Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 04 Déc 2020, 04:03

[ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Mar 09 Aoû 2016, 17:30 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:

A FORÊT DE GEMMALINE, bien qu'en partie exploitée, était encore bien dense et touffue, bien plus, en tout cas, que les bois citadins d'Eauprofonde et les forêts à l'entour de la ville. Sur ses gardes, l'elfe avançait à travers les bois, laissant derrière elle les dernières traces de civilisation visibles. De temps en temps, elle entendait le choc d'une cognée sur un tronc d'arbre, ce qui faisait taire quelques secondes les oiseaux, avant qu'ils ne reprissent leur chant.
Au bout d'un bon moment, sachant à quoi s'attendre, elle arriva enfin en vue d'un petit groupe de ces plantes qu'elle cherchait. Non loin d'une clairière, trois taches rouges mouchetées de blanc, évoquant un peu l'amanite tue-mouche, coloraient le sol. De chacune, une tige assez épaisse partait en direction d'un arbre autour duquel elle s'enroulait et dans lequel elle semblait entrer.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Mer 10 Aoû 2016, 13:28 
Aventurier vétéran

PX: 3490
Elle s'arrêta. Son regard se mit à chercher les plantes éventuellement moins visibles. Ce serait idiot de trébucher sur l'une d'elle. Il faudrait aller vite et viser juste. Elle examina les tiges des plantes, et prit le temps de repérer la plante qui serait la moins difficile à sectionner et a tirer à l'écart.

Rillifane Rallathil, bénis moi, humble servante, pour apporter le bien dans notre communauté (Bénédiction)

L'épée longue fut dans sa main, et elle prit le temps de calculer l'angle et l'élan qu'elle allait utiliser. Elle mit toute sa force dans le coup.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Lun 15 Aoû 2016, 21:34 

PX:
 Cueillir une plante, ce n’est pas ce qu’il y a de plus dur. Mais lorsque la plante est grosse comme un chien et a les dents d’un requin, c’est tout de suite un peu plus impressionnant. Ce n’est en tout cas pas ce qui arrêta Ithil dans son entreprise : la plante la moins grosse repérée, elle planta vigoureusement son épée dedans. Malheureusement, le végétal avait dû sentir venir le danger, car ses pétales se relevèrent, alors que la mâchoire se refermait brutalement sur la main de la prêtresse. Ou plutôt : essayait de se refermer brutalement dessus, car seule l’épée fut prise dedans, dégagée d’un coup sec par Ithil.
 Comme averties, les autres plantes s’étaient animées. Heureusement pour Ithil : elles ne pouvaient pas se déplacer et se contenter d’agiter mollement leurs mâchoires avant de les laisser retomber.

:HRP: Round de surprise :
    • Ithil :
      • Lance le sort bénédiction => Ithil bénéficie d’un bonus de +1 à ses jets d’attaques et ses jets de sauvegarde contre la terreur pendant 2 min, soit jusqu’à son tour au round 20.

Initiatives :
    1. Plante : 17 ;
    2. Ithil : 10 = 8 (d20) + 2.

Round 1 :
    • Plante :
      • Rien.
    • Ithil :
      • Attaque la plante : 4 (d20) + 2 + 1 (bénie) = 7 contre CA ? => échec.

Round 2 :
    • Plante :
      • Attaque Ithil : ? contre CA 17 (d20) + 4 = 21 => échec.

Au tour d’Ithil.

Récapitulatif :
    • Plante : indemne ;
    • Ithil : indemne, bénie (+1 attaque/terreur) jusqu’à son tour au round 20.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 16 Aoû 2016, 01:00 
Aventurier vétéran

La bestiole avait des ressources et de la vivacité. Elle recula prudemment, s'éloignant des plantes, vérifiant ses arrière pour ne pas être prise à revers.

- tu veux te battre ma jolie ? Soit, on va se battre !!

Elle se replaça avec précaution, ayant une idée de la portée des dents du piranha, et tenta une double manœuvre: un mouvement en huit de son épée, qui lui permettrait de faire mine de taper de taille a droite , éviter la plante en passant au dessus d'elle, et la trancher sur le coté gauche.

Très concentrée, elle tentait de garder dans son champ de vision, les potentiels danger représentés par les autres plantes

- je t'aurai !!!

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mar 16 Aoû 2016, 12:59 

PX:
 La manœuvre d’Ithil porta ses fruits : aussi étonnant que cela pouvait paraitre, la plante, pourtant certainement dénuée d’intelligence, était tombée dans le piège et avait essayé de morde là où la main de l’elfe aurait dû être si elle n’avait pas feinté. Du bord de la plante, un liquide transparent commençait à s’écouler lentement.

:HRP: Round 2 :
    • Ithil :
      • Attaque la plante : 20 (d20) => réussite automatique, pas de critique possible (immunité).
      • Dégâts : 8 (d8) => la plante est à (X-8)/X PV.

Round 3 :
    • Plante :
      • Attaque Ithil : ? contre CA 19 (d20) + 4 = 23 => échec.

Au tour d’Ithil.

Récapitulatif :
    • Plante : (X-8)/X PV ;
    • Ithil : indemne, bénie (+1 attaque/terreur) jusqu’à son tour au round 20.

MessageMessage posté...: Mar 16 Aoû 2016, 15:47 
Aventurier vétéran

Ithil ne perdit pas de temps, rengainant son épée, elle saisit la fiole que lui avait confiée Irlménoc pour recueillir la sève de la plante. Surveillant les autres plantes du coin de l'œil, pour ne pas être attaquée tandis qu'elle finissait sa mission, elle remplit tant qu'elle le put, les récipients du suc du piranha.

- Le Seigneur des Arbres est prés de moi

Ma fiche

Dernière édition par Ithil le Mer 17 Aoû 2016, 11:10, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mar 16 Aoû 2016, 17:22 

PX:
    :HRP: Hé ! là ! ne vends pas la peau de l’ours (ou le suc de la plante !) avant de l’avoir tué, hein.

L’énorme plante carnivore ne voulait manifestement pas se laisser piquer son suc sans réagir et elle donna un coup de dent à la pauvre Ithil, qui faillit lâcher le flacon sous le coup de la douleur. À peine le temps de se relever et retirer sa main et son bras en sang que les mâchoires se refermait sur ses jambes : elle n’était pas passée bien loin !

:HRP: Round 3 :
    • Ithil :
      • Récupère le suc de la plante => attaque d’opportunité possible de la part de la plante :
        • Attaque d’opportunité de la part de la plante contre Ithil : ? contre CA 2 (d20) + 4 => réussite.
        • Dégâts : 11 => Ithil est à 7/18 PV.
      • Jet de concentration pour ne pas rater son action : 15 (d20) + 5 = 20 contre DD 10 + 11 (dégâts) = 21 => échec, Ithil n’arrive pas à récupérer de suc.

Round 4 :
    • Plante :
      • Attaque Ithil : ? contre CA 6 (d20) + 4 = 10 => réussite.
      • Dégâts : 6 => Ithil est à 1/18 PV.

Au tour d’Ithil.

Récapitulatif :
    • Ithil : 1/18 PV, bénie (+1 attaque/terreur) jusqu’à son tour au round 20.

MessageMessage posté...: Mer 24 Aoû 2016, 14:41 
Aventurier vétéran

Si elle ne hurla pas, ce fut sans doute de stupeur... Comment une plante pouvait elle faire autant de dégâts ?

Un recul prudent, un pas, puis deux, sur le sol, le sang étoile la terre de taches écarlates.
Pour le moment, elle tient debout sous le coup de l'adrénaline, mais un vertige la prend et elle tombe à genoux, heureusement hors de portée de la créature

Le souffle court, le cœur au bord des lèvres et une vague nausée ...
Il lui faut réagir avant de tomber dans les pommes

Un bref instant, elle ferme les yeux pour se recentrer sur sa foi, pour en appeler à sa divinité tutélaire pour qu'Il prenne soin d'elle

"Compréhension des langues" est converti en "soins"

Ma fiche

Dernière édition par Ithil le Mer 31 Aoû 2016, 11:53, édité 3 fois.

MessageMessage posté...: Lun 29 Aoû 2016, 21:45 

PX:
 Reprenant son souffle, la prêtresse retrouva aussi son calme. En face d’elle, la plante s’agitait toujours mais, faute de pouvoir se déplacer, restait sur place, se contentant d’ouvrir et fermer ses puissantes mâchoires.

:HRP: Round 4 :
    • Ithil :
      • Pas de placement en arrière.
      • Lance soins légers sur elle-même (action complexe pour doubler l’effet) : 14 (2d8) + 2 = 16 => Ithil est à 17/18 PV.

Round 5 :
      • Plante :
        • Attend.

Au tour d’Ithil.

Récapitulatif :
      • Ithil : 17/18 PV, bénie (+1 attaque/terreur) jusqu’à son tour au round 20.

MessageMessage posté...: Dim 04 Sep 2016, 10:46 
Aventurier vétéran

Elle secoua la tête, défaite...

¤ ça va pas être simple en définitive ¤

Elle remit la fiole vide dans son escarcelle, et essuya sa main sur sa jambe, puis passant son épée dans l'autre main, essuya de la même façon, sa paume moite sur sa cuisse

Reprenant l'épée, fermement, elle visa une autre plante, au bord de la "plantation" celle qu'elle avait entamée avait sans doute perdu le suc dont elle avait besoin. Il fallait que la fleur soit tranchée, net, pour ne plus être dangereuse, et qu'elle puisse prendre assez de sève pour le remède.
Elle se déplaça latéralement, avec précaution, pour approcher sa nouvelle cible.

Un soupir

Sans bruit de dents, comme on aurait pu l'imaginer d'un loup ou d'un chien, la plante mordait toujours dans le vide. Le long de la tige, le suc continuait de couler, elle en avait donc encore ?

Indécision
Immobilité

Il ne lui fallut que quelques secondes pour revenir à sa première cible, et tenter de mettre fin à son agressivité définitivement

Ma fiche

MessageMessage posté...: Dim 04 Sep 2016, 12:46 

PX:
 Cette fois-ci était la bonne. Encore une fois, le coup d’épée fit mouche et sépara la gueule béante et pleine de dents du reste de la plante, qui s’affaissa au sol. Le suc continuait de suinter lentement là où la section avait été faite.

:HRP: Round 5 :
    • Ithil :
      • Pas de placement en avant.
      • Attaque la plante : 14 (d20) + 2 + 1 (bénie) = 17 contre CA ? => réussite.
      • Dégâts : 8 (d8) => la plante est à (X-16)/X PV, morte.

MessageMessage posté...: Dim 04 Sep 2016, 12:57 
Aventurier vétéran

Lâchant l'épée, tout en restant hors de portée des autres, elle prit d'une main, la fiole dans son escarcelle, de l'autre, la plante dégoulinante pour la faire suinter au dessus du récipient

- Puissent les puissances de la vie m'accorder le pardon pour cette mort, puisse ce sacrifice engendrer le remède propre à sauver des vies

Elle remplit la fiole autant qu'elle le put, puis reprit dans sa poche, le bouchon qui éviterait que ne se renverse le précieux liquide.

¤ et d'un ¤

Elle emballa la fiole, essuya ses mains dans l'herbe de la clairière, et reprit l'épée avant de reculer, rendant la paix volée à la clairière.

Faisant demi tour, elle se dirigea vers l'endroit ou elle avait enterré les cadavres des lapins.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Dim 04 Sep 2016, 19:37 

PX:
 La fiole n’était pas immense et vu la taille de la plante, ce ne fut pas bien dur de la remplir entièrement de son suc. Il ne restait plus qu’à espérer que cette substance fût utile pour ce que désirait en faire le temple… Mais peut-être qu’avec le foie de carcassier, cela faciliterait encore les choses. Retournant donc vers l’endroit, non loin, où elle avait enterré ses cadavres de lapins, Ithil se mit à l’affut afin de guetter l’arrivée de ces créatures dont on lui avait dressé un si charmant portrait.
 Pour le moment, aucun carcassier n’était visible, mais ces créatures sortaient plutôt lorsque la nuit tombait, aussi allait-il surement falloir attendre un peu. La question était de savoir s’il valait mieux rester visible ou essayer de se cacher.

MessageMessage posté...: Lun 05 Sep 2016, 17:30 
Aventurier vétéran

Sa première expérience de la journée au corps à corps l'avait rendue craintive et ses blessures à peine guéries la tiraillaient toujours

Elle prit le soin de faire le tour de la clairière, cherchant des traces, guettant la preuve que les carcassiers avaient mordu à l'hameçon. Elle releva la direction du vent en de lents mouvements fluides et discrets, en lâchant une poignée d'herbe devant elle et une fois sure de son fait, grimpa lestement dans un arbre convenant à son projet : abattre un carcassier à l'arc en restant à l'abri

Immobile, silencieuse, elle guettait ses proies.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Lun 05 Sep 2016, 17:51 

PX:
 Les arbres autour n’étaient pas particulièrement faciles à escalader, mais finalement, Ithil parvint à grimper dans l’un d’eux. Après tout, quand on était prêtresse du seigneur des feuilles, il fallait bien savoir se débrouiller dans les arbres ! Une fois bien calée sur une fourche, elle put se mettre à attendre patiemment qu’arrivent les premiers carcassiers. Au bout de longues heures d’attente au cours desquelles Ithil commença à avoir assez faim, elle entendit les premiers jappements et grognements, signe que les créatures arrivaient.
 La nuit était encore assez loin, mais l’odeur des cadavres fraichement enterrés avait dû les attirer plus tôt que l’heure à laquelle ils sortaient habituellement. Du haut de son poste d’observation, Ithil en apercevait quatre. Rapidement, tous se mirent à gratter le sol pour en sortir les lapins et commencer à les déchiqueter sauvagement. Le plus costaud d’entre eux s’en était très vite octroyé trois et grognait sourdement en direction de ceux qui s’approchaient de lui, avant d’avoir trouvé les leurs.

MessageMessage posté...: Lun 05 Sep 2016, 20:01 
Aventurier vétéran

Elle les regarda approcher et étudia la hiérarchie de la meute. Lequel est le dominant ?

Elle repéra rapidement celui qui prenait la plus grande part des lapins, c'était donc lui qui régnait sur la meute. Le jour brillait encore, on était donc hors de leurs habitudes.

Frapper la tête, faire tomber l'alpha pour que les autres aient plus l'envie de gagner sa place que de prendre soin d'eux

La flèche fut encochée en silence et le male dominant visé. Juste sous la patte gauche, en plein cœur ... enfin c'était le plan .

Elle bloqua sa respiration et lacha la corde

Ma fiche

MessageMessage posté...: Lun 05 Sep 2016, 20:30 

PX:
 La flèche d’Ithil se planta précisément là où elle avait visé. Néanmoins, les charognards avaient le cuir assez résistant et celui qu’elle avait blessé était toujours debout. Il balaya du regard l’endroit d’où venait le projectile et, suivi d’un de ses camarades, se jeta sur l’arbre où était la prêtresse. Ils n’étaient, toutefois, pas de bons grimpeurs et se contentèrent d’en gratter furieusement l’écorce sans parvenir à l’escalader.

:HRP: Round de surprise :
    • Ithil :
      • Attaque le gros carcassier : 3 (d20) + 3 = 6 contre CA pris au dépourvu : ? => réussite.
      • Dégâts : 5 (d6) => le gros carcassier est à (X-5)/X PV.

Initiatives :
    1. Carcassier 1 : 19 ;
    2. Gros carcassier : 15 ;
    3. Carcassier 2 : 13 ;
    4. Ithil : 12 = 10 (d20) + 2 ;
    5. Carcassier 3 : 8.

Round 1 :
    • Carcassier 1 :
      • Mange.
    • Gros carcassier :
      • Se jette sur l’arbre d’Ithil.
      • Test d’escalade : ? contre DD 15 => échec.
    • Carcassier 2 :
      • Imite le chef.

Au tour d’Ithil.

Récapitulatif :
    • Carcassier 1 : indemne ;
    • Gros carcassier : (X-5)/X PV ;
    • Carcassier 2 : indemne ;
    • Ithil : indemne, 1 flèche tirée ;
    • Carcassier 3 : indemne.

MessageMessage posté...: Mar 06 Sep 2016, 00:29 
Aventurier vétéran

L'angle serait moins bon, mais au moins elle était à l'abri. Elle n'avait plus besoin d'être discrète, aussi s'installa t elle de façon a tirer vers le bas. Sa cible restait le dominant.

Avant de tirer, elle observa l'animal blessé, perdait il ses forces dans les tentatives pour grimper dans l'arbre ? Elle guettait une défaillance pour tirer une deuxième fois et l'achever.

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mar 06 Sep 2016, 12:24 

PX:
 Les animaux ne devaient l’avoir qu’à moitié repérée, car Ithil put tranquillement continuer de viser leur chef sans que le plus vorace du groupe ne daignât s’intéresser à elle, ni que les deux autres ne parvinssent à trouver l’envie et la force nécessaire pour escalader l’arbre. Le dominant restait sur place, ce qui aidait à viser avec précision ; il retroussa ses babines et montra ses chicots peu ragoutants à celui qui s’obstinait à ne pas grimper à l’arbre, mais il devait faire un peu trop pitié à voir, ainsi blessé, tant et si bien que l’autre se contenta de lui renvoyer son engageant sourire et ses grognements sourds.

:HRP: Round 1 :
    • Ithil :
      • Observe la situation, vise.
    • Carcassier 3 :
      • Imite le chef.
      • Test d’escalade : ? contre DD 15 => échec.

Round 2 :
    • Carcassier 1 :
      • Mange.
    • Gros carcassier :
      • Tentative d’intimidation du carcassier 1 : ? contre test de niveau ajusté par la sagesse : ? => échec, le carcassier 1 grogne en montrant des dents.
    • Carcassier 2 :

Au tour d’Ithil.

Récapitulatif :
    • Carcassier 1 : indemne ;
    • Gros carcassier : (X-5)/X PV ;
    • Carcassier 2 : indemne ;
    • Ithil : indemne, 1 flèche tirée, bonus de visée sur le gros carcassier (+1) ;
    • Carcassier 3 : indemne.

MessageMessage posté...: Mar 06 Sep 2016, 18:34 
Aventurier vétéran

Posément, sans hate, elle lacha la flèche, la laissant aller empaler à nouveau le carcassier sous l'arbre, ajoutant cette blessure a celle déjà recue

Ma fiche

[ 92 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]