Énigmes Sibyllines
Je vous propose de rejouer à un jeu qui m'avait bien tourné l'esprit à l'époque ! Il s'agit des questions sibyllines (renommé un peu pour l'occasion) ! Le but du jeu est simple : il y a une énigme et il faut trouver la bonne réponse !
Voici les quelques règles à respecter :
Règles a écrit:
1 Chaque question posée sera numérotée et sera en bleu. Chaque réponse donnée portera le numéro de la question.
2 Dès que la réponse sera trouvée, celui qui a posé la question le fera savoir en incluant un post, dans lequel il indiquera le vainqueur et ajoutera un point à ce dernier dans le classement général qu'il aura copié/collé au post précédent. Le tableau du classement sera dans une balise quote.
3 Les questions porteront sur tout les manuels de Donjon & Dragons / Royaumes Oubliés.
4 Vous pourrez aborder tout les thèmes désirés : race, dieux, classes, héros, géographie etc. La limite est votre imagination.
5 Le but est aussi d'en apprendre plus sur le D&D, alors n'hésitez pas à apporter des précisions sur les sources ou toutes autres informations utiles.
6 En cas de désaccord, N'Jini ou moi trancheront.
7 La règle la plus importante : ceci est un JEU ! Le but est donc de s'amuser d'abord !!!
Pour les anciennes versions, c'est
ici et
ici.
Pour lancer le tout, je vous propose la première énigme :
1 - Je suis mi-poisson mi-humain
Maintenant je ne suis plus rien
Mon maître m'a créé
Plus jamais je n'aurai de liberté
Pour les conventions d'écriture, utilisez toujours les mêmes ou utilisez celle-ci :
iciSi vous avez des questions ou problèmes, envoyez-moi un MP !