Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 15 Déc 2019, 04:23

[ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re:  Sur la piste de la fée pédonculée
MessageMessage posté...: Lun 15 Juil 2019, 00:09 
Héros épique

PX: 16000
Par le regard d'Hercrone, Marthy fut troublé,
Comment savais t'elle qu'il aurait de meilleurs yeux ?
Et malgré la colère qu'Amon voulait lancer,
Le semi-elfe garda un calme à peine nuageux.

Il chercha donc une dryade folle,
Ou tout autre habitant de la forêt.
Susceptible de leur indiquer sans bémols,
Le chemin de la quête qu'ils s'étaient fixés.

:HRP:
Bref, test de fouille/perception auditive

La Magie des Pactes : Sceau What ?

Inutile supplément sur la magie des pactes

Vestige scéllé : Aucun

MessageMessage posté...: Sam 10 Aoû 2019, 19:45 
Héros épique

Se cachant dans un coin pour sa curieuse magie
Notre semi-elfe changea de vestige rapidement.
En effet Amon n'était pas des meilleurs amis
Pour procéder à une recherche calmement.

Marthy l'expulsa donc à sa façon,
Et le remplaça par le Tourneplume.
Mieux adapté à la situation
Il pourrait aider à trouver la fée de lune.

Une fois Malphas convoqué se servirait
Sans plus attendre de "l'œil de l'oiseau"
Donnant à un corbeau noir qui s'envolerait
La dur mission de trouver leur eldorado.

Marthy expulse donc Amon et le remplace par Malphas

MessageMessage posté...: Lun 12 Aoû 2019, 14:59 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
    :HRP: 13 (d20) + 7 = 20 contre DD 20 => Amon est expulsé.
     15 (d20) + 7 = 22 contre DD 15 => le pacte avec Malphas est avantageux.

Expulsant son vestige au cours d’un de ses rituels dont il avait le secret, Marthy put appeler avec succès le Tourneplume, grâce auquel il invoqua un corbeau qui prit son envol pour repérer le chemin. Intrigué, Krynn, le faucon d’Hercrone s’approcha de lui avant de le laisser gagner la canopée. Au-dessus de la cime des arbres, le corbeau ne voyait pas grand chose, mais en suivant la direction indiquée par le druide, au village, il atteignit rapidement un chêne assez imposant, autour duquel la flore était resplendissante : peut-être s’agissait-il du chêne de Khranityilnitsa, la dryade à rencontrer avant d’attaquer la félonne. À moins que ce ne fût celui de cette dernière…
 À peine trois kilomètres séparait le groupe du chêne : en une bonne heure, ils y seraient.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Sam 31 Aoû 2019, 16:07 
Héros épique

Grâce à l'œil de l'oiseau, Marthy pu repérer sans sous soucis, l'emplacement du grand chêne susceptible d'abriter la dryade. Notre semi-elfe fit son rapport à la compagnie, expliquant qu'il n'y avait que quelques kilomètres à parcourir.

L'oiseau étant toujours là il serait facile de ne pas se perdre !

MessageMessage posté...: Sam 31 Aoû 2019, 20:23 
Héros

PX: 10000
Quand Marthy parle de son oiseau, Hercrone se frappe le front avant de secouer la tête.

- Mais quelle idiote je fais, je n'ai pas pensé à Krynn. Il aurait pu nous aider depuis le début... Désolée.

Furieuse contre elle-même de ne pas avoir songé à utiliser son petit ami volant, elle ne s'attarde pas sur cette perte de temps qui les a tous desservis. Aussitôt, elle suit la direction indiquée par Marthy, restant sur ses gardes.

°° On est plus très loin du chêne de Khranityilnitsa mais vu comment on a reçu ses éclaireurs (enfin si c'était bien ses éclaireurs à elle) on risque fort d'être mal accueillis. °°

MessageMessage posté...: Lun 09 Sep 2019, 18:05 

PX:
    :HRP: Je continue sans Kipepeo ni Revenj, on verra quand ils reviendront. Comme je le disais sur la boite de messagerie instantanée du forum, diverses choses (rien de grave !) font que je n’aurai surement plus la même réactivité qu’avant pendant quelques jours, voire semaines, le temps de parvenir à organiser mieux mon temps et mes activités.

La direction connue, le petit groupe s’engagea sur le chemin du chêne repéré par Marthy. La forêt se densifiait lentement, mais surement, les cris des animaux se faisant de plus en plus rapprochés. Après une heure de trajet, ils parvinrent au chêne, entouré d’une végétation luxuriante, de fleurs diverses et variées entre lesquelles voletaient papillons, abeilles et autres insectes butineurs. Au sol grouillait une vie intense : insectes, rampants divers, quelques hérissons…
 Sur place, ne sachant trop que faire, Kipepeo tapota l’arbre comme on toque à une porte et appela la dryade. Assez vite, une forme féminine sortit de l’arbre, la peau ressemblant à de l’écorce, les chevaux comme des rameaux et de longs yeux en amande… Elle sourit à la demi-elfe qu’elle accueillit et prit dans ses bras pour une accolade. Elle se tourna ensuite vers les autres.

« J’ai été mise au courant de votre arrivée. Vous devez être Hercrone, Revenj et… Martha, la naine réincarnée en demi-elfe, c’est bien cela ? Mes sœurs et moi nous sommes retrouvées pour parler de Sidiellqua Jiolloudia… cela nous a considérablement navrées, mais… nous nous sommes mises d’accord sur le principe que nous vous laisserions la tuer pour éviter qu’elle commette d’autres maux. Nous ne vous apporterons cependant pas d’aide directe… si ce n’est que je peux vous indiquer où la trouver. »
 Elle se lança dans la description du chemin à prendre pour trouver l’endroit où était Sidiellqua Jiolloudia pour le moment : il fallait s’enfoncer encore plus profondément dans les bois en allant vers l’ouest. Ils pouvaient arriver le lendemain dans la matinée, à moins de se passer de sommeil dans la nuit et espérer arriver un peu après minuit.
 « J’essaierai aussi d’éloigner les animaux et les quelques fées qui pourraient lui prêter assistance. »

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 12 Sep 2019, 00:09 
Héros

Lorsque la créature sylvestre sort de son arbre, Hercrone se tend, prête à porter secours à Kipepeo en cas de besoin. Mais loin d'attaquer, la dryade serre chaleureusement sa compagne de voyage dans ses bras. Rassurée, elle calme sa nervosité pour entendre sereinement ce qu'a à dire leur hôte du moment.

°° Ouf, elle ne semble pas nous en vouloir pour le dérapage de tout à l'heure. °°

Un instant, elle pense demander si les créatures qu'ils ont attaqué plus tôt étaient bien envoyés par elle mais quelque chose la retient.

°° Hum, dans le doute, mieux vaut ne rien dire pour ne pas attiser la colère si c'était bien ses gens. °°

Elle grimace lorsque leur hôte explique qu'elle ne les aidera pas directement mais retrouve le sourire quand finalement elle propose de leur dire où trouver leur adversaire et qu'elle tentera de tenir à distance les sbires de cette dernière.

°° Voilà qui va sérieusement nous faciliter la tâche ! °°

Elle s'incline brièvement avant de prendre la parole.

- En effet, je suis Hercrone et je vous salut, dame Khranityilnitsa. Je vous remercie pour l'aide que vous allez nous apporter. Elle va nous être précieuse pour éradiquer le mal qui menace la forêt et ses habitants.

Elle laisse à ses compagnons le soin de se présenter eux-même et de parler à leur tour à la dryade.

MessageMessage posté...: Jeu 12 Sep 2019, 00:25 
Héros épique

Voyant la dryade le cœur de Marthy chavira
Même s'il n'était pas sous l'emprise du Tourneplume,
Le semi-elfe ne pu retenir l'envole de son émois.
Elle était si belle, si nature, douce comme la brume !

Du coup il n'écouta rien des explications,
Et se contentât de bafouiller une présentation :

-Bien le bonjour, mademoiselle … il ne pu répéter son nom.
C'est avec grand plaisir que nous vous aiderons.

Puis se sentant un peu plus hardis il enchaina :
-Savez vous comment faire au mieux pour occire
Votre congénère sans la faire trop souffrir ?

Il s'impressionnait lui-même d'oser demander ça.

MessageMessage posté...: Mer 18 Sep 2019, 13:15 
Maître aventurier

PX: 1060
Imitant le protocole d'Hercrone en s'inclinant, l'élu divin se surprend à s'exprimer avec la plus grande banalité.

"Salutations et respect à vous noble Dame Khranityilnitsa. Nous vous remercions pour votre aide dans notre périlleuse entreprise."

'Sans la faire trop souffrir ?! Mais quelle idée. Manifestement, l'esprit de l'ex-naine avait évolué , et pas dans le bon sens. Marthy semblait se ramollir. Toutefois, Revenj décida de ne pas relever, et se garda bien d'exprimer son desaccord. Il ferait au mieux pour l'exprimer par ses actes le moment voulu'

•Sort de niveau 1 (DD 12) 4 : Repos bienfaisant, Tenue d´apparat, mauvais augure .
Sa fiche

Autre perso:Mai'Atril

MessageMessage posté...: Sam 21 Sep 2019, 17:15 
Héros

Kipepeo ressentait le même émoi embarrassée lorsque la dryade lui fit l'accolade. Elle se sentait transportée et honorée d'avoir été reconnue par une créature aussi féerique.
Chère Dame Khranityilnitsa, c'est avec grande joie que je vous retrouve et votre confiance m'honore grandement.

Kipepeo laissa ses amis se présenter pour à nouveau reprendre la parole
A vrai dire ma Dame, cela me peine grandement d'avoir l'obligation d'occire votre soeur Sidiellqua Jiolloudia. N'y aurait-il pas une cure qui puisse la guérir de cette folie ? Une potion qui lui ferait oublier ses actes malveillants ? Ou un moyen de l'endormir afin qu'elle puisse être ramenée au sein de la cour des fées qui pourront l'entraver et la juger d'une manière bien plus appropriée que nous ?

Kipepeo se sentait un peu gauche dans sa demande. Quelque part elle avait le sentiment que c'était un crime de tuer une dryade. Pour la jeune demi-elfe c'était comme si on lui demandait de tuer une licorne. Il y en avait si peu même si elles vivaient sans doute bien plus longtemps qu'elle. Elles avaient un savoir qui devait perdurer dans le temps, bien après qu'elle ne foulerait plus la terre de ses pas.

Autre PJ : Naï'Ka la guerrière, Jua Sombrelune la prodige
Maitre de Jeu et Admin

MessageMessage posté...: Lun 23 Sep 2019, 19:29 

PX:
 La dryade gardait son air serein et apaisé.
 « Il n’y a rien que nous puissions faire pour la ramener à la raison. Si vous trouvez un moyen de ne pas la tuer, ce serait évidemment une bonne idée, mais… je ne peux pas vous en dire plus. Comme le dit Marthy, il vaut mieux que vous ne la fassiez pas trop souffrir. Si possible. Le fer froid serait utile contre elle et méfiez-vous de ses pouvoirs magiques : elle peut contrôler les plantes, charmer les gens, les endormir, voire leur imposer ses volontés. »

MessageMessage posté...: Mar 24 Sep 2019, 22:56 
Héros

Lorsque Khranityilnitsa parle des pouvoirs de la dryade folle, Hercrone fait la moue.
Contrôler les plantes...Elle repense aux buissons vivants et fronce le nez.

°° Voilà un obstacle qui sera difficile à gérer surtout dans une forêt. Si elle utilise toute la végétation à sa disposition, on va avoir un sacré problème. °°

Instinctivement, elle pense au feu. Rien de tel pour se débarrasser illico presto de la mauvaise herbe alentours. Mais la seconde suivante, elle réalise que cela n'est pas faisable pour deux raisons : La première étant qu'elle ne peut se résoudre à détruire autant de nature à cause de la folie d'une seule créature. La seconde que le feu se propagerait bien au-delà du domaine de la dryade maléfique et ferait des ravages irréversibles.

Charmer les gens...Hercrone se rappelle avoir vu un mage faire cela à un garde qui tentait de le retenir Dans la cité d'Arabel. Elle se crispe face à ce souvenir.

°° Je n'ai pas envie de subir la même chose. °°

Endormir les gens...En soit, cela ne fait pas de mal mais ensuite.

°° Ensuite, elle aura tout loisir de nous occire pendant qu'on dort. °°

Imposer sa volonté...Là, Hercrone frissonne. L'idée de devenir un pantin docile dans les mains de cette créature végétale complètement folle ne l'enchante pas le moins du monde. Elle tâte sa grande hache et grimace.

°° Je pourrais faire des dégâts avec mon arme...faire du mal à mes compagnons. J'espère qu'on en arrivera pas là. °°

Elle reste silencieuse sur le moment et regarde les autres pour voir leurs réactions et deviner s'ils sont inquiets ou pas.

MessageMessage posté...: Mer 25 Sep 2019, 11:47 
Héros

Kipepeo baissa la tête un peu contrite. Pas d'autres solutions, donc il va falloir penser la chose avec beaucoup d'avance.
D'accord, si nul autre moyen existe il va falloir considérer les armes à notre disposition et bien réfléchir au plan pour passer à l'attaque... Car en effet, les pouvoirs d'une dryade toute seule sont déjà fort difficiles à maitriser, mais je suppose qu'elle doit être entourée de créatures qui la protège.

Kipepeo n'avait pas l'âme d'un général de bataille, mais avait parfois, dans l'urgence, un côté pratique.
Peut-être qu'il serait sage de faire un inventaire commun des capacités, compétence et armement que l'on a tous, afin de se rassurer qu'on est de taille déjà et si on a l'équipement approprié ?...

Autre PJ : Naï'Ka la guerrière, Jua Sombrelune la prodige
Maitre de Jeu et Admin

MessageMessage posté...: Mer 25 Sep 2019, 13:36 
Héros épique

Face aux exigences de leur mission
Marthy décida d'abandonner Amon,
Il lui préférait Karsus l'investigateur,
Mieux à même de gérer pour l'heure.

Il pourrait ainsi la magie dissiper,
La dryade à coup sûre repérer,
Et pourquoi pas se servir de bâtons,
Baguette ou autre objets magique ou non.

Marthy scelle Karsus et prend +2 aux JS

MessageMessage posté...: Mer 25 Sep 2019, 22:35 
Héros

Hercrone hoche la tête et montre ses armes.

- Bon, pour ma part, je n'ai rien en fer, à part une casserole et une poêle. J'ai ma grande hache, ma dague et mon arc. Pour ce qui est de mes compétences...

Elle hausse les épaules avant de poursuivre.

- J'ai un peu de connaissances sur la nature et en combat, voilà.

Elle fait une petite moue, consciente qu'elle n'a rien d'extraordinaire à proposer face à leur ennemie à part sa détermination.

MessageMessage posté...: Mar 01 Oct 2019, 18:24 

PX:
    :HRP: Test de sceau de l’âme de Marthy : 20 (d20) + 7 = 27 contre DD 20 => Amon est expulsé.
     Test de sceau de l’âme de Marthy : 16 (d20) + 7 = 23 contre DD 25 => le pacte avec Karsus est désavantageux, Marthy saignera plus que d’habitude à la moindre plaie et sera plus arrogant.

Alors que chacun indiquait ce dont il était capable, Marthy se mit à expulser Amon avec succès, pour accueillir Karsus dans son esprit. L’immense rocher sanguinolent qui apparut devant lui interpela ses compagnons et après une rapide discussion, le scelleur sentit que son invité avait pris l’ascendant.
 Comparant leurs forces, les aventuriers se virent préciser par la dryade que sa sœur félonne n’était pas très résistante physiquement si on arrivait à l’empêcher de se réfugier dans son chêne et que des sorts attaquant son organisme plus que son esprit seraient plus efficaces.

« Si vous n’avez rien de plus à me demander, je vais m’absenter pour essayer de vous préparer le terrain et diminuer les forces de ses alliés naturels. »

:HRP: Revenj, je me rends compte qu’on n’a pas fait ton passage au niveau 3… alors que tu l’as atteint depuis un moment.

MessageMessage posté...: Sam 05 Oct 2019, 09:26 
Héros épique

Une fois scéllé il était trop tard, et Marthy
Sentit que karsus aurait le dessus cette fois-ci.
De bonne guerre
Il se laissa faire.

Le pouvoir a un prix !
De scelleur c'était la vie.
A quoi bon lutter ?
De l'intérieur protester?

Il se mit donc à haranguer
les membres de son équipée.
-Allez on y va, assez trainer
Cette dryade doit y rester.

Et le suffisant de jouir
Par avance de ce combat
Qui ferait la fée frémir,
Un vrai salaud ce vestige là !

MessageMessage posté...: Lun 07 Oct 2019, 22:09 
Héros

Hercrone approuve d'un signe de tête les propos de Marty avant de se remettre en route.

°° Finissons-en avec cette folle furieuse. °°

Elle se tient sur ses gardes, vigilante, prête au combat à la moindre alerte.

- Oui, allons-y !

MessageMessage posté...: Dim 20 Oct 2019, 12:27 

PX:
 Rentrant de nouveau dans son arbre, la dryade laissa les quatre aventuriers seuls au milieu de ce coin de verdure débordant de vie et de luxuriance. Les différents animaux qui pullulaient, écureuils, petits singes, insectes divers, oiseaux multicolores… ne semblaient pas craintifs ni se douter de ce qui allait se passer non loin de là. Khranityilnitsa avait indiqué une direction à suivre pour trouver sa sœur abhorrée, il ne leur restait plus qu’à l’emprunter.

Sur le chemin, rien n’indiquait qu’ils s’approchaient du territoire d’une dryade corrompue. Au contraire, la nature semblait toujours aussi verdoyante et vivace. Mais il ne fallait pas oublier que c’était pour protéger, à sa manière, la faune et la flore locale que Sidiellqua Jiolloudia avait provoqué cette maladie des lapins ! Les oiseaux chantaient toujours, on voyait des écureuils et des singes sauter de branche en branche, limaces et fourmis se frayaient toujours leur chemin, à leur vitesse, sous le tapis de feuilles mortes… quant aux arbres, ils semblaient de plus en plus grands et gros à mesure qu’on s’enfonçait dans la forêt, tandis que les fougères se densifiaient et rendaient la progression plus difficile. Bien qu’aux aguets, aucun des quatre aventuriers n’entendit le bruissement des branchages, mais Marthy parvint à repérer à temps les trois lapins géants qui s’avançaient vers eux !

:HRP: Bagarre ! Marthy peut participer au round de surprise ; il est possible d’utiliser son action pour désigner les lapins à ses camarades, de manière à ce qu’ils puissent eux aussi y participer (mais ça remplacerait son action de combat).

MessageMessage posté...: Dim 20 Oct 2019, 23:13 
Héros épique

Sous l'emprise de Karsus, Marthy pestait !
"pfff toute cette nature, c'est prétentieux !
Regardez moi comme ça se prend pour du bonus !
Et puis, là tiens, c'est quoi c'est gros yeux ?

Par la barbe de ma suffisance à môa !!!
On dirait des gros lapins en train de charger,
Allez bande d'incapable, il faut mener combat !
Car l'heure de la rencontre finale a sonnée !

Moulinant de grands bras au ciel,
Marthy indiquait dés plus prestement,
D'où venait les lapins en kyrielle,
Pour que les autres réagissent rapidement.

[ 196 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]