Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 25 Sep 2018, 00:58

Quel est son alignement
Loyal Bon 5%  5%  [ 1 ]
Neutre bon 5%  5%  [ 1 ]
Chaotique Bon 9%  9%  [ 2 ]
Loyal Neutre 9%  9%  [ 2 ]
Neutre Strict 27%  27%  [ 6 ]
Chaotique Neutre 41%  41%  [ 9 ]
Loyal Mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Neutre Mauvais 0%  0%  [ 0 ]
Chaotique Mauvais 5%  5%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 22
Auteur Message
 Sujet du message: Plaisir, ou bien... Jeu d'alignement
MessageMessage posté...: Dim 13 Juil 2014, 17:13 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Idem autres jeux d'alignement, dites-nous quel est l'alignement de ce personnage d'après-vous! Et n'hésitez-pas à expliquer le pourquoi de votre choix

Donyr a un début de vie difficile... Son père a été tué durant le Temps des Troubles alor s qu'il tentait de traverser la Mer Intérieure déchainée par Umberlie. Sa mère réussissait bien à lui permettre e vivre, mais ce qu'elle gagnait suffisait à peine à eux deux. Et comme beaucoup d'enfants, en tout cas bien plus que la génération précédente d'après les anciens, Donyr était doué de pouvoirs magiques innés. Certes, pour l'instant très limité. Mais à 8 ans, être capable de changer les couleurs d'un petit objet, c'est déjà pas mal.
Donyr se mit alors en tête de trouver un menor. Devenir un Mage de Guerre au service du Cormyr rapportait bien, dit-on. Et même s'il devient un mercenaire à la place, ça lui permettra de manger à sa faim. malheureusement, les mentors réclament tous de fortes sommes pour lui enseigner... Au fil des années et de ses recherches, mais aussi suite à la rencontre d'un mage halruéen, l'objectif de Donyr change aquelque peu : utiliser la magie pour vivre une vie paisible et calme, en utilisant des sorts afin de limiter sa nécessiter d'effort. Pourquoi travailler quand on peut invoquer sa nourriture, créer un golem pour faire le ménage et avoir des serviteurs planaires? Et avec le temps, cela empira. Pourquoi marcher quand on peut léviter? Pourquoi manger quand on peut s'en passer?
Donyr ne pense pas à mal des autres. Mais il est plutôt solitaire et pouvoir vivre une vie oisive dans son coin semble être son but. Qu'il s'agisse d'une résonance avec son but ou d'un sinistre hasard, à l'age de 13 ans, les pouvoirs magiques de Donyr s'améliorèrent d'un coup, lui permettant de créer un serviteur invisible. Et il l'utilisa comme on pouvait utiliser ce sort : pour faire le ménage à sa place. Da mère était morte depuis quelques mois, et Donyr travaillait au minimum, juste de quoi manger et se loger...
A 15 ans, un évènement marqua un tournant pour lui. Donyr avait déjà entendu parler d'hallucinogènes, mais ses connaissances sur le sujet était limité. Et devant lui, il vit des gardes arrêtés un homme pour vendre des hallucinogènes. mais ils ne trouvèrent rien sur lui. Donyr réfléchit quelques temps et se dit qu'il avait déjà vu cet homme retiré une brique d'un mur pour y cacher quelque chose. Alors que les gardes l'emmenèrent, il alla fouillé et y trouva cette drogue.
Bien évidemment, Donyr l'utilisa et bientôt sa vie e fut qu'hallucination. Mais les doses étaient en nombre limité et au bout d'un mois, Donyr était en manque de sa drogue. Alors qu'il s'énervait en détruisant tout ce qui passait sous sa main, il sentit une étrange énergie maique le parcourir et frappé une chaise fracassé en deux. la chaise se mit à pourrir et à diffuser son hallucinogène favori. Un signe du destin pour lui qu'il doit suivre la voix de l'oisiveté et du plaisir.

Quatre ont passés. Les pouvoirs magiques de Donyr semblent lui permettre de créer ce qu'il faut pour ses besoins basiques. Sa drogue, son ménage, un serviteur méphite pour lui faire des courses... Quelques "apprentis" humains l'aide aussi. Donyr se sent bon, car non seulement il ne les fait pas payer, mais en plus, il leur permet de profiter de son sort de création de drogues. Et après y avoir gouter, ils ont rarement envie de partir. Il leur demande quelques fois quelques services mineurs en échange de l'utilisation de ce sort, comme récupérer des matériaux, de la nourriture exotiques ou même des faveurs plus personelles. Mais de son point de vue, c'est normal... Et il demande pas d'or. l'or ne sert qu'à ceux qui n'ont pas de quoi vivre par eux-mêmes.
Il vit à l'écart des grandes villes, ne s'occupant que de lui et de ses fidèles adeptes qui commencent à le voir comme un dieu alors que ses pouvoirs se développent de plus en plus, l'aidant toujours dans son oisiveté...

Sujet du message: Re: Plaisir, ou bien... Jeu d'alignement
MessageMessage posté...: Dim 13 Juil 2014, 21:35 
Aventurier experimenté

PX: 920
Ai voté CN. Il apparait évident que le personnage désire suivre sa lubie, a son envie. Il estime être bon. Mais il n'a pas l'air plus intéressé et investi que ça par le fait d'aider son prochain, cela semble plus être une conséquence de ses lubies (et encore, cela aide-t-il vraiment ses adeptes?). Cependant, il n'a pas d'intention malveillante non plus. D'où mon choix.

Le lâche croit qu'il vivra toujours

S'il se tient loin de la bataille,

Mais la vieillesse le privera d'une paix

Que les lances lui auraient accordées.
(Havamal, strophe 16)

MessageMessage posté...: Dim 13 Juil 2014, 21:57 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
j'ai mis neutre strict
c'est le cas du parfait égoïste qui ne suit que ses envies. Même si ces dernières sont plutôt mauvaises pour la santé, le type ne tue personne et n'enfreint aucune loi pour le plaisir de le faire.

MessageMessage posté...: Dim 13 Juil 2014, 23:56 
Administratrice du Chaos

PX:
Ben moi je le vois LN. Il est loyal à son soi même, ses principes de vie et s'occupe quand même des autres. Sa voie est tracée grande comme une autoroute et il n'est pas prêt à en changer.

MessageMessage posté...: Lun 14 Juil 2014, 11:52 
Grand Maître de Jeux

PX:
Je penche pour cn car il est égoïste mais pas mauvais.

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Lun 14 Juil 2014, 13:15 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
N'Jini Mchawi a écrit:
Ben moi je le vois LN. Il est loyal à son soi même, ses principes de vie et s'occupe quand même des autres. Sa voie est tracée grande comme une autoroute et il n'est pas prêt à en changer.

justement, fidèle à soi-même c'est neutre selon moi, loyal c'est être fidèle à un dogme, une charte, un commandement (ou 10), bref, une liste de règles édictée par d'autres gens au nom d'une idée, d'un concept.
Quand au chaotique je pense que c'est une personnage qui va volontairement contre la loi, car ça l'amuse, ou ça lui fait du bien, c'est un jeu. Bref, j'ai voté neutre strict :)

MessageMessage posté...: Lun 14 Juil 2014, 19:12 
Aventurier experimenté

PX: 920
Dragriff a écrit:
N'Jini Mchawi a écrit:

justement, fidèle à soi-même c'est neutre selon moi, loyal c'est être fidèle à un dogme, une charte, un commandement (ou 10), bref, une liste de règles édictée par d'autres gens au nom d'une idée, d'un concept.
Quand au chaotique je pense que c'est une personnage qui va volontairement contre la loi, car ça l'amuse, ou ça lui fait du bien, c'est un jeu. Bref, j'ai voté neutre strict :)

C'est d'ailleurs un casse-tête et une incohérence pour un barbare. Car il est souvent présenté comme Chaotique car ne suivant pas les règles des royaumes qu'il traversent, mais est-il vraiment chaotique? Car le barbare suit tout un système de règles et de traditions claniques, et dans son clan, il aurait plutot un comportement LN... Mais là est un autre débat, retournons a notre ensorceleur junkie^^

Le lâche croit qu'il vivra toujours

S'il se tient loin de la bataille,

Mais la vieillesse le privera d'une paix

Que les lances lui auraient accordées.
(Havamal, strophe 16)

MessageMessage posté...: Lun 14 Juil 2014, 19:28 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Je m'étonne sur les votes "Bon", bien plus que sur le vote "Mauvais" d'ailleurs...

MessageMessage posté...: Lun 14 Juil 2014, 19:38 
Aventurier experimenté

PX: 470
Neutre strict. AMHA

Comme dit plus haut, il n'est ni "pour" (Loyal), ni "contre" (Chaotique) la loi, il ne cherche pas plus à libérer son prochain d'une contrainte (Chaotique) qu'à l'assujettir (Loyal), même si la drogue fini par avoir cet effet. Ce sont les autres qui viennent à lui, et lui ne demande à personne de le servir. Une fois, les personnes présentes, il ne cherche pas à les écarter (Chaotique) ni à les garder à ses côtés (Loyal).

Il n'est loyal qu'à lui même, ne demandant que de menus services, donc ni Bon ni Mauvais.
Il n'est pas précisé ce qu'il fait si quelqu'un lui demande un service sans rémunération, mais je pense qu'il ne fera rien, ou proposera sans doute à la personne de faire quelque chose à la hauteur de ses capacités (si c'est la première fois), ou l'enverra en quête d'un objet insolite dans un pays fort fort lointain (si la personne lui c..... les c.... depuis longtemps)

Rugdol Margrosson / Dragriff
Aenaris / Wolfus
Shaora / Maro Cauannos

MessageMessage posté...: Mer 16 Juil 2014, 14:28 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Je vais faire le mouton : NS, pour les raisons sus-énoncées.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Dim 27 Juil 2014, 19:31 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Dommage que personne en m'explique son vote "Bon"

Heures au format UTC + 1 heure