Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Lun 16 Juil 2018, 17:38

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ] 

Quel alignement lui donneriez vous ?
Chaotique bon 0%  0%  [ 0 ]
Chaotique neutre 22%  22%  [ 2 ]
Chaotique mauvais 67%  67%  [ 6 ]
Neutre strict 0%  0%  [ 0 ]
Neutre mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Neutre Bon 0%  0%  [ 0 ]
Loyal Mauvais 11%  11%  [ 1 ]
Loyal Neutre 0%  0%  [ 0 ]
Loyal Bon 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
 Sujet du message: Mais qui donc c'est Louis - Jeux Alignement
MessageMessage posté...: Sam 19 Mar 2011, 13:26 
Administratrice du Chaos

PX:
Le Dragon XXXXXL

Citation:
Ci dessous un petit texte pour votre lecture. A vous de déterminer son alignement.
Le petit plus du jeu, c'est en outre de trouver de qui on parle. Allez à vos réponses !

****** est un dragon rouge, connu et craint bien sûr. Immense mais gracieux, il a la souplesse d'un chat. Il est couvert de vilaines cicatrices, là où ses écailles ont été arrachées et n'ont jamais repoussé. L'expression de son visage lui a valu un surnom que je cite pas mais pour vous aider je vous donne l'indice " le ronchon ". Il attaque brutalement tous les autres dragons, cherchant à éliminer ceux qui pourraient rivaliser avec lui. Il utilise un style de combat mêlant attaques et disparitions subites.

****** passe son temps d'éveil à scruter Féerune à l'aide de sorts. Il en sait probablement plus sur les actions, n'importe où de n'importe quelle créature de la Côte des Epées septentrionale, que n'importe quel autre être vivant aujour'hui. La connaissance ainsi acquise est une arme aussi formidable que son souffle enflammé ou ses pouvoris magiques, lorsqu'il s'abat sur ses adversaires (il a appris à utiliser ses baguettes avec les griffes de ses ailes). Son savoir lui permet parfois de marchander avec des ennemis qu'il ne préfère pas combattre. ****** recherche et dévore les oeufs de dragon et les nouveaux-nés, excepté les oeufs de dragons rouges qu'il utilise, grâce à un procédé magique et secret, pour augmenter sa taille, sa santé et sa constitution. Le " Ronchon " est devenu maître dans l'art de piéger les dragons hors de leur nid. Il peut ainsi s'y introduire et dérober les oeufs, les rejetons et les trésors magiques sans surveillance. Son apparence fait fuirles autres dragons aussi loin et rapidement que possible.

****** obéit à d'étranges lubies qui le poussent parfois à agir gentiment avec des créatures dont il pense qu'elles ne peuvent lui nuire. Il est aussi connu pour avoir mis en déroute des armées, se posant devant une horde orc et les enveloppant de ses ailes ( en tuant ainsi des centaines), ou se posant sans prévenir au sommet des tours de magiciens alors que leurs propriétaires sont encore à l'intérieur. Alors que sa réputation s'assombrit chaque jour un peu plus, il pourrait bientôt devenir de la première grande chasse depuis plus de quatre-vingts ans dans laquelle les archimages s'allieraient pour traquer et tuer cette menace commune.

On parle de plus en plus de son repaire. Situé dans une vallée encaissée et venteuse à l'ouest de Mirabar, sa caverne est rempli de nourriture pour dragon (moutons, chèvres et rothés capturés dans toute la région). ****** aime à s'allonger sur le rebord d'une haute paroi de la vallée, d'où il peut attaquer les intrus en leur plongeant dessus. Ces parois comptent de nombreuses cavernes. Seules deux d'entre elles sont assez larges pour abriter le " Ronchon ". ****** garde son légendaire trésor au coeur d'un réseau de tunnels en dessous d'une caverne dans laquelle on ne peut entrer qu'en retirant un énorme bloc de pierre- un exploit réservé à des créatures aussi grandes et aussi fortes qu'un dragon. la rumeur de la mort de ****** attirera à coup sûr de nombreux aventuriers cupides et mages assoiffés de pouvoirs magiques à son repaire.

Sujet du message: Re: Mais qui donc c'est Louis - Jeux Alignement
MessageMessage posté...: Sam 19 Mar 2011, 16:22 
Héros épique

PX: 570
J'ai fait une petite recherche internet. Le nom de ce dragon est Klauth.

C'est étrange, mais Klauth est indiqué comme étant Chaotique Mauvais, et pourtant il est à la limite du Chaotique Neutre selon ce que je comprend de ce texte. S'il lui arrive ''parfois'' de sauver la civilisation en détruisant des armées d'orcs, il a éventuellement quelques grammes de bienveillance.

Notre esprit c'est comme le multivers : il y a une infinité d'univers qui peuvent rester isolés ou se toucher. Quand enfin nous nous connaîtrons suffisament, nous pourrons influencer le véritable multivers. Et alors une puissance infinie nous sera accordé. Du moins, c'est ce qu'on dit...
-Thèse d'Adrien Quipupa

MessageMessage posté...: Sam 19 Mar 2011, 16:41 
Aventurier épique

PX: 1380
Chaotique mauvais à coups sûr. Et dire qu'il tue des armées d'orques ne suffit pas à le rendre gentil. Il n'est dit nulle part qu'il a cherché à protéger une ville.
Pour moi la bonté se caractérise par être principalement bienveillant envers sa propre race en premier lieu. Or, là le dragon, il hésite pas à briser des oeufs de dragons, même ceux des rouges... Et ceux dont il ne se débarrasse pas sont quand même détruit.
Enfin, ce n'est pas parce qu'il peut se montrer gentil avec des créatures qu'il juge peu dangereuses pour lui qu'il est neutre. Il y a mauvais et mauvais. L'un peut-être mauvais par plaisir, tandis qu'un autre peut-être mauvais parce qu'il est prêt à sacrifier quiconque se met sur sa route, sans état d'âme. Ce dragon est dans ce cas là.

Sorts préparés : Niveau 0 : ,,
Niveau 1 : , , (Domaine Faune)

Amalgâme : Bandeau du chasseur (1 essentia [don]), Manteau de lammasu (1 essentia [race]), Sandales aériennes (1 essentia [classe])

MessageMessage posté...: Sam 19 Mar 2011, 16:46 
Héros épique

PX: 11365
Fiche: Nelac
Je suis aussi d'accord pour un chaotique mauvais, parce si tu détruis la ville en même temps que tu détruis l'armée d'orques, c'est pas franchement un bon truc.
Quand au chaotique, je pense que c'est suffisamment clair.

MessageMessage posté...: Sam 19 Mar 2011, 16:59 
Maitre de Jeu

Pour ma part, je pense également que c'est Klauth, mais pas parce que j'ai fais une recherche internet mais parce que j'ai déjà entendu parler d'un dragon rouge qui se sert des oeufs de ses congénères afin d'augmenter sa taille et sa puissance ( Neverwinter Nights I ).

Après chaotique mauvais certain. Déjà que Klauth l'est, et en plus les dragons chromatiques sont toujours chaotiques mauvais. Alors avec en plus ses actions, pas d'hésitations.

MessageMessage posté...: Sam 19 Mar 2011, 17:47 
Administratrice du Chaos

PX:
^^ Pas bien de tricher Ghabriel. SI tu devais absolument savoir, tu aurais pu laisser les autres deviner un peu d'abord, là tu a un peu genre, cassé le jeu.
Quand aux alignements, je ne vous demande pas de me copier les manuel, simplement me dire quel alignement VOUS lui donneriez perso.

MessageMessage posté...: Sam 19 Mar 2011, 18:24 
Héros épique

Désolé N'Jini. J'avais cherché sur un site tous les dragons connus de la côte des épées, dont 2 étaient des dragons rouges. Ensuite ça a été assez facile de deviner.

Ardan Neigebois a écrit:
Pour ma part, je pense également que c'est Klauth, mais pas parce que j'ai fais une recherche internet mais parce que j'ai déjà entendu parler d'un dragon rouge qui se sert des oeufs de ses congénères afin d'augmenter sa taille et sa puissance ( Neverwinter Nights I ).

Après chaotique mauvais certain. Déjà que Klauth l'est, et en plus les dragons chromatiques sont toujours chaotiques mauvais. Alors avec en plus ses actions, pas d'hésitations.

Aimerais savoir d'ailleurs qui a donné l'alignement Loyal Mauvais ... O_o

Les dragons chromatiques peuvent être loyal ou chaotiques (les dragons bleus et verts sont loyaux). Et puis, se référer à sa race pour déterminer son alignement, ce n'est pas une méthode que j'apprécie beaucoup en général. Si tu lis page 305 du MM, c'est le contraire qui est indiqué. Les dragons n'aillant pas de sous-type aligné, j'en déduis que pénitence fonctionne sur eux (même s'il faudrait en pratique être sacrément convainquant).

Notre esprit c'est comme le multivers : il y a une infinité d'univers qui peuvent rester isolés ou se toucher. Quand enfin nous nous connaîtrons suffisament, nous pourrons influencer le véritable multivers. Et alors une puissance infinie nous sera accordé. Du moins, c'est ce qu'on dit...
-Thèse d'Adrien Quipupa

MessageMessage posté...: Sam 19 Mar 2011, 18:36 
Maitre de Jeu

Quelqu'un a édité mon premier post, la dernière phrase n'est pas de mon fait.

MessageMessage posté...: Sam 19 Mar 2011, 22:22 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Ardan Neigebois a écrit:
Quelqu'un a édité mon premier post, la dernière phrase n'est pas de mon fait.

Erreur de la part d'un modo qui a confondu Citer avec éditer on dirait ^^'
Nouveau forum, aps encore toutes les habitudes

MessageMessage posté...: Dim 20 Mar 2011, 12:07 
Maitre de Jeu

Chaotique mauvais, là encore. Mais pas parce que les dragons chromatiques sont fixés à un alignement bien défini. Plutôt parce que je vois en lui l'aspect chaotique mauvais que je chéri tant et que je vois si peu joué.

Destructeur, certes, mais ne donne pas dans le déraisonnable. Sait réfléchir plutôt que de vouloir s'attaquer à plus fort que lui. S'amuse comme il l'entend et le souhaite, sa puissance l'y aidant grandement.

Dans la destruction d'une horde d'orque il n'y a pas d'acte bon en soit. Il le fait juste le plaisir de sentir des êtres pensants (oui, les orques ont un cerveau) mourir sans rien pouvoir faire.

Se prendre d'affection pour une créature insignifiante n'est pas gentil non plus. Il s'amuse avec comme si c'était son jouet. Quitte à le biser le jour ou il en aura assez. Cependant la longévité d'un dragon et les perspectives différentes qui en découlent peuvent vouloir dire qu'il peut apprécier de voir cet être décliner chaque jour jusqu'à la mort alors que lui n'a pas vieilli d'un poil.

Bref, parce que ces actes "considérés comme bons" n'en sont pas (ne faisant pas de lui un chaotique neutre), il reste délicieusement "Chaotique Mauvais", cet alignement mal compris des joueurs.

MessageMessage posté...: Dim 20 Mar 2011, 15:06 
Héros épique

[Un peu en HS]

C'est parfaitement censé Dewar. Maintenant il ne fait plus aucun doute que Kyûbi ou Halaster sont Chaotique Mauvais (pour le deuxième, je me posais des questions).

[/Un peu en HS]

-Thèse d'Adrien Quipupa

MessageMessage posté...: Dim 20 Mar 2011, 18:27 
Maître aventurier

PX: 9875
Chaotique mauvais.

Il fait ce qu'il veut, comme il veut, s'en se soucier de rien, et qui privilégie l'agression sur tout ce qui pourrait lui nuire. On rajoute cannibalisme et le fait d'être "parfois" gentil avec les insectes.

Définitivement chaotique mauvais, un chaotique neutre serait plus je m'en foutisme et moins destruction systématique.

Allume un feu pour un homme et tu le garderas au chaud pour une journée.
Met le feu a un homme et tu le gardera au chaud pour le reste de sa vie.

Fiche d'Eleanor Avel

Début de son aventure

Il raconte

-Elle parle

Elle pense aussi il parait.
Eleanor, musique d'ambiance

MessageMessage posté...: Lun 21 Mar 2011, 16:47 
Héros épique

PX: 6173
Ninji a écrit:
il est aussi connu pour avoir mis en déroute des armées, se posant devant une horde orc et les enveloppant de ses ailes ( en tuant ainsi des centaines)

Je suis le seul à penser que sa façon de se poser sur la horde et de l'envelopper de ses ailes est une "protection" contre une armée humaine ou naine ? Le fait qu'il en tue quelques uns est négligeable (on est pas à une centaine d'orques prêt !)

Pour son comportement erratique et destructeur, je suis d'accord, chaotique mauvais.

: VGF, Focaliseur : un prisme taillé dans du minerai ou du cristal.
: VG
: VG

MessageMessage posté...: Mer 23 Mar 2011, 18:13 
Administratrice du Chaos

PX:
Il s'agit bien de Klauth

Caractéristiques jeu de rôles:

Image

Caractéristiques principales:

Signe particulier: Néant
Race/sexe: Grand Dracosire rouge mâle
Alignement: Chaotique mauvais
Caractéristiques physiques/mentales: Force 45, Dextérité 10, Constitution 31, Intelligence 26, Sagesse 27,
Charisme 26.
Royaume/contrée: la Haute-Forêt (le Nord)
Possessions: anneau de protection +5, anneau de résistance aux énergies destructives (froid), anneau des deuxièmes arcanes, baguette d'éclair (niveau 8, 26 charges), baguette de projectile magique (niveau 9, 20 charges).
Klauth a beaucoup d'autres objets magiques dans son repaire. S'il s'est préparé au combat et connaît ses adversaires, il s'arme en conséquence.

Jeu suivant : ICI

MessageMessage posté...: Jeu 24 Mar 2011, 10:19 
Maître aventurier

PX: 9875
Le noob, même pas de ration de survie dans son sac, un coup à mourir de faim dans un donjon à cause d'un meujeu sadique ça.

Et pas de sac pour ses baguettes non plus. :elf:D:

Allume un feu pour un homme et tu le garderas au chaud pour une journée.
Met le feu a un homme et tu le gardera au chaud pour le reste de sa vie.

Fiche d'Eleanor Avel

Début de son aventure

Il raconte

-Elle parle

Elle pense aussi il parait.
Eleanor, musique d'ambiance

MessageMessage posté...: Jeu 24 Mar 2011, 17:29 
Héros épique

Il a trois anneaux? :shock:

-Thèse d'Adrien Quipupa

MessageMessage posté...: Jeu 24 Mar 2011, 18:36 
Aventurier épique

PX: 2130
C'est pas tant le nombre d'anneau qui m'intrigue que la taille qu'ils doivent avoir :)

MessageMessage posté...: Jeu 24 Mar 2011, 18:40 
Héros épique

PX: 11365
Fiche: Nelac
mais c'est qu'ils ont une taille normale les anneaux, attaqué tout en bout d'une griffe (soit à une longueur de bras pour un humain du bout de ladite griffe)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure