesse et les tentatives d'en passer par la discussion étaient vaines. Il opta donc pour la seconde solution à tout problème qui se posait : la magie brute et offensive. Il remercia d'une pensée furtive ses anciens maître qui lui avait appris tout l'arsenal du parfait kobold.

Puis, tendant ses mains vers la vilaine elfe à peau noire, il lança un sort de "mains brûlante". Il se rappela que la dernière fois qu'il avait usé de cette magie, il avait grillé vif une sorte de mage qui voulait se rendre discret. Qu'allait il arriver cette fois ci ? L’expérience était tentante. Les longs cheveux blancs pourraient prendre feu, les habits aussi, la chaire pourrait être douloureuse. Quoi qu'il arrive, cette agressive femelle perdrait de son assurance, il serait toujours bon par la suite de voir s'il valait mieux fuir ou l'achever. Tel était le plan de Droog.

Droog lance "mains brûlantes" sur la drow : 4d4 + possibilité d'enflammer ce qui peut l'être sur la cible

MessageMessage posté...: Lun 14 Déc 2015, 02:01 
Maitre de Jeu

PX:
Ni une, ni deux, le kobold ne fit pas dans la dentelle. Quoi de mieux pour un Kobold de cracher des flammes ? La drow en fit les "frais", et une gerbe incandescente partit des mains de Droog dans sa direction, sans qu'elle fut assez rapide pour l'éviter. Malgré les flammes qui se répandirent sur ses vêtements, celle-ci tendit aussi ses mains et, en retour, crachat un nuage verdâtre… Du poison ! Droog fut pris d'une violente nausée.

Le combat ne serait pas de tout repos.

Initiative :
    • Indemne
    • Pris au dépourvu
    • Dissimulé

Round 0 :
  • Droog :
    • Lance sur Drow :
      DD : 6 (d20) + 4 (charisme) + 1 (NS) = 11 contre ? => réussite
      • Dégâts : [2, 1, 4, 2] (d4) = 9 ; la Drow est à X-9/X pv
      • Les habits de la Drow prennent feu (cf. feu grégeois ; 1d4 dégâts)
  • Drow :
    • Lance un sort sur Droog :
      • Test d'Art de la magie de Droog :
        19 (d20) + 9 = 28 contre ? => Droog reconnait le sort de
      • Jet de Vigueur de Droog :
        4 (d20) + 3 = 7 contre ? => échec, Droog est nauséeux pendant 6 (d6) tours

Au tour de Gix

Notes : C'est NLS x 1d4 dégâts (max=5), Droog, pour le sort.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Lun 14 Déc 2015, 18:33 
Aventurier vétéran

Ainsi, l'humain n'en est pas un, et était même l'un de ses congénère, à moins que ce ne soit encore une illusion.
Il en aurait le cœur nette une fois la drow or de combat.
Gix contourna cette dernière, se plaçant aussi discrètement que possible quelque mètre derrière elle, et se lança un sort de protection.

:HRP: Je me lance bouclier, et j'essaye de me placer derrière la drow sans trop me faire remarquer, prêt à charger.

MessageMessage posté...: Mer 16 Déc 2015, 11:52 
Héros épique

PX: 11881
Fiche: Rugdol
Moment de la journée : Milieu d'après-midi
Météo : ensoleillé (arbres couvrant le soleil) ; vent modéré : 5-10 km/h (50% de chances d'éteindre les petites flammes non protégées) ; température agréable

Le nain avait quitté son collègue quelques heures plus tôt, mais tout en l'exhortant à la plus grande prudence. Fouyen avait beau être en bonne voie de se racheter, il restait hautement surveillé par les autorités gemmalienne.

Tout en réfléchissant aux derniers évènements menaçant son commerce, Rugdol s'avançait à présent dans la forêt jusqu'au point de livraison : une simple clairière baignée de lumière, où semblait l'attendre son client.

Rugdol ne s'intéressa pas tout de suite aux étranges statues de sphinx et s'approcha plutôt de l'autel afin d'y déposer, d'une façon complètement désinvolte pour l'ancien autel, l'armure de cuir au dragon d'or avant de s'approcher de l'homme.

- Ravi de vous rencontrer, messire Rumplestilskin...

Je fais une Détection d'Opposition sur l'humain

:RP: Malgré l'air jovial de l'homme, Rugdol était légèrement mal à l'aise... Cet homme lui rappelait quelqu'un, tout comme ce nom... N'y pensant plus car ayant hâte de conclure l'affaire, il continua :

-... Je suis Rugdol Margrosson. Voici l'armure que vous m'avez commandé. Comme vous pouvez le constater, le dragon est une pièce de grande orfèvrerie en or pur importé des mines d'Amn...

Le nain continua ainsi, vantant les mérites de l'armure et des matériaux utilisés jusqu'à arriver à une conclusion somme toute très simple :

-... C'est pourquoi je qualifierais cette armure de véritable oeuvre d'art. Si nous parlions du paiement à présent ? Votre commanditaire nous a versé un acompte de 80 pièces sur le prix total de 120 pièces moins réduction, ce qui fait de vous notre débiteur de 30 pièces d'or.

Le nain attendit la réaction de son interlocuteur. Tout cela avait été déclaré avec un sourire de connivence.

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Mer 16 Déc 2015, 22:57 
Demi-Dieu

Droog compris mais un peu tard le sort que lui lançait la vilaine femelle drow. Et il ne pu hélas rien faire contre l'effet désastreux de celui ci. Le pauvre kobold, aux narines si sensibles, du à sa passion pour l'alchimie, se retrouva à gerber tripes et boyaux sur ses belles bottes en croco. Il savait qu'il ne pourrait lancer de sort dans cet état, et que sa puissance en corps à corps était minable, il ne lui restait qu'à fuir en espérant semer cette furie jusqu'au moment où il retrouverait ses cinq sens.

L'espace d'un instant il comprit qu'il allait peut être mourir ce soir, face à cette saloperie de sorcière, et il s'en voulait, car il l'avait sous estimée, il aurait du faire autrement, lui rentrer dans le lard directement. Quelle mauvaise idée lui avait il pris de vouloir se la jouer en finesse ? Arf ! cette manie de toujours vouloir contourner l'affrontement brutal. Il lança une prière muette à Io et partie comme il pu se cacher dans les fourrés.

Droog cours (comme il peut dans son état, et tente de se cacher comme il peut là où c'est le plus proche

MessageMessage posté...: Sam 19 Déc 2015, 16:44 
Maitre de Jeu

PX:
Les apprentis-dragons :

Gix voyait un véritable combat de mages se dérouler sous ses yeux. Sorts à peine lancés, les deux antagonistes en subissaient déjà les effets. Pendant que ce qui s'était révélé être un kobold ― sûrement sous l'emprise un sortilège de déguisement ― régurgitait tous les repas encore présents dans son tube digestif sur le sol, la drow subissait tout ce que les êtres bons imaginaient qu'elle subirait après sa mort, et peut-être même avant : le bûcher. Ses vêtements avaient pris feu, et elle avait apparemment du mal à s'en débarrasser, les flammes s'amplifiant petit à petit. Elle poussa un cri de douleur, de ceux que poussaient les victimes d'un dragon rouge avant d'être transformés en tas de cendres. Mais elle tenait bon, et essayait toujours de retirer ses vêtements. Gix ne fut pas assez discret cependant, il faut dire que faire craquer la plus grosse branche de la forêt attirait forcément l'attention, et la drow ne put que croiser son regard à ce moment là, même si elle avait autre chose en tête que d'aller le dépecer. Du moins, pour le moment…

Initiative :
    • X-12/X pv
    • Habits en feu (1d4 dégâts)
    • Indemne

Round 0 :
  • Droog :
    • Lance sur Drow :
      DD : 6 (d20) + 4 (charisme) + 1 (NS) = 11 contre ? => réussite
      • Dégâts : [2, 1, 4, 2] (d4) = 9 ; la Drow est à X-9/X pv
      • Les habits de la Drow prennent feu (cf. feu grégeois ; 1d4 dégâts)
  • Drow :
    • Lance un sort sur Droog :
      • Test d'Art de la magie de Droog :
        19 (d20) + 9 = 28 contre ? => Droog reconnait le sort de
      • Jet de Vigueur de Droog :
        4 (d20) + 3 = 7 contre ? => échec, Droog est nauséeux pendant 6 (d6) tours
  • Gix :
    • Lance sur lui-même
    • Se déplace derrière la drow :
      • Déplacement silencieux : (d20) + = contre ? =>
      • Discrétion : (d20) + = contre ? =>

Round 1 :
  • Droog :
    • S'éloigne de la drow
  • Drow :
    • Tente d'éteindre les flammes :
      • Jet de sauvegarde : ? contre DD 7 = 6 (DD sort) + 1 (d4 ; flammes qui s'amplifient) => échec ; les flammes ne s'éteignent pas
        • Dégâts : 3(d4) ; la drow est à X-12/X pv
  • Gix :
    • Lance armure de mage sur lui-même
    • Se déplace derrière la Drow :
      • Déplacement silencieux : 1 (d20) + 1 = contre ? => échec
      • Discrétion : 17 (d20) + 5 = 22 contre ? => échec

Au tour de Gix

Notes : La gestion des habits en feu ne me plait pas tellement, je trouve pas ça assez réaliste. Je tente donc un jet de sauvegarde au lieu d'une simple action complexe, contre le DD du sort + des dégâts théoriques sur les vêtements, qui représentent une propagation du feu. Je vais intégrer ça dans mes règles persos asap.

Rugdol :

Rumplestlskin écouta le discours vendeur du nain, le même sourire de connivence sur son visage. Sous sa démarche exagérément bourgeoise et maniérée, on devinait bel et bien une âme de commerçant. Mais quant à savoir ce qu'il pouvait bien vendre… De plus, les âmes liées à celle de Rugdol tentèrent de sonder l'esprit de l'humain, mais rien de probant n'en ressortit. Ce dernier s'approcha de Rugdol assez près pour tendre le bras et toucher l'armure de la main, et répondit :

― Et bien, et bien, mon cher Maître Margrosson. Je me doute bien que cette magnifique armure est d'une qualité acceptable. Mais que diriez-vous de gagner bien, bien plus ?

D'un geste de prestidigitateur, il fit apparaître dans sa main, devant le visage du nain, le plus gros et le plus pur morceau de mithral que Rugdol eut jamais vu.

:HRP: Détection d'opposition : rien de particulier à dire.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Sam 19 Déc 2015, 20:12 
Demi-Dieu

Droog fuyait, sa nausée ne lui laissait pas d'autres alternative. Une fois caché dans les fourrés avoisinants il regarda où en était son ennemie. Visiblement en proie aux flammes, elle n'avait pas du prendre le temps de voir par où était parti le kobold, c'est en tout cas le raisonnement que teint l'alchimiste. Il resta donc bien caché, sur le qui vive, prêt à re-fuir si l'occasion s'en présentait. Et se concentrant un maximum pour contrer les effets du sort de son adversaire, il imaginait déjà comment il allait pouvoir finir le travail.

Donc Droog se cache et reste immobile en attendant qu'il puisse se servir d'un de ses sorts, un d'un de ses objets magiques.

Évidement, s'il se sent découvert, il fuiera à nouveau

MessageMessage posté...: Sam 19 Déc 2015, 21:37 
Aventurier vétéran

*P :x n de sal :x rie de branche à la :x *
Gix se savait repéré. En d'autre circonstance, il aurait sans doute apprécié le spectacle du striptease drow, mais le fait qu'elle veuille sans doute le mettre en pièce après l'incita à prendre les devants.
Le Kobold argenté s'élança droit sur la drow, toute griffe dehors, tout en lançant à son cousin cuivré:

-​ພຣະອົງໄດ້, ​ລູກພີ່ລູກນ້ອງ​, ​ໃນເວລາທີ່​ທ່ານໄດ້ສໍາເລັດ ​ນ້ໍາລາຍ​ຂອງທ່ານ​ຜ້າຂີ້ລິ້ວ, ​ມັນຈະ​ມາແລະຊ່ວຍໃຫ້​ຂ້າພະເຈົ້າ​ຕັດ​ຂະຫນົມປັງ​ໄດ້, ​ມັນບໍ່ແມ່ນ​ທັງຫມົດຂອງ​ປຸງແຕ່ງອາຫານ​ໄດ້. 1

1-Hé, cousin, quand tu aura fini de cracher tes tripes, il faudra venir m'aider à découper le roti, c'est pas le tout de le faire cuire.
:HRP: Je charge la drow avec une attaque de griffe.
En rouge, c'est du draconien.
C'est assez marrant, avec Google trad, quand tu traduit une phrase en laotien, puis que tu retraduit le résultat en français, t'obtient pas du tout la même chose. :D

MessageMessage posté...: Dim 20 Déc 2015, 00:01 
Maitre de Jeu

PX:
Une voix retentit de l'autre côté de la clairière, une voix familière aux oreilles de Droog. Celle d'un kobold, Gix, qui s'élançait toutes griffes devant contre la drow qui continuait de cuire sur place. le moment était bien choisi, car la drow s'effondra finalement, mais pas sous les coups du second apprenti dragon. Les flammes eurent raison de sa peau noire, qui devint plus noire encore. Ses yeux se révulsèrent, et elle ne fut plus qu'un petit tas de combustible qui s'effondra sous son propre poids, les flammes continuant de dévorer sa carcasse.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Dim 20 Déc 2015, 00:29 
Demi-Dieu

Droog comprit avec un grand plaisir, malgré son pathétique état qu'un autre kobold allait lui venir en aide. Cela lui redonna un peu de force et de vigueur. Puis il vit la méchante sorcière s'écrouler dans les flamme de sa magie. L'alchimiste reprit donc des écailles du dragon (*) et sortit de sa cachette. Sans trop savoir si la drow était morte grâce à l'autre kobold ou pas, il se dit qu'il lui devait au moins la fier chandelle de ne pas se retrouver seul.

Il eut un petit doute quand même, était-ce un nouveau piège ? Un nouveau sorcier venu lui aussi lui dérober les divers objets qu'il avait glané lors de cette première mission ? Il allait tenter de la jouer fine, après tout, il pouvait aussi y avoir du monde dans cette forêt sans pour autan faire partie de ce curieux et sanguinaire tournois.

Il tenta donc de se rendre aimable, et déclara en s'amusant de son intoxication :

-Bonsoir l'ami ! kof kof kof, que fait tu, kof, kof, par ici kof. ? kof

Tu viens de me sauver la vie dis moi kof kof kof !!!

J'ai été empoisonné kof, kof, kof, par la vilaine kof, magie kof, de kof, cette kof créature kof maléfique, kof, kof, kof, kof, kof tu ne saurais kof kof me soigner par kof kof hasard ?

Tout en se faisant Droog s'approchait de la femme calcinée et fouillait comme il pouvait du bout de son bâton ce qu'on aurait pu récupérer sur ce cadavre.

(*) traduction kobold de 'du poil de la bête'

MessageMessage posté...: Dim 20 Déc 2015, 03:58 
Aventurier vétéran

-Sympa tes écailles. J'adore la couleur.
Gix observa le tas de cendre.
-Harf, trop cuite. T'es meilleur lanceur de sort que cuisinier, on dirait. :P
Inutile de me remercier, elle est tombé avant que je frappe.
Pour ton empoisonnement, désolé, mais je ne peut rien pour toi.
Je m'appelle Arihlalgix, mais tu peut m'appeler Gix.
Je suppose que tu doit être Droog. Les gardes m'ont confondu avec toi, ce qui à eu le mérite de m'éviter certain ennuis, et de m'apprendre l'existence de ce tournois, ainsi que la tienne. Je pensais y participer, mais on dirait que j'arrive trop tard pour l'inscription.

Gix se demanda si Droog allait se remettre de cet empoisonnement.
-Peut être devrions nous retourner en ville, te faire soigner?

MessageMessage posté...: Dim 20 Déc 2015, 17:24 
Demi-Dieu

Droog se demanda si le kobold ne cherchait pas à l'embrouiller avec son histoire de confusion de nom, et d'inscription raté, c'était exactement le genre de bobard qu'il pouvait inventer. Comme quoi le sang kobold se retrouve même par delà les frontières. mais pour l'instant, l'alchimiste était un peu fatigué, et comme ce "Gix" ne semblait pas vouloir l'occire sur le champ, il decida de lui faire confiance, au moins jusqu'à leur retour à Gemmaline ville. il devait d'ailleurs retrouver ses employeurs et voir avec eux pour la suite des opérations.

Avant de partir il fouilla bien le cadavre fumant puis jeta à nouveau un coup d'oeil sur sa carte magique, au cas où ...

Si rien ne semblait devoir arriver de plus, il rentrerait avec son homologue. En chemin il demanderai :

-Et dis moi, tu viens d'où ? Tu pratique la magie ? l'alchimie ? Tu connais d'autres inscrits à ce tournois ?

bref, tous ce genre de choses ...

Mais au moment de partir, Droog se rappela qu'on lui avait posé une question. Quel étourdi ce Droog. Il reprit donc sa concentration et tenta de se rappeler l'énigme :

Si cela cache, ce n'est que pour mieux révéler.
Cela bloque autant que cela permet de passer.
La réponse est dans la question.
Que suis-je ?

Après un bref tour d'horizon de sa mémoire, il se rappela que son Maître lui avait déjà posé cette question, il croyait en connaître la réponse, et c'est donc sans réfléchir qu'il décréta :

-Bon, désolé madame ou monsieur Sphynx, je ne sais pas trop de quel sexe vous êtes. J'espère que ce petit incident ne vous aura pas trop perturbé, mais bon, vous savez ce que c'est la vie d'ensorceleur, y a toujours des tas de gens qui vous cherche des noises.

Donc, pour en revenir à votre question je dirais que la réponse est :

-Une énigme

Dernière édition par Droog le Lun 21 Déc 2015, 10:01, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Lun 21 Déc 2015, 05:51 
Héros épique

Les yeux du nain brillèrent de désir un instant, le mithral étant le métal que le nain rêve de travailler depuis son enfance. Mais, comme on dit dans la Grande Faille, "qui creuse deux galeries en même temps, risque des éboulements"1, et Rugdol savait de source sûre qu'un travail est plus rentable quand il est fini avant de passer à autre chose.

- Evidemment, vous savez me prendre par les sentiments, mon cher Rumplestilskin,...

Le nain fit semblant de réfléchir, mais il avait déjà pris sa décision au mépris de toute logique sécuritaire, avant de continuer :

-... néanmoins, terminons déjà cette affaire avant de nous atteler à la suivante. Bien sûr, si vous mettez ce morceau dans la balance, je suis presque sûr de devenir votre débiteur.

Cette conversation était originale. L'humain était à coup sûr un marchand, mais le forgeron ne l'avait jamais vu à la guilde. Peut-être faisait-il partie de ces importateurs du continent qu'on ne voyait qu'une fois dans l'année, mais Rugdol en doutait : ce Rumplestilskin aurait pu trouver une armure mieux faite et plus rapidement à Eauprofonde... à moins que le temps ne joue contre lui. Satisfait de sa réflexion, il tenta de jouer sur ce levier dans la négociation.

- Comme vous avez pu le constater, j'essaie de rendre du travail de qualité en un délai raisonnable, peut-être pourrais-je vous être d'une quelconque utilité une fois notre affaire conclue, moyennant finance bien entendu. Puis-je observer ce morceau de mithral ?

Le nain tendit tout simplement la main, la tentation étant plus forte que la prudence...

Test de psychologie sur Rumplestilskin
Test d'Estimation sur le bloc de mithral

Je ne sais pas où tu veux en venir (et ça m'inquiète quand on connait Rumplestilskin), mais ça promet d'être amusant...

1Qui court deux lièvres à la fois, n'en attrapera aucun !

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

MessageMessage posté...: Jeu 24 Déc 2015, 01:56 
Maitre de Jeu

PX:
Les apprentis-dragons :

Les flammes ayant ravagé le corps de la drow, beaucoup de ses biens furent perdus corps et âme. Seuls un bracelet en or, un porte-grimoire de métal verrouillé, ainsi qu'une demi-douzaine de fioles remplies de liquides de couleur variées étaient intactes, le reste ayant été transformé en cendre. La serrure du porte-grimoire ne semblait pas piégée, mais cela pouvait être étonnant, selon qui y réfléchissait. En tout cas, Droog pu mettre à contribution son expérience du domaine alchimique et reconnu plusieurs des potions. Deux d'entre elles généraient le même sortilège permettant à son varoot de se multiplier, une permettait de résister à des attaques impliquant du feu ou du froid -- elle ne commettrait plus jamais l'erreur de ne pas en avoir but une --, l'une d'elle rendait le buveur plus malin. Deux des potions restèrent inconnue aux sens affûtés du kobold. Bien utile contre des lanceurs de sortilèges !

Droog ne su finalement pas si ses excuses firent effet, ou si les statues avaient des sentiments, mais prononcer la réponse à leur question n'eut pas d'effet. Enfin, dans l'immédiat. Après quelques secondes de silence pesant, l'autel de pierre en face des sphynx s'ouvrit, un mécanisme complexe montant, se soulevant au-dessus de lui. Comme si quelqu'un l'avait posé sur l'autel, ce mécanisme était fait de trois tubes de cristal ouverts, reliés à de nombreux tuyaux de cuivres s'entremêlant, et disparaissant dans une pièce massive du même métal. À regarder de plus près, on pouvait voir trois symboles gravés sur les tuyaux juste en dessous des tubes, trois diamants identiques.

Test de fouille : 14 (d20) + 4 = 18 contre ? => Apparemment pas de pièges.
    Tests d'Artisanat (alchimie) sur les potions :
    1. 19 (d20) + 8 = 27 contre ? => Droog reconnaît une potion d'
    2. 17 (d20) + 8 = 25 contre ? => Droog reconnaît une potion d'
    3. 11 (d20) + 8 = 19 contre ? => échec
    4. 19 (d20) + 8 = 27 contre ? => Droog reconnaît une potion de
    5. 9 (d20) + 8 = 17 contre ? => échec
    6. 16 (d20) + 8 = 24 contre ? => Droog reconnaît une potion de

Rugdol

Rumplestilskin écouta attentivement Rugdol, son visage toujours à hauteur (et très près) de celui du nain. Plus le façonneur parlait, plus le sourire de l'humain s'agrandissait, avant qu'un petit rire aigu provenant de sa gorge ne se fasse entendre. Il se redressa, laissant Rugdol se saisir du lingot assez lourd.

-- Décidément, Sieur Rugdol, les nains ne changeront jamais. Un morceau de mithral et les voilà... Brrr... tout émoustillés.

Il avait accompagné son onomatopée d'une mimique symbolisant l'excitation, levant ses deux bras et simulant un important frisson. Un énorme sourire sur le visage, lui donnant un air presque psychopathique, il continua, ponctuant ses phrases d'amples mouvements de bras :

-- Mon bon forgeron, sachez que votre travail n'est, en réalité, pas terminé. Je (il posa sa main sur sa poitrine) vous propose de gagner plusieurs lingots similaires (il désigna le lingot dans la main de Rugdol), moyennant un (il rapprocha son index et son pouce, les plaçant à hauteur d'yeux plissés) tout petit et minuscule service de votre part. L'armure que je vous ai commandée en début de semaine fait partie intégrante du service que je vous demande ! (Il avait levé les bras, enthousiaste) Vous devrez la porter plus tard, si évidemment vous acceptez. Dans le cas contraire, je vous donnerai l'or promis, et vous irez jusqu'à oublier mon existence même !

Il patienta une seconde, laissant décanter l'information dans le cerveau de Rugdol, et mettant à profit ce laps de temps pour se rapprocher du nain, visage contre visage, au mépris des règles sur les espaces vitaux. Il susurra, passant une main juste à côté de l'oreille du nain, tentateur :

-- Faisons-nous affaire ?

:HRP: :p
    Test de psychologie : 18 (d20) + 2 = 20 contre ? => échec
    Test d'estimation : 20 (d20) + 10 = 30 contre DD 20 => lingot de 5kg de mithral pur (genre ultra pur +++) donc 5 000 po de base, possibilité de revendre à 6 000 vu la pureté.

Mes quêtes et les cartes

MessageMessage posté...: Jeu 24 Déc 2015, 15:41 
Héros épique

Le nain ne put que réprimer un sourire... Ce bonhomme était très fort, et donc le bonus ne s'appliquerait que si il s'acquittait d'un autre travail. Il hocha la tête en disant :

- Vous avez raison, l'or nous fait fantasmer mais le mithral possède un effet supérieur sur notre nature. Néanmoins, vous êtes toujours débiteur de l'armure demandé.

Le nain fit mine de ranger le morceau de mithral dans son sac.

- Si nous supposons que vous me laissez ce morceau en gage, votre dette est acquittée et je deviens votre débiteur, grâce à cet avance.

Le nain suspendit son geste, attendant un refus de son homologue. Puis après un temps calculé, il continua...

- De combien de morceau identiques mithralique parlez-vous ? Et quel travail attendez-vous de moi ?

Rugdol laissait toujours planer le doute sur qui avait la main-mise sur la négociation mais il ne faisait aucun doute que Rumplestilskin avait gagné : un morceau de mithral de ce poids emportait la résistance de n'importe quel nain digne de ce nom...

A toi de me dire si j'ai gagné un morceau de mithral ou pas... Mais tu peux considérer la partie comme gagnée, je suis de toute façon d'accord pour effectuer le travail.

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

MessageMessage posté...: Lun 28 Déc 2015, 02:14 
Demi-Dieu

Droog se lança dans une de ses activité favorite : étudier des potions. Il les huma, les sentis et fit tous ce qui était en son pouvoir afin de connaître leurs effets. Et il ne fut pas trop mauvais à ce jeu puisqu'il réussi à presque toute les analyser. sa réputation n'était pas trop entachée.

Puis revenant à sa mission, il étudia cette fois ci les tubes et autres attirails de laboratoire apparu après que la bonne réponse eut été donnée. Tu parles d'une réponse, celle ci amenait encore plus de questions. C'était bien des trucs de Sphinx. Il réfléchi et après observation, regarda les petites fioles que le faux garde lui avait donné, enfin, plutôt que lui, lui avait pris.

Il se demanda s'il n'y avait pas une goutte de chaque fiole à mettre dans chaque tuyau, mais comment associer les contenus et les contenants. il observa méticuleusement chacun d'eux, afin de voir si un détail ne pourrait l'aider dans ce nouveau problème.

Puis il se demanda s'il ne s'agissait pas plutôt d'autre potions ou d'un mélangeur plus général qu'il venait de découvrir ici. Mais ça, ce serait seulement si sa première idée ne mènerait à rien. Tout en se faisant il demanda à Gix :

-Et toi ? Tu en penses quoi de tout ça ? Tu as des renseignements sur quelque chose à propos de cette épreuve ? De ce tournois en général ? Tu connais d'autres concurrents ?

Il faudrait aussi enterrer ce corps, je pense que ce serait mieux. Sais tu creuser avec ta magie ?

test alchimie, connaissance mystère, fouille ... pour essayer de comprendre quelque chose :)

[ 298 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]