Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Ven 04 Déc 2020, 05:02

[ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un, deux, trois, je vais dans les bois !
MessageMessage posté...: Mar 06 Sep 2016, 18:55 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 La flèche tomba, malheureusement, juste à côté de la cible. Mais heureusement pour Ithil, excités par le sang et par la vue de leur chef affaibli, deux carcassiers s’étaient jetés sur lui ; l’un d’eux avait réussi à le blesser un peu, mais l’autre était trop maladroit et n’arriva pas à ses fins. La bataille rangée commençait : surement le chef n’était-il chef que depuis trop peu de temps, ou bien depuis trop longtemps, justement ; quoi qu’il en soit, le repas dégénéra en une mêlée entre les quatre carcassiers. Après une minute de cris, de morsures et de coups de griffes meurtriers, un seul des carcassiers se retrouva devant les cadavres des autres, qu’il ne tarda pas à commencer à dépiauter.

:HRP: Round 2 :
    • Ithil :
      • Attaque le gros carcassier : 3 (d20) + 3 + 1 (bonus de visée) = 7 contre CA ? => échec.
    • Carcassier 3 :
      • Attaque le chef : ? contre CA ? => réussite.
      • Dégâts : 1 => le gros carcassier est à (X-6)/X PV, le carcassier 3 entre en frénésie.

Round 3 :
    • Carcassier 1 :
      • Attaque le gros carcassier : ? + 2 (tenaille) contre CA ? => échec.
    • Gros carcassier :
      • Attaque le carcassier 3 : 20 (d20) => réussite automatique et coup critique possible : ? contre CA ? => coup critique confirmé.
      • Dégâts : 4 => le carcassier 3 est à (X-4)/X PV, le gros carcassier entre en frénésie.
    • Carcassier 2 :
      • Test d’escalade : ? contre DD 15 => échec.

Rounds 3 à 10 :
      Le carcassier 1 s’en sort.

Récapitulatif :
    • Carcassier 1 : (X-1)/X PV ;
    • Gros carcassier : mort ;
    • Carcassier 2 : mort ;
    • Ithil : indemne, 2 flèches tirées ;
    • Carcassier 3 : mort.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mar 06 Sep 2016, 19:21 
Aventurier vétéran

PX: 3490
Un sourire en coin, elle relacha la tension sur la corde de l'arc, laissant les instincts des carcassiers agir

- faites donc comme ça ...

Une fois le dernier carcassier au milieu de son repas, elle encocha une nouvelle flèche. Elle banda l'arc, visa avec soin, et bloqua son souffle

- Tzzzinnnng

La flèche partit vers le cœur de la bête, tandis qu'elle priait a mi voix pour que la flèche soit guidée vers son but

NB: je prends le temps de viser durant un round

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mer 07 Sep 2016, 11:41 

PX:
 Dans une vibration de corde, la flèche fila et se planta en plein dans la tête de la bête, qui s’effondra aussitôt sur le sol, près des cadavres de ses congénères. La chasse avait été plus que bonne et Ithil avait su tirer partie des instincts carnassiers de ces animaux…

:HRP: Round 11 :
    • Ithil :
      • Attaque carcassier 1 : 15 (d20) + 3 + 1 (bonus de visée) = 19 contre CA pris au dépourvu ? => réussite.
      • Dégâts : 6 (d6) => le carcassier 1 est à (X-7)/X PV, mourant.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Mer 07 Sep 2016, 13:08 
Aventurier vétéran

Un tour d'horizon, histoire d'être sure que d'autres carcassiers ne venaient pas en renfort, puis, une fois sure de son fait, descendit de l'arbre avec prudence.
Remerciant son Dieu, elle s'approcha des cadavres, dague en main, pour prélever les vésicules des créatures, autant prendre les quatre, puisque la chance lui avait sourit

Elle alla vite mais en guettant les alentours, emballa les foies soigneusement, et repartit vers le village

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mer 07 Sep 2016, 20:34 

PX:
 Au bas de l’arbre, après s’être assurée qu’aucun danger ne l’attendait, Ithil put se lancer dans la tâche peu agréable de découper les carcassiers, aussi puants de près qu’ils étaient laids de loin. Mais, vaille que vaille, plongeant les mains dans le cambouis, elle se transforma en équarrisseuse improvisée pour extraire les foies de ces bêtes. Au bout de quelques minutes, elle avait devant elle quatre beaux foies bien luisants et glissants. Les empaqueter proprement ne fut pas une mince affaire, mais elle finit par en venir à bout.
 Il ne lui restait plus, maintenant, qu’à revenir au temple. L’après-midi allait finissant et il allait être nécessaire de se dépêcher pour rentrer avant la nuit. D’un autre côté, on pouvait légitimement s’interroger sur le besoin qu’une elfe aurait d’éviter de voyager de nuit… Revenant sur ses pas, Ithil avait presque atteint la sortie de la forêt qu’un projectile, peut-être un caillou, l’atteignit dans le dos.

« Hé ! tu vas où, comme ça, avec ce que tu as volé ? »
 La voix était fluette, comme celle d’un enfant. Autour d’elle, rien ni personne de visible…

MessageMessage posté...: Jeu 08 Sep 2016, 14:20 
Aventurier vétéran

- Aïe !!!

Elle se retourna pour chercher l'auteur de l'agression.
Personne ...

- Je n'ai rien volé !
Montre toi , viens discuter face à face

Elle avait beau chercher du regard, elle ne trouvait pas son interlocuteur

Ma fiche

MessageMessage posté...: Jeu 08 Sep 2016, 18:28 

PX:
 « Je me montrerai quand je serai sûr de n’avoir rien à craindre. »
 En tendant l’oreille, Ithil put entendre un léger vrombissement, comme celui d’une libellule.
 « Moi, ce que je vois, c’est que tu as tué quatre animaux qui ne t’avaient rien fait, que tu les as mutilés, que tu as abandonné leurs cadavres comme on jette une queue de cerise et que tu n’es pas quelqu’un sur qui on peut compter. Donc je ne me montre pas.
 — Il a raison, fit alors une autre voix, venant de nulle part elle aussi. Dis-nous ce que tu venais faire et pourquoi, ensuite on envisagera de se montrer. »

MessageMessage posté...: Jeu 08 Sep 2016, 19:41 
Aventurier vétéran

Un soupir
Elle écarta les mains de son corps pour bien montrer qu'elle n'avait rien en mains

- Je les ai tués, c'est vrai, parce que dans leur corps, il y a de quoi faire un remède, pour lutter contre la maladie qui tue des gens et les lapins et d'autres encore.

Elle continuait de scruter les alentours

- Et je n'ai tué qu'un carcassier, les trois autres l'ont été par les leurs...

Elle secoua la tête, consciente de discuter sur une queue de cerise, justement. Qui étaient ses interlocuteurs ? Quelle vision pouvaient ils avoir du monde qui les entouraient...

- Je les ai laissés sur place, oui, pour qu'ils retournent à la terre, par le biais des charognards, des insectes, des larves et des vers, puisque c'est de toutes façons c'est ainsi qu'ils finiront.

Continuant de regarder autour d'elle elle continua ses tentatives pour amadouer les créatures pensantes

- c'est injuste, vous me voyez mais moi je ne vous vois pas, et vous m'attaquez avec des cailloux ... Je possède un remède moi aussi ou vous avez une autre excellente raison de tirer ?

-

Ma fiche

MessageMessage posté...: Ven 09 Sep 2016, 15:29 

PX:
    :HRP: Test de diplomatie d’Ithil : 4 (d20) + 3 = 7 => bof, bof…

Le discours d’Ithil ne sembla pas vraiment faire mouche, surtout que les inconnus réagirent à tout autre chose.
 « C’est pas des cailloux, c’est des noix !
 — Oui ! on n’est pas des sauvages, nous : on ne cherche pas à faire de mal aux gens.
 — C’est bien vrai, ça. D’ailleurs, vous avez eu mal ?
 — Non.
 — Donc c’est bien ce que je disais.
 — Oui, mais personne n’a dit le contraire !
 — Si : elle.
 — Soyons honnêtes : non.
 — Hum, c’est vrai… »
 C’était dur à dire, mais il y avait certainement au moins trois voix différentes, toutes assez aigües. Et toujours ce bourdonnement incessant ! En tout cas, on n’avait pas vraiment répondu à la question d’Ithil ni réagit à ce qu’elle avait dit d’important.
 « Et sinon, pour en revenir à notre histoire… Un remède, vous dites ? Mouais… les carcassiers ont beau être ce qu’ils sont, ils sont pas du genre à s’entrattaquer… et puis, c’est facile de dire que tu cherches un remède pour les lapins. Depuis quand les carcassiers sont utilisés en médecine ?
 — Tu as une preuve de ce que tu avances ? Un nom, quelqu’un qui t’aurait envoyée, de qui tu pourrais te prévaloir ? Et c’est pas parce qu’on vit dans les bois qu’on connait rien ni personne, alors nous entourloupe pas, hein !
 — Surtout que les entourloupes, habituellement, c’est notre domaine.
 — Parle pour toi ! »

MessageMessage posté...: Ven 09 Sep 2016, 18:12 
Aventurier vétéran

Elle attendait, elle avait tout son temps, enfin elle, oui, mais Irlménoc ?
Elle se secoua et fronça les sourcils

- ce n'est pas fort poli de jeter des noix sur les gens, et oui j'ai eu mal ! Enfin un peu ...

Un soupir

- Mais mal tout de même...

Entrer dans le jeu pour les approcher ? Ca pourrait peut etre le faire
- Et oui les carcassiers peuvent s'entretuer ! La preuve, vous n'avez qu'a regarder, ils n'ont que des traces de dents ceux qui n'ont pas prit de flèche !

Elle avait tendu le doigt dans la direction d'où elle venait

- Je vais vous montrer si vous voulez !

Et de se mettre à marcher en sens inverse, s'approchant mine de rien des mystérieux interlocuteurs.

- Et s'il me demande pourquoi j'ai autant tardé, je dirai a Irlménoc que c'est de votre faute !

Grommelant en marchant

- Et Branwen qui doit m'attendre avec la petite ...rhalala, quelle journée ...

Allait-elle pouvoir enfin apercevoir ses "ennemis" ?

Ma fiche

MessageMessage posté...: Ven 09 Sep 2016, 19:14 

PX:
 « Ah ! c’est Irlménoc et Branwen qui l’envoient ! »
 Les voix s’exprimaient maintenant en sylvestre, comme pour qu’Ithil ne comprenne plus. Pas de chance pour les chuchoteurs qui souhaitaient être discrets…
 « Dans ce cas, elle doit pas nous baratiner.
 — En même temps, elle a plutôt l’air de quelqu’un de bien que d’un pionnier ou d’un braconnier.
 — Oui, je pense qu’on peut lui faire confiance. Après, moi, j’aime bien les elfes, généralement, il faut dire…
 — D’ailleurs… est-ce qu’elle comprendrait pas ce qu’on dit ?
 — Mince ! peut-être, oui !
 — Trop tard ! »
 Subitement, dans les airs, à quelques mètres d’Ithil, apparut un elfe miniature, tout de vert vêtu, deux paires d’ailes de libellule dans le dos. Il avait des rouflaquettes d’un gout plus que discutable, une petite dague qui tenait plus du cure-dent qu’autre chose à la taille, un arc dans le dos et des bottines à bout pointu. Rapidement, deux autres petites créatures du même genre apparurent près de la première.
 « Vous nous comprenez ? fit l’une d’elle en sylvestre.
 — D’un autre côté, si elle veut pas qu’on le sache, elle dira rien.
 — Et si elle est bête, elle répondra que non, hé, hé ! »
 Sur cette dernière remarque, tous les trois éclatèrent de rire et se mirent à tournoyer un peu dans tous les sens dans les airs.

MessageMessage posté...: Sam 10 Sep 2016, 10:23 
Aventurier vétéran

Soupir de soulagement.
Elle éclata de rire

- Vous parlez ma langue natale mes amis, bien sur que je comprends !

Elle tendit le doigt, comme on tente d'attirer un oiseau

- Je m'appelle Ithil, et je suis comme Brawen, servante de Rillifane Rallathil. Elle se repose après avoir été attaquée, et elle s'occupe de sa petite fille qui vient d'arriver

Allez, quelques cancans pour nourrir leur curiosité

- Et Irlménoc cherche a faire un remede pour soigner cette étrange maladie qui touche les lapins. On aimerait bien que ça ne se mette pas à tuer toute autre créature vivant dans le coin !

La danse des petits êtres lui donnait presque le tournis

- Et vous, comment vous appelez vous ?

Ma fiche

MessageMessage posté...: Dim 11 Sep 2016, 22:39 

PX:
    :HRP: Note qu’ils font quand même leurs soixante centimètres chacun, hein : donc ils ne pourront pas vraiment se poser sur ton bras. C’est des pixies, donc ils sont techniquement de taille P.

« Stiopë !
 — Irë !
 — Sachë ! »
 Les trois elfes virevoltants furent rassurés de connaitre l’histoire d’Ithil.
 « Et ils ont besoin de morceaux de carcassiers pour leur remède ?
 — Beurk ! oubliez-moi quand vous le distribuerez, hein !
 — Sois pas idiot : tu manges bien de la pâte de coing ou des châtaignes, alors que crus, c’est plus qu’immangeable !
 — Un peu de sérieux ! dit Stiopë, à moins que cela ne fût Sachë ou Irë. Et était-ce « il » ou « elle » ? Dur à dire tant ils étaient androgynes et très semblables, les uns les autres. Tu sais quoi, de la maladie ? Vous avez eu des nouvelles de Sidiellqua Jiolloudia ? Khranityilnitsa vous en a données ? »

MessageMessage posté...: Dim 11 Sep 2016, 23:51 
Aventurier vétéran

- La maladie ? Elle aurait été initiée par une dryade, qui trouve qu'il y a trop de lapins

Un haussement d'épaules

- Mais d'autres que les lapins peuvent tomber malade, quand aux personnes dont vous me donnez le nom , je suis désolée, je n'en n'ai pas entendu parler
Mais je ne suis arrivée qu'il y a peu de temps, alors... On pourrait demander à Banwen ? Elle les connaît ?
Elle saura peut être

Ma fiche

MessageMessage posté...: Lun 12 Sep 2016, 20:40 

PX:
 « Oui, oui, on sait que c’est une dryade.
 — Elle est un peu toc-toc, d’ailleurs, celle-là ! C’est Sidiellqua Jiolloudia : elle a toujours été en marge. Après, il faut dire que vous avez quand même fait un peu les cons, en amenant vos fichus lapins, ici. Même si les décimer comme ça… c’était pas une bonne idée.
 — Khranityilnitsa, c’est une autre dryade, qui a réuni ses sœurs de l’ile pour essayer de faire entendre raison à Sidiellqua Jiolloudia, mais… on sait pas ce qu’il en est sorti.
 — C’est pas dit que Branwen les connaisse. Les dryades, elles sont… plutôt timides et discrètes, quoi ! Elles se montrent presque jamais, contrairement à nous ! »

MessageMessage posté...: Mar 13 Sep 2016, 09:15 
Aventurier vétéran

Ithil se répéta les noms des créatures, pour ne pas les oublier et pouvoir rapporter ces informations à Irlménoc et Branwen.

- Je sais bien que de bouleverser l'équilibre de l'ïle était fort peu sage. Si les lapins sont trop nombreux il faut certes y faire quelque chose, mais pourquoi cet étrange moyen ? D'autres que les lapins vont aussi tomber malade, et ça, c'est grave ...

Discrètes, donc, sans intermédiaire, impossibles a contacter. Elle abandonna l'idée de connaître le nom des petites créatures, et continua de discuter.

- Et vous, vous semblez savoir les approcher les dryades... Entre habitants de la forêt, vous avez sans doute des liens plus serrés . Vous pensez que Khranityilnitsa accepterait de discuter avec moi ? Pas face à face, enfin, pas tout de suite, sans doute, mais... se transmettre des messages ? D'enfant de la forêt à enfant de la forêt ?

Elle regarda gravement les pixies

- Vous pourriez être nos messagers... les ambassadeurs de notre mission. Qu'en pensez vous ?

Ma fiche

MessageMessage posté...: Mer 14 Sep 2016, 19:59 

PX:
 « Pourquoi la maladie ? parce qu’elle est chtarbée, c’est tout.
 — Et si Khranityilnitsa veut bien te rencontrer, elle te trouvera elle-même.
 — On peut lui passer un message, par contre.
 — Mais je sais pas quand on la verra !
 — En fait, tu veux lui dire quoi ? »

MessageMessage posté...: Jeu 15 Sep 2016, 10:53 
Aventurier vétéran

¤ Dieu que ça allait être compliqué ! ¤

- Mon message ? Que j'aimerais la rencontrer pour discuter avec elle...

¤ même si est "chtarbée comme vous dites ¤

- Parler de ses attentes, parler de ce qu'elle voudrait, parler quoi. On peut résoudre les problèmes sans violences pour le moment, mais avec le temps, ça pourrait changer, et je suis sûre qu'elle non plus ne le veut pas.

Elle se passa une main lasse sur les yeux, le soleil baissait inexorablement sur l'horizon et elle avait hate de rentrer, de se laver, de retrouver Bréaka et Branwen, dans la quiétude du sanctuaire.

- Je vais porter a Irlménoc ce que j'ai récolté pour lui. Au plaisir de vous revoir...

Elle les salua avec déférence, et commença de partir. Elle stoppa net et se retourna

- Pas besoin de noix la prochaine fois (un sourire) appelez moi, cela suffira

Ma fiche

MessageMessage posté...: Ven 16 Sep 2016, 17:33 

PX:
 « Ah ! tu voulais parler à Sidiellqua Jiolloudia, en fait ? Non, là, oublie, c’est mort ! la dernière fois que quelqu’un est venu la voir, elle l’a attaqué.
 — Il n’y a que ses sœurs qu’elle accepte de voir.
 — Et encore…
 — Mais dès qu’on voit une autre dryade, on lui dira que tu la cherches. »
 Sur ce, les fées s’envolèrent et disparurent comme elles étaient apparues : par magie, laissant seule Ithil revenir à la civilisation.

MessageMessage posté...: Lun 12 Juin 2017, 23:47 

PX:
    :HRP: En provenance des fermes.

Test de survie d’Ithil pour se repérer : 15 (d20) + 3 = 18 contre DD 10 => réussite.

Chevauchant d’un bon train, Æthelred et Ithil parvinrent en milieu de matinée près de l’endroit recherché. Le rôdeur se mit aussitôt en quête de traces : il en montra très vite à Ithil et lui indiqua qu’il leur allait falloir faire le moins de bruit possible afin de ne pas se faire repérer. Il musela les deux chevaux et demanda à sa camarade de descendre : ils allaient les mener par la bride. Au bout d’un long moment, le rôdeur grommela : il avait suivi une mauvaise piste, mais après une petite heure de recherches, ils purent retrouver la piste.
 Cela faisait maintenant presque quatre heures qu’ils avançaient à pas de loups dans les bois, croisant de temps en temps des biches ou de ces petits singes aux cris suraigus, quand Æthelred fit signe à Ithil qu’ils touchaient au but. Du doigt, il montra une clairière plus loin, dans laquelle bougeaient de grosses formes. Le faucon faisait des tours au-dessus et criait de temps en temps.

« Vous voulez qu’on profite de l’effet de surprise et qu’on charge dès maintenant ou bien on prend un peu de temps, le temps que vous lanciez éventuellement un ou deux sorts, quittes à ce qu’on soit repérés ? »

:HRP: Test de survie d’Æthelred pour trouver la piste des lapins sanguinaires : 13 (d20) + 11 = 24 contre DD 15 (sol ferme) - 1 (au moins trois créatures) = 14 => réussite.
     Test de survie d’Æthelred pour trouver la piste des lapins sanguinaires : 17 (d20) + 11 = 28 contre DD 15 (sol ferme) - 1 (au moins trois créatures) = 14 => réussite.
     Test de survie d’Æthelred pour trouver la piste des lapins sanguinaires : 1 (d20) + 11 = 12 contre DD 15 (sol ferme) - 1 (au moins trois créatures) = 14 => échec.
     Test de survie d’Æthelred pour trouver la piste des lapins sanguinaires : 7 (d20) + 11 = 18 contre DD 15 (sol ferme) - 1 (au moins trois créatures) = 14 => réussite.
     Test de survie d’Æthelred pour trouver la piste des lapins sanguinaires : 14 (d20) + 11 = 25 contre DD 15 (sol ferme) - 1 (au moins trois créatures) = 14 => réussite.

[ 92 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]