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 Sujet du message: Testez vos connaissances 7 [Jeu]
MessageMessage posté...: Sam 14 Sep 2013, 16:34 
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Vous l'attendiez (ou pas), mais le voici ! Le fameux quiz pour tester vos connaissances !
Comme toujours, des choses faciles, d'autres plus dures, des connaissances de règles, sur les royaumes, des calculs, des trolls (oui oui, vous devriez les voir facilement) et tout et tout.
Bonne chance à tous


Question 1
Qui a nommé les années pour les millénaires passés et à venir ?

Question 2
Par combien Agrandissement multiplie-t-il le poids de sa cible ?

Question 3
Quels êtres hybrides humains-poissons ont été créés par les aboleths ?

Question 4
Quel prince des Royaumes possède douze doigts

Question 5
Quelles compétences peuvent, à haut niveau, rendre un personnage totalement fanatique envers une cause ou un autre personnage ? (Indice : il y en a trois)

Question 6
Tant qu’on y est : quels sont les bonus et malus de cet état d’esprit (fanatique) ?

Question 7
Parmi les classes suivantes, quelles sont lesquels à pouvoir lancer Splendeur de l'aigle dès leur troisième niveau ?
Bonus : A quel niveau les autres peuvent-elles le faire ?
Magicien, Rôdeur, Rôdeur mystique, Prêtre, Paladin, Guerrier , Barde, Druide, Druide urbain, Ensorceleur, Seigneur des chevaux

Question 8
Combien de dons à un guerrier humain de niveau 12 ? (sans handicap ni corruption)

Question 9
Quel monstre légendaire, unique, ne prend de dégâts létaux d’aucune source, pas même un effet de mort, et demande un souhait (ou un miracle) pour mourir, mais uniquement après avoir été mis K.O. à grands coups de dégâts non-létaux ?

Question 10
Combien doit faire au minimum au d20 un mage spécialisé de niveau 1 pour passer une résistance à la magie de 20 lorsqu’il lance un sort de sa spécialité ? (sans don ni objet supplémentaire changeant ce jet)

_________________
Pourquoi faire survivre un PJ ?
Parce que le tuer veut dire chercher une nouvelle victime.

Les règles et adaptations de règles par Mlantrobic MAJ : 18/02/2018
Personnages jouées : Snoutlingthrower (le bon), Jenna (la brute), Nelac Gwirered (le truand), Mag'Barg (super-héros)
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 Sujet du message: Re: Testez vos connaissances 7 [Jeu]
MessageMessage posté...: Sam 14 Sep 2013, 17:04 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
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  1. Harptos, sans certitude ;
  2. Par huit, il me semble ;
  3. Les amphibes ;
  4. Pas moi ;
  5. Aucune idée, je comprends pas la question ;
  6. Aucune idée ;
  7. Je dirais mage, barde et druide pour le troisième niveau. Quant aux autres, aucune idée, sauf pour le seigneur des chevaux et le guerrier : jamais, je dirais même que le rôdeur non plus ne peut pas (et éventuellement aussi le rôdeur urbain… sait-on jamais) ;
  8. Treize ;
  9. La tarasque ;
  10. 19.


 Ben là, ça doit être pire que pour les précédentes éditions.

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Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
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 Sujet du message: Re: Testez vos connaissances 7 [Jeu]
MessageMessage posté...: Sam 14 Sep 2013, 17:47 
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question 1 : Augathra le Fou et complétées par le grand devin Alaundo.

question 2 : par huit il me semble

question 3 : je ne sais pas

question 4 : pas moi non plus

question 5 : diplomatie, intimidation et bluff.

question 6 : je passe

question 7 : je dirais toutes via un parchemin, la compétence utilisation d'objet magique (éventuellement) et un bon D20

question 8 : j'aurais dit neuf

question 9 : la tarasque

question 10 : dix-neuf au minimum.

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Dernière édition par Gabriel le Lun 23 Sep 2013, 22:08, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Testez vos connaissances 7 [Jeu]
MessageMessage posté...: Sam 14 Sep 2013, 17:55 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
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Gabriel a écrit:
question 7 : je dirais toutes via un parchemin, la compétence utilisation d'objet magique (éventuellement) et un bon D20


 Hé ! c'est pas faux ! Je peux modifier ma réponse ? :p

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 Sujet du message: Re: Testez vos connaissances 7 [Jeu]
MessageMessage posté...: Jeu 19 Sep 2013, 19:13 
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Chapour l'Avisé a écrit:
Gabriel a écrit:
question 7 : je dirais toutes via un parchemin, la compétence utilisation d'objet magique (éventuellement) et un bon D20


 Hé ! c'est pas faux ! Je peux modifier ma réponse ? :p


Ca ne changerait rien à ton (magnifique, du moins pour toi) 5/10
Gabriel : 4/10, bravo, tu as réussi un exploit, faire moins bien que Chapour (réputé pour pourtant) (bon certes, à un tiers près)

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 Sujet du message: Re: Testez vos connaissances 7 [Jeu]
MessageMessage posté...: Jeu 19 Sep 2013, 19:55 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux
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 Au moins, ça veut dire qu'on n'a pas triché ! ^^

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 Sujet du message: Re: Testez vos connaissances 7 [Jeu]
MessageMessage posté...: Ven 04 Oct 2013, 18:40 
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Vu que plus personne n'a l'air d'avoir envie de répondre, voici les réponses pour ceux qui les voudraient (comme toujours, sous spoiler)


Question 1
Qui a nommé les années pour les millénaires passés et à venir ?
Les années portent des numéros, mais Augathara le Fou les a nommé voilà bien longtemps, et il a généralement eu raison.
Voir Ici



Question 2
Par combien Agrandissement multiplie-t-il le poids de sa cible ?
Multipliant toutes les dimensions par deux, et ceci étant une mesure physique, multiplie le poids de sa cible par huit.


Question 3
Quels êtres hybrides humains-poissons ont été créés par les aboleths ?
Les Aboleth ont créé les Amphibe pour leur servir d'esclaves et de bêtes de somme, mais attention, en cas de pépins, ils peuvent aussi se battre.


Question 4
Quel prince des Royaumes possède douze doigts ?
Ce prince sombre, noir même, n'est autre que l'un des Archi-démons, Graz'zt


Question 5
Quelles compétences peuvent, à haut niveau, rendre un personnage totalement fanatique envers une cause ou un autre personnage ? (Indice : il y en a trois)
Question un peu difficile car la réponse n'est pas sur le site, mais dans les campagnes légendaires, pour trouver comme réponse la Diplomatie, l'Intimidation et, étrangement, la Représentation (sur des gros DD tout de même, de l'ordre de 100)


Question 6
Tant qu’on y est : quels sont les bonus et malus de cet état d’esprit (fanatique) ?
Toujours dans les campagnes légendaires, on y trouve la description de l'état fanatique, s'approchant pour beaucoup de la rage de berserker (pour une durée toutefois bien plus longue) : +2 en Force et en Constitution, +1 en volonté et -1 à la CA (une demi-rage quoi).


Question 7
Parmi les classes suivantes, quelles sont lesquels à pouvoir lancer Splendeur de l'aigle dès leur troisième niveau ?
Bonus : A quel niveau les autres peuvent-elles le faire ?
Magicien, Rôdeur, Rôdeur mystique, Prêtre, Paladin, Guerrier , Barde, Druide, Druide urbain, Ensorceleur, Seigneur des chevaux

Le magicien, le druide urbain et le prêtre peuvent donc le lancer dès qu'ils peuvent lancer leurs sorts de niveau 2, c'est à dire au niveau 3.
Il en va de même pour le barde, le paladin et l'ensorceleur, mais ces derniers obtiennent ces sorts plus tard, respectivement aux niveaux 4, 8 et 4.
Pour les autres, ils sont incapable de le lancer.


Question 8
Combien de dons à un guerrier humain de niveau 12 ? (sans handicap ni corruption)
Ce personnage (comme tous les autres) a obtenu un don aux niveaux 1, 3, 6, 9 et 12.
Ce guerrier (comme tous les autres) a obtenu un don aux niveaux 1, 2, 4, 6, 8, 10 et 12
Cet humain (comme tous les autres) a obtenu un don au niveau 1
Il a donc obtenu 3 dons au niveau 1, 2 aux niveaux 6 et 12, et 1 aux niveau 2, 3, 4, 8, 9 et 10, pour un total de 13 dons.


Question 9
Quel monstre légendaire, unique, ne prend de dégâts létaux d’aucune source, pas même un effet de mort, et demande un souhait (ou un miracle) pour mourir, mais uniquement après avoir été mis K.O. à grands coups de dégâts non-létaux ?
Cette monstruosité de la nature, qui passe heureusement la majorité de son temps à dormir, c'est la Tarasque


Question 10
Combien doit faire au minimum au d20 un mage spécialisé de niveau 1 pour passer une résistance à la magie de 20 lorsqu’il lance un sort de sa spécialité ? (sans don ni objet supplémentaire changeant ce jet)
N'ayant aucun bonus en dehors de son niveau de lanceur de sort (1), pour obtenir 20 sur 1d20+1, ce mage doit faire 19 (ou plus)

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