Heures au format UTC + 1 heure

Nous sommes le Mar 25 Sep 2018, 18:36

L'alignement de Janna
Loyal Bon 0%  0%  [ 0 ]
Neutre Bon 0%  0%  [ 0 ]
Chaotique Bon 0%  0%  [ 0 ]
Loyal Neutre 10%  10%  [ 2 ]
Neutre Strict 0%  0%  [ 0 ]
Chaotique Neutre 0%  0%  [ 0 ]
Loyal mauvais 29%  29%  [ 6 ]
Neutre Mauvais 19%  19%  [ 4 ]
Chaotique Mauvais 43%  43%  [ 9 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Jeux d'alignement : Mort tribal
MessageMessage posté...: Ven 15 Aoû 2014, 12:04 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
A nouveau un petit jeu d'alignement, avec toujours la même règle, quel est son alignement.

Janna est arrivée à la tête de sa tribu. Son crâne de gorgone bien mis sur la tete, sa cape faite de plume de cockatrice sur ses épaules, elle harangue les siens. Comme son ancien chef avant elle, elle est arrivé à la tête de la tribu en le battant en combat singulier. Car tel a toujours été choisi le chef de la tribu. généralement, il s'agissait d'un puissant barbare. mais Janna a d'autres pouvoirs, puissants. Elle possède le pouvoir des bêtes et de la mort.
Très tôt, le shaman de la tribu a détecté que Janna n'ira pas s'entrainer avec les futurs guerriers. Il avait détecté en elle un pouvoir rare mais important pour la tribu, celui des totems. Janna a en effet le pouvoir de canaliser l'énergie des puissantes bêtes surnaturels pour améliorer ses capacités. Elle est une totémiste, et en fait, la seule de sa génération. Mais elle avait plus que cela. Son pouvoir lui permet aussi de manipuler les morts. Le shaman n'avait jamais entendu parler d'un tel pouvoir au sein de la tribu. mais en se concentrant sur son énergie, Jana pouvait ramener un mort sous une forme de zombi et le renvoyer au combat.
Ses techniques de combat rare donna quelques victoires à la tribu, principalement face à la tribu voisine et rivale. Mais l'honneur de la tribu dictait de ne pas les anéantir, ce qui frustra Janna. Elle tenait leur chef. Elle allait être capable de le tuer et on lui demanda d'arrêter car il avait accepter de céder une partie du terrain de chasse... Si elle l'avait anéanti la tribu, tout le terrain de chasse serait allé au sien. Et elle aurait pu transformer le chef en zombi afin de tuer tout récalcitrant.
Janna fut tellement frustrée par cette décision que lorsque le chef vint lui demander d'arrêter la création de zombi, jana le défia en duel. Elle n'avait à la base pas l'intention de devenir chef de la tribu, mais il doit en être ainsi. Le combat fut court. Le chef était-il devenu trop vieux ou bien Janna était plus puissante qu'elle ne le pensait? En tout cas, elle était chef.
Au bout de quelques lunes seulement, les 2 tribus voisines avaient été anéanties. Ceux qui acceptaient de rejoindre sa tribu était épargnés. Les autres massacrés. Les meilleurs d'entre eux transformés en morts-vivants. Elles s'étaient moquées depuis trop longtemps de sa tribu.
Mais Janna ne voulait pas s'arrêter là. Elle est née différente de toute autre membre que la tribu a pu avoir depuis sa création. Elle est un signe, un signe qui signifie que le temps de la conquête est arrivée. pas pour détruire, pas pour piller, pas pour le combat. Pour que le nom de sa tribu raisonne partout dans le monde comme la plus puissante qu'il soit.

Sujet du message: Re: Jeux d'alignement : Mort tribal
MessageMessage posté...: Ven 15 Aoû 2014, 14:36 
Héros épique

PX: 1532
A voté. Mais je dois faire plus de dix caractères sinon le forum ne veut pas de mon post.

MessageMessage posté...: Ven 15 Aoû 2014, 16:36 
Aventurier

PX: 1950
A voté Chaotique Mauvais :
Le côté Mauvais ne se discute pas, accomplir un massacre ne la dérange absolument pas, voire la frustre.
Après j'hésitais un peu entre Chaotique et Neutre, mais la volonté de ne suivre que ce qu'elle pense et de n'écouter personne m'a fait pencher vers le Chaos.

Feuille PJ : Woltir Egan

"Puisse la Lumière de l'Aube éclairer votre route et les Rayons du divin Lathandre réchauffer votre cœur, dans les épreuves, le froid et la douleur." - Prière à Lathandre.

MessageMessage posté...: Ven 15 Aoû 2014, 16:51 
Héros

PX: 5680
j'ai voter loyal mauvais car elle suit ces conviction pour son clan même si ceux si non pas vraiment leur mot a dire...

3 fois par jour

MessageMessage posté...: Ven 15 Aoû 2014, 18:59 
Héros

Localisation: promenons-nous dans les bois pendant que le loup n'y est pas...
PX: 5760
Loyal Mauvais pour moi. Elle respecte son clan, les règles de succession du chef et épargne ceux qui se plient à ses règles. C'est un comportement loyal. Et le mauvais ne se discute évidemment pas.

Ménagerie d'Izual Rhenius

Zauntii

MessageMessage posté...: Sam 16 Aoû 2014, 14:53 
Webmestre de Gemmaline

PX:
Fiche: Ange du Destin
Je sens venir la bataille Chaos Vs Loi ^^

MessageMessage posté...: Sam 16 Aoû 2014, 16:55 
Aventurier

Elle ne respecte pas du tout les ordres, elle respecte sa volonté ^^
Les lois d'un clan disent clairement, si le clan est normalement fait, que les larbins doivent suivre les directives du chef. Le chef a dit : on bute pas tout le monde, elle, elle préfère agir selon ce qu'elle pense, faisant fi des ordres, elle préfère tuer le chef que d'avoir à se plier à son autorité...
Epargner ne veut pas dire Loyal, c'est plus utile d'avoir des larbins à ses pieds et de les épargner que de tuer tout le monde ^^

Après c'est ma vision de la morale, donc je penche vraiment vers Chaotique, pas vers Loyal ;)

"Puisse la Lumière de l'Aube éclairer votre route et les Rayons du divin Lathandre réchauffer votre cœur, dans les épreuves, le froid et la douleur." - Prière à Lathandre.

MessageMessage posté...: Sam 16 Aoû 2014, 17:33 
Héros épique

PX: 11881
Fiche: Rugdol
Neutre Mauvais selon moi

Je ne m'attarde pas sur le côté Mauvais : elle tue sans compassion et quand ça l'arrange... Voire elle cherche l'affrontement.

Pour ce qui est de l'axe Loi vs Chaos : je penche pour Neutre.

Si Jenna est Loyale, elle n'hésite cependant pas à contredire l'autorité et sa hiérarchie. Elle conteste le chef de tribu,, et quand celui-ci vient lui dire d'arrêter, elle continue en le défiant. Pour moi, elle n'est pas loyale.

Mais, elle ne me semble pas Chaotique non plus. Plutôt que de renier les lois tribales, une fois devenue chef, elle les applique toujours et les fait appliquer (épargner ceux qui rejoignent la tribu).

Bref, je pense NM !!

Bracelet de Cavalier
Heaume de Cristal (Tête)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Sam 16 Aoû 2014, 19:06 
Héros légendaire

PX: 8169
Rugdol Margrosson a écrit:
Si Jenna est Loyale, elle n'hésite cependant pas à contredire l'autorité et sa hiérarchie. Elle conteste le chef de tribu,, et quand celui-ci vient lui dire d'arrêter, elle continue en le défiant. Pour moi, elle n'est pas loyale.
Elle reste loyale à l'organisation fondamentale du clan. Elle passe par le rituel du défi pour destituer le chef alors qu'elle aurait pu faire ça à l'arrache ou à la sournoise. Elle sait que pour conserver la légitimité sur son clan, elle doit faire cela dans les règles de son clan. Elle aura beau être la plus forte, il lui faut l'adhésion de son clan et cela passe par le respect de cette tradition du défi.
Wolfus a écrit:
Elle ne respecte pas du tout les ordres, elle respecte sa volonté ^^
être loyal n'empêche pas de contredire l'autorité en place ni de s'élever contre elle : il s'agit simplement de le faire en utilisant et en s'ajustant à certaines règles avec pour finalité une situation ordonnée : le clan est intact dans son organisation fondamentale.
Wolfus a écrit:
Le chef a dit : on bute pas tout le monde, elle, elle préfère agir selon ce qu'elle pense, faisant fi des ordres, elle préfère tuer le chef que d'avoir à se plier à son autorité...
Elle pense que la décision du chef est inappropriée et donc qu'il ne mérite plus son respect. Aussi s'engage-t-elle alors dans la procédure de destitution. :P

Tout cela étant dit, sur l'axe chaos/loi elle pourrait être Neutre Mauvaise pour moi mais pas chaotique. ;)

MessageMessage posté...: Sam 16 Aoû 2014, 19:43 
Aventurier

Citation:
Elle passe par le rituel du défi pour destituer le chef alors qu'elle aurait pu faire ça à l'arrache ou à la sournoise

Elle défie le chef, non pas pour prendre sa place, mais parce que ses ordres ne lui plaisaient pas, et elle ne voulait pas être chef de la tribu :
Citation:
Janna fut tellement frustrée par cette décision que lorsque le chef vint lui demander d'arrêter la création de zombi, jana le défia en duel. Elle n'avait à la base pas l'intention de devenir chef de la tribu, mais il doit en être ainsi

Là, je reconnais qu'elle se plie aux us et coutumes de sa tribu, mais un barbare se plie lui aussi aux traditions du clan, et est Chaotique.
Le cheminement qu'elle a pour décider d'affronter le chef est dû à sa volonté de ne pas suivre les ordres et de suivre son tempérament, pas que la décision est inappropriée :
Citation:
ce qui frustra Janna [...] Janna fut tellement frustrée par cette décision que lorsque le chef vint lui demander d'arrêter la création de zombi, jana le défia en duel

Là on voit que c'est spontané, instinctif, sans réflexion préalable, sinon y'aura eu une précision du style : ressassant sans cesse ses pensées (allitération ! ^^)
Elle préfère suivre ce qu'elle pense, être libre de créer des morts-vivants et autres choses que son chef lui interdit de faire.

Mais je t'accorde qu'elle respecte la loi de la tribu. Elle serait pas tout à fait Chaotique, mais quand même Chaotique à mon goût ;)

Heures au format UTC + 1 heure