Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Lun 19 Nov 2018, 21:15



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un problème de mémoire
MessageMessage posté...: Ven 03 Mar 2017, 13:44 
Aventurier novice
Hors ligne

Inscription: Jeu 11 Sep 2014, 11:24
Messages: 9
Coucou ici. Comme j'étais venu solliciter vos services, je voulais juste vous tenir au courant de l'avancée de mon aventure en tant que MJ en retour, pour vous montrer ma gratitude en quelques sortes. Le ton est humoristique et mon histoire se situe dans l'univers de naheulbeuk.

Je ne sais pas si c'est la bonne section mais il y en a tant qu'il est difficile de choisir où poster ça. (et d'ailleurs je ne cherche pas forcément les retours)
Mes protagonistes PC :
Cryxus, guerrier se battant à l'aide d'un trident à la recherche d'aventures
Gaius, guerrier se battant à l'épée batarde et bouclier cherchant la rédemption du meurtre de sa femme
Moebius, druide, et son familier serpent Nag.
Okebcat, ranger humain se battant à l'arc
Barawann, gnome illusioniste
Holric, barbare

Mes NPC
Robert, chef de l’anpe
Gilbert, Sage emprisonné
Denis, Seigneur de Valtordu
Cunégonde, Fille du seigneur,
Advil, Fils du seigneur,
Bertha, Femme du seigneur,
Serge, le soldat mort
Sigmung, le rogue mercenaire


Session 1 :
vous vous rencontrez à l'anpe, à la recherche d'un travail pour la gloire ou pour occuper le temps. Vous attendez votre tour pour passer au guichet remplir votre fiche.
Un soldat, Sigmund, un fidèle de Robert le patron de l'ANPE, rentre subitement dans la salle et annonce que le maitre (Robert) a raison, mais n'a pas le temps de finir sa phrase qu'il se fait assassiner d'une flèche dans le dos.
Le maitre vous amène alors tous dans son bureau pour vous expliquer la situation : La fille du seigneur de la ville de Valtordu a été retrouvée étouffée dans la salle du trone, on a emprisonné le vieux sage Gilbert qui ne se souvient de rien.
Robert pense que c'est un champignon qui est la cause de l'amnésie et veut que les joueurs aillent porter le champignon rapporté par Sigmund chez un expert excentrique du nom de Gaston.
Le mobile du crime serait une déstabilisation du pouvoir, plusieurs forces en présence ont l'air de vouloir tenter un coup d'état.

Session 2
Après être sortis de l'ANPE, vous avez été agressé par 4 ivrognes que vous aviez battu la veille au soir aux dés (et qui explique d'ailleurs votre richesse inhabituelle)
Après avoir essayé la méthode gentille, Moebius s'est pris un tesson de bouteille dans la joue. Cryxus a immédiatement répliqué en transperçant Gégène, le chefs des bourrés avec son trident
Les gardes de Valtordu ayant tout vu et connaissant la bande à Gégène, ils les prennent aux soins intensifs et vous laissent tranquille. Vous continuez votre route vers la maison de Gaston, l'excentrique et marginal spécialiste des champignons
Bien qu'inquiets arrivés sur le pas de sa porte, vous ne faites pas attention. Cryxus déclenche un piège auquel il échappe, mais vous tous tombez "dedans" : l'escalier qui mène à la porte se transforme en toboggan et tout le monde est un peu sonné.
malgré tout, Gaston répond quand vous sonnez à la porte. Il vous apprend que le champignon amnésigène est une Amanitus Phaloïdas et que son effet, bien que réversible au début, devient irrémediable au bout d'une semaine environ et quasiment fatal au bout de deux semaines (fatal dans le sens que le mec oublie comment marcher, manger et respirer)
L'antidote est facile à faire, mais son composant est un autre champignon de la même famille Amanitus Citris et ce champignon, très prisé pour les remèdes en tout genre, n'est pas facilement récoltable. Gaston vous indique 2 lieux potentiels. Le cimetière de Valtordu, ou sinon une grotte cachée derrière une cascade plus loin le long de la rivière glandebruine
gardée par un 'ami impartial' Il vous donne la carte des environs et vous rentrez à l'anpe prévenir Robert sur le chemin du retour (la nuit), vous vous faites attaquer par surprise par 2 rogues en ville l'un des deux s'échappe le bras transpercé par un trident l'autre est quasi mort mais stabilisé, victime d'un autre coup de trident, placé dans les entrailles. (Ouais, Cryxus a bien bossé). Malgré un échec critique de Gaius, les rogues n'ont pas réussi à vous amocher

Session 3 :
Vous emmenez le rogue inconcsient à l’ANPE, où Robert vous attend. Il soigne le rogue qu’il reconnait instantanément : c’est Serge, le rogue qui était en entretien à l’ANPE le matin même au moment où Sigmund est mort. Il n’oppose aucune résistance et raconte tout : il a été payé et forcé à attaquer par un groupe de 2 personnes, toutes 2 encapuchonnées. L’une d’elle portait les armoiries représentant un T-Rex. Vous cherchez dans les encycopédies, vous trouvez les armoiries mais le nom est raturé, illisible.
Robert vous offre une nuit à l’auberge, vous vous réveillez frais et dispo. Gaius passe à la poste récupérer un cadeau des nains : un superbe pistolet à une main, particulièrement long à la recharge. Vous vous mettez en route après avoir lu le journal et vous avez maintenant connaissance de la situation politique de la ville : le maire Denis aurait plusieurs personnes qui veulent une redistribution du pouvoir. Sa fille Cunégonde, très proche du peuple, son fils, un va-t-en guerre qui ne digère pas la paix avec Tulamor et sa 3ème femme qui se verrait bien seule sur le trône. On parle aussi de rumeur impliquant une force extérieure sans plus de détails…
Vous vous mettez en route vers le premier lieu de recherche : le cimetière. Vous vous séparez et fouillez un peu partout. Holric trouve un casque affublé d’une lame, mais niveau champignon vous êtes brecouille, certains frisant la mort de ridicule. Alors que vous vous rapprochez du fond du cimetière, 2 d’entre vous entendent une incantation : 6 squelettes et un chien zombie vous attaquent. Gaius est en difficulté mais s’en sort grâce notamment à son pistolet. Barawann se sert de son arbalète magique pour essayer d’aide Okebcat, en prise avec un lancier pas super sympa. Le lancier se retourne pour une raison inconnue du groupe et fonce alors sur Barawann. Un dernier coup de Cryxus et les squelettes ne sont plus que des tas d’os, mais Barawann a eu le temps de décocher un dernier carreau d’arbalète qui semble l’embarasser. Le groupe récupère 4 anneaux sur les squelettes et termine son inspection du cimetière, pas plus de trace de champignon que de l’invocateur des squelettes. Un soin plus tard, vous repartez en direction de la forêt.

Session 4 :
Mercredi, 11h du matin. Vous avez identifié les anneaux. Vous savez qu'ils donnent un bonus de stats sans savoir quoi exactement. Vous êtes partis du cimetière pour rentrer dans la forêt de Ouien. Malgré un message télépathique vous enjoignant de reculer, vous avancez. Deux pseudodragons vous tournent autour et essayent de vous piquer avec leur queue : Cryxus, Barawann et Okebcat s'endorment immédiatement. A ce moment, deux gardes elfes arborant les armoiries des elfes d'Ouien se montrent et s'excusent. Il avaient demandés à leur compagnons pseudodragons de se placer à l'orée de la forêt en tant que sentinelle et avaient pour tâche d'endormir tous les gens potentiellement dangereux. En effet, une recrudescence d'actes malveillants ont eu lieu récemment dans la forêt et les elfes suspectent un groupe de mage, sans vraiment savoir si ce sont des partisans de Tzinntch, des adeptes de magie noire plutôt centrés sur la ville de Glargh, ou si ce sont plutôt des mages sans histoire du temple de Wismal, d'habitude plutôt calmes.
Après s'être excusé et vous avoir soigné, les elfes vous offrent à manger en attendant que les 3 victimes endormies se réveillent. Ils vous montrent le chemin vers la caverne.
Vous arrivez alors sur la rive sud de le forêt, à la recherche du pont détruit récemment par des malfaiteurs. Vous choisissez, plutôt que de sauter au dessus du trou du pont cassé, de passer par le gué en vous aidant d'une corde. Okebcat passe en premier sans problème, mais un perturbateur inattendu se montre! Des saumons sont en train de remonter la rivière par dizaines et vous avez tendance à perdre l'équilibre sur la plateforme mouillée, bousculés par les saumons qui sautent hors de l'eau. Malgré tout, le seul à tomber sur ses fesses est Cryxus. Les saumons sont à hauteur de son visage, il est trempé, mais grâce à la corde réussit quand même à traverser.
C'est au moment où vous finissez la traversée que Moebius se rend compte d'une chose : 2 oursons descendent des collines de la rive nord, leur mère arrivant elle par la rive sud. Il remarque aussi un charriot renversé, avec toute une cargaison dont un coffre dont semblent être tombées 2 ou 3 pierres...attirantes.
Les oursons arrivent très vite et Cryxus fonce vers eux. Barawann tente d'appâter les oursons avec une illusion de leur mère, mais ceux ci semblent bien plus intéressés par l'odeur de saumon qui émane de l'armure de Cryxus. Ce dernier tente un coup de trident, mais l'ourson saisit l'arme dans ses pattes comme par jeu, et entend un "flap flap flap" assez révélateur. Pendant que Moebius ramène un saumon sur la rive d'un beau coup de main sur les saumons qui sautent au bord de la rivière, Okebcat dégaine une flèche et touche, surement volontairement, l'illusion créée par Barawann, la faisant disparaitre. Gaius, attiré par le gain, fonce vers le chariot et laisse dans un premier temps ses amis se débrouiller. C'est quand il voit le premier ourson pousser Cryxus en arrière pour trouver le saumon qui y est caché qu'il décide de réagir en s'approchant. Maman ours, qui a fini par traverser la rivière, est maintenant du bon côté de la rivière. Heureusement pour le groupe, Barawann remonte un saumon supplémentaire. Dans un moment humiliant, Cryxus saisit le poisson qui s'était faufilé à l'intérieur de son armure lors de sa traversée et le fourre dans la bouche du premier ourson. Le groupe voyant alors que la famille ours rebrousse chemin, vous décidez de les laisser tranquille pour finalement vous occuper du charriot.
Impatient, Gaius fouille le coffre. Grand mal lui fasse, un mimic se révèle et le saisit.
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un problème de mémoire
MessageMessage posté...: Ven 03 Mar 2017, 16:01 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9173
PX:
Salut,

J'ai déplacé ton sujet ici. En fait ce serait coul que tu ne fasses qu'un seul sujet dorénavant reprenant toutes tes questions et tes participations sur Gemmaline.
Les sujets disparates ainsi te donnent moins de visibilité. Si tu veux je peux regrouper tous les sujets en un seul (si je me souviens comment faire) sous le titre Pherakban. Ainsi on te retrouvera facilement, et on se souviendra facilement qui tu es et dans quel sens tu postes.

:wink:

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un problème de mémoire
MessageMessage posté...: Ven 03 Mar 2017, 17:35 
Aventurier novice
Hors ligne

Inscription: Jeu 11 Sep 2014, 11:24
Messages: 9
Au temps pour moi, sur les forums où j'ai l'habitude de poster je préfère au contraire créer un sujet par thème, histoire de bien mettre en rapport les choses qui en ont. Je voulais juste ici faire un compte rendu des aventures de mes joueurs sans forcément faire référence aux autres sujets que j'ai ouvert, et c'est pour ça que j'ai créé un fil à part :)
Haut
  Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un problème de mémoire
MessageMessage posté...: Ven 03 Mar 2017, 18:33 
Administratrice du Chaos
Avatar de l’utilisateur
En ligne

Inscription: Jeu 20 Sep 2007, 16:54
Messages: 9173
PX:
T'inquiète Pherakban y a pas de mal. C'est simplement pour que les lecteurs de ton message ne soient pas en train de se demander "mais c'est lui ?" ;)

_________________
Image
Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron